• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Douanes :-(

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Très intéressant.

Cela montre que l'Etat fait bien son travail, dissuader le plus grand nombre d'importer des répliques de montres et cela marche bien.

Moi qui était persuadé que la douane interceptait la grande majorité de contrefaçons et que les amendes étaient mirobolantes.

Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens.

En matière de contrefaçon les moyens ne sont déjà pas énormes, et ils sont plutôt concentrés sur ce qu'il y a de plus dangereux, type médicaments, denrées alimentaires, jouets, cigarettes, pièces automobiles, batteries, ...

Alors pour les produits de luxe ils sont bien obligés d'en faire un petit peu, mais ce n'est pas vraiment la priorité.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Il serait tout de même malheureux que les forces de l'ordre mettent les "gros moyens" pour intercepter les objets de luxe.

Malgré la propagande des grandes marques qui dénonce les contrefaçons d'objets de luxe tout le monde sait bien qu'elle ne porte que très peu voir aucun préjudice aux marques.

La valeur totale de mes reps/gen m'aurait certes permis d'acheter une gen de luxe mais ce n'est pas pour autant que je l'aurais fait, j'aime LES montres.

L'effort maintenu sur les objets dangereux tels que les jouets, les pièces auto, les médocs etc. me parait logique.
Dans le domaine des objets de luxes, généralement, l'acheteur sait qu'il achète du faux, il n'y pas tromperie sur la marchandise.