• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Différence entre ETA 2836 et 2824

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,159
113
Merci pour toutes ces informations sur les gravures, c'est très intéressant et mériterai un nouveau post ! Je trouve des Pantographes pour pas très cher sur LBC dans les 200 euros environ. Ça mériterai d'y passer un peu de temps pour avoir la compétence et rendre ce service EU sur le forum.

Effectivement ... il y a un gravographe à moins de 200€ en ce moment sur LBC ...
Mais sans les chablons (les matrices plus grandes qu'ont suit pour graver) ça ne sert à rien ... il faut donc faire graver des chablons au laser
Et vu que d'un modèle à l'autre et d'une période à l'autre les polices changent ça coûterait un bras ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,159
113
Pour en revenir à l’ETA, il y a aussi la position des pieds de dial en prendre en compte...
apparement tous les ETA n’ont pas les positionnement de pieds de dial au même endroit.

Oui, certains cadrans viennent avec 4 pieds d'ailleurs, il suffit d'enlever ceux qui ne correspondent pas au mouvement en question.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

comex83
Effectivement suivant les mouvements ETA la position des pieds change :
- 2824-2 / 2836-2 / 2801 / 28xx / etc : pieds de cadran à 12 mn et 42 mn
- 2783 / 27xx / etc : pieds de cadran à 11 mn et 41 mn
Sinon les écartements par rapport au centre sont les mêmes (sauf pour les mouvements "ladies") et les diamètres proches
Après ... un pied ça peut se déplacer ... c'est plus facile que de percer une mainplate

mrsullivan
Certains cadrans sont bien livrés avec 4 pieds mais dans aucun ne peut se monter sur un ETA de la série 27xxx
Je n'en ai vu que 2 types :
- 2 pieds pour DG2813 (ou Miyota 8205) + 2 pieds pour ETA (ou AETA) serie 28xxx
- 4 pieds pour NH35 mais 2 pour boîtier avec couronne à 4h00 et 2 pour boîtier avec couronne à 3h00
 
  • Like
Reactions: comex83

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
6,041
12,840
113
EU
Ok merci pour les précisions, très bon à savoir.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk