• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Douanes :-(

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
C'était une opération ponctuelle, ca serait impossible de faire ça en continu. Par contre 4% de colis contenant des produits contrefaits, c'est énorme... Tellement énorme que ça pourrait leur donner des idées...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bon, pour une fois que les douaniers bossent.
Bref, 5 jours de boulots non-stop, 60000 colis contrôlés, ils doivent être fatigués 'les pauvres', ils devraient nous foutent la paix pendant un bout de temps.

playmosolo

Getting To Know The Place
30/3/11
74
0
0
ca justifie pleinement, à mes yeux, les fdp sup qu on peut voir parfois pour faire transiter par les UK par ex ^^

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Faut espérer qu'ils ne fassent pas pareil pour les colis qui viennent des UK....

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Faut espérer qu'ils ne fassent pas pareil pour les colis qui viennent des UK....

Le Royaume-Uni ne fait certe pas parti de la zone € mais il est dans l'UE ex CEE et donc pas de controle à l'aveugle, en principe...

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
ca justifie pleinement, à mes yeux, les fdp sup qu on peut voir parfois pour faire transiter par les UK par ex ^^

Salut, j'ai sauté le pas avec Lawrence, je lui ai parlé de cette technique dites de triangle, il m'a dit que ca ne le concernait pas car il est basé en Malaisie, c'est vrai ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut, j'ai sauté le pas avec Lawrence, je lui ai parlé de cette technique dites de triangle, il m'a dit que ca ne le concernait pas car il est basé en Malaisie, c'est vrai ?

Le problème n'est pas tant le pays d'origine que le compte expéditeur. Les douanes controlent sur la base de listings. Un expéditeur qui se met tout a coup a expédier des centaines de colis tous semblables, ca risque d'attirer leur attention.

Normalement il faudrait que les dealers aient des dizainnes de comptes expediteurs, mais la plupart ne s'embettent pas.

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Ok, il ne reste plus qu'a esperer n'avoir aucun problème.

Personne ici n'a eu de problème avec la douane ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai souvenir d'un membre français qui a été convoqué par les douanes et qui a eu une amende de 150 euros. C'est ce que tu risques dans le pire des cas.

C'était pour une rolex avec envoi Chronopost (EMS). Bizarrement, il y a beaucoup plus de risques avec les rolex qu'avec d'autres marques, et il y a aussi plus de risque en cas d'envoi par EMS.

Si tu commandes une Panerai/Omega/... avec envoi Airmail, tu es à peu près sur d'etre tranquille.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai souvenir d'un membre français qui a été convoqué par les douanes et qui a eu une amende de 150 euros.

Ah ouais.
Ou? Et quand?
Je me souviens pas de ça....
Pm un links si tu peux et que tu veux pas le rendre public.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ah ouais.
Ou? Et quand?
Je me souviens pas de ça....
Pm un links si tu peux et que tu veux pas le rendre public.
Oula, c'était il y a un moment, peut être un an et demi. Je ne me souviens pas du tout où ça avait été posté.

Ca m'avait marqué car pour son achat suivant il avait fait envoyé la montre (une dssd) à mon adresse, la sienne étant "grillée".

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Oula, c'était il y a un moment, peut être un an et demi. Je ne me souviens pas du tout où ça avait été posté.

Ca m'avait marqué car pour son achat suivant il avait fait envoyé la montre (une dssd) à mon adresse, la sienne étant "grillée".

Wiz, qu'es que tu racontes?
Tu ne te souviens pas du nom du mec qui a fait envoyer une montre chez toi.
:lolcina:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Wiz, qu'es que tu racontes?
Tu ne te souviens pas du nom du mec qui a fait envoyer une montre chez toi.
:lolcina:
Tu voudrais que je me souviennes du nom d'un type à qui j'ai envoyé une montre il y a un an et demi...?

Mon cher Pierre, j'ai renvoyé des montres qu'on m'avait fait parvenir pour réparation encore Mardi dernier, et je ne me souviens d'aucun des noms. :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
T'avoueras, mon cher Etienne que ton histoire manque un peu de crédibilité...

Y un type qu'a eu 150€ d'amende, mais je sais pu qui c'est!
Ah, j'en suis sur le mec a fait venir une DSSD, chez moi et je lui ai renvoyé.

Pour ma part, si il y avait eu un mec qui c'était pris une amende des douanes et qu'en plus je lui avait servi d'intermédiaire, le nom du mec serait gravé quelque part dans mon esprit, au pire avec un minimum de recherche je serais retrouver l'histoire.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
T'avoueras, mon cher Etienne que ton histoire manque un peu de crédibilité...

Y un type qu'a eu 150€ d'amende, mais je sais pu qui c'est!
Ah, j'en suis sur le mec a fait venir une DSSD, chez moi et je lui ai renvoyé.

Pour ma part, si il y avait eu un mec qui c'était pris une amende des douanes et qu'en plus je lui avait servi d'intermédiaire, le nom du mec serait gravé quelque part dans mon esprit, au pire avec un minimum de recherche je serais retrouver l'histoire.
Ne le prends pas mal Pierre, mais que tu trouves que mon histoire manque de crédibilité, je me fiche un peu. :)
Effectivement je pourrais retrouver les détails en cherchant dans mes sauvegardes de PM, mais très franchement j'ai mieux à faire. :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Aucun mal n'a était fait.
Je suis juste un peu comme Saint Thomas, j'ai besoin d'un peu plus pour croire.
Ces histoires de douanes sont des légendes urbaines a mes yeux.
J'ai un jour un paquet (sur les presque 200 reçus de Chine par EMS) qui a été ouvert par les douanes, refermé et qui est arrivé a la maison, ce n'était pas une rep, mais plutôt une 'hommage', et franchement faut être truffe pour ne pas reconnaitre la marque impliquée.
DSC04243.jpg

Même les voleurs qui sont venus chez moi, on préféré la prendre plutôt que ma gen 'Hamilton' qui vaut 6 ou 7 fois le prix.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je comprends ce que tu veux dire. Celle-ci n'est pas une légende. :)

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Très intéressant.

Cela montre que l'Etat fait bien son travail, dissuader le plus grand nombre d'importer des répliques de montres et cela marche bien.

Moi qui était persuadé que la douane interceptait la grande majorité de contrefaçons et que les amendes étaient mirobolantes.