Bonjours à tous
Dans les Tudor vintage 9401, 9411, les mouvement ETA étaient des « low beat »
Dans la plus part des rep, on trouve des ETA 2836 pourquoi ? C’est un low beat ?
quelle différence avec un ETA 2824 ?
Un ETA 2824-2 est un mouvement "date" ... uniquement la date à 3 heures
Un ETA 2836-2 est un mouvement "day date" ... date à 3 heures vers l'extérieur du cadran et jour à droite à gauche de la date
Un ETA 2893-2 est un mouvement GMT ... date à 3 heures et aiguille GMT
Sur les Asian 2836-2 le mécanisme "date" est parfois laissé tel quel mais souvent modifié pour entraîner une aiguilles 24 heures (sur les montres GMT)
Le choix entre le 2824-2 ou le 2836-2 pour les rep dépend de la hauteur de la stem (2824-2 : 1.8mm - 2836-2 : 2.25mm)
Concernant le "high beat" et le "low beat" ...
Les 2824-2, 2836-2 et 2893-2 sont tous des "high beat" ... avec une fréquence de 28.800 A/h (alternances par heure)
Pour avoir un mouvement "low beat" il faut trouver un ETA gen d'occasion :
- ETA 2452 / 2454 ... 18.000 A/h
- ETA 2840 ... 21.600 A/h
etc ...
Tu peux aller voir sur le site de Rolanda http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-...ranfft&0&2uswk
On y trouve des tas d'informations sur les mouvements, taille, fréquence, hauteur de stem, etc ...
L'idéal est de trouver un mouvement qui bat à la même fréquence que le mouvement d'origine ...
Pour une 9401/0 il faut trouver un ETA qui batte à 21.600 A/h ... l'idéal étant un 2776 mais pas très courant ...
Pour une 9411/0 tu peux utiliser un ETA 2783 ... on en trouve dans les 100€ ... à réviser
merci pour ces éclaircissements !! C’est beaucoup plus clair dans ma tête ;-)
manodeoro joli coup !
je le referai les gravures
manodeoro ce lien vers Ranfft est une mine d'or, merci.
Un exemple concret a propos des Low beat est le cas classique des AP Royal Oak Offshore. Les amateurs d'Audemars modifiées ici font la chasse aux LWO283 sur le net pour remplacer les mouvements qui viennent d'origine sur les reps fabriquées par Noob, JF etc (des 7750). Ce sont des mouvements qu'on trouve sur d'anciens modèles, notamment chez Tag ou Hamilton qui utilisaient beaucoup cette fréquence. Donc à chiner sur les market places d'occasions, avec des états et qualités variables.
Voici une petite photo de celui qui équipe ma franken Offshore, un vieux Hamilton dégoté sur Ebay, qui a eu besoin d'un bon service mais qui fonctionne parfaitement :
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Tu peux m’en dire plus ? J’adorerai m’équiper, comprendre les techniques selon les époques, ou au moins trouver la bonne personne :/
manodeoro Exellent ce procédé ! Intéressant, je ne connais pas...
Vas voir sur YouTube ... il y a des tas de tutoriels ... en fait YT est une mine si on cherche bien
Ou si on a de la chance ... j'ai piqué ma méthode pour chanfreiner les cornes à un canadien de 130 kg qui montrait comment chanfreiner une enclume :lol:
) Oui je viens d’aller voir les tutos pour la gravure.
Ce serait nickel pour faire ma gravure « auto prince » sur un rotor... mais le plus dur, j’imagine c’est de découper le papier autocollant !!! Surtout sur des petits caractère comme ça !!
C'est comme ça que je compte tenter la gravure du rotor "auto-prince" dont on parlait sur l'autre sujet ... un rotor de 9401/0 de 1976
Mais il faut d'abord que je trouve le temps de faire le fichier vectoriel donc ça ne sera pas pour tout de suite
si tu vends je suis preneur !!! ;-)