• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Des adresses sur Paris ?

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Bonjour :)

Voilà, je me posais une question toute bête : vous connaissez des adresses/magasins (on peut rêver)/caves poussiéreuses, etc où trouver des rep de qualité (je ne parle quand même pas de mouvements suisse) à Paris ?
Le coin avant les puces de Clignancourt -sous le ponts du périph- exclu : Les D&G en plastoc, non merci...

C'est peut-être tout con comme question, mais qui ne tente rien...

Thanks

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Tu trouveras ton bonheur, sans courir de risques inutiles, sur le "sales corner", la rubrique de vente entre membres ou encore, naturellement, auprès des trusted dealers référencés chez RWI ;-)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Les meilleures adresses ? Les Trusted Dealers du site. Mieux que d'aller aux puces de Clignancourt ou au marché aux voleurs de Barbès, ils vont te livrer chez toi des répliques de qualité !

Paul

Shadow04

Do not accept unsolicited offers
22/3/12
5
0
0
Je suis pas parisien mais les quelques fois où je suis allé à Paris j'ai tenté d'aller voir justement dans ces "fameux" coins que tu cites...
Mis à part des mecs vendant des ceintures ou des tickets de métros j'ai jamais rien vu...
Alors peut être faut il tomber au bon moment ? Je sais pas.

Surement que les 2 posts ci dessus résument tout alors :D

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Mes 6 petits posts au compteur sont peut-être suspects et peuvent faire penser à un "noob" parcourant le forum pour la première fois... Ne vous y fourvoyez pas pour autant, je me rends souvent sur la section mentionnée plus haut :)

Apparemment j'ai la réponse à ma question, même si je m'en doutait quelque peu... Sur ce, ladite section m'appelle et je ne saurai lui résister plus longtemps !

Merci quand même, peace :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Quels que soient les pays, les reps vendues dans les rues sont rarement de bonne qualité : le touriste ou le passant ne cherchent pas la même chose que nous :)
Je pense que ce que tu cherches n'existe pas

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
la seule fois ou j'ai pu voir des rep de qualité c'est a New york sur canal street, mais sur la vingtaine de magasins, un seul avait quelques rep de qualité qu'il vendait 100usd à 150usd de plus que les trusted dealers

Fredouille78

Getting To Know The Place
12/6/12
81
0
6
Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum : Fred, 34 ans, cadre de la FPT, une petite collection d'environ 80 montres, tous les styles, de la contemporaine Jacob Jensen à la LIP automatic vintage des années 60, en passant par les russes.

Pour préciser avec ma mini expérience, vous pouvez trouver dans la rue des reps correctes (21j avec une finition très appréciable) à Moscou, et plus précisément au marché d'Izmailovo. Je me suis offert il y a un mois une montblanc timewalker et une patek philippe pour l'équivalent de 1800 roubles soit environ 40 euros pièce. J'aurais rempli la valise si seulement l'immense majorité des montres ne paraissaient pas ridicules sur mon petit poignet de 15 cm ! ;-)

A NY, les repliques de Canal Street, à ce que j'en ai vu, sont vraiment de piètre qualité. En ce qui concerne Saint Ouen, n'en parlons même pas... le 1er prix du manége à bijoux de Carrouf' paraitrait moins cheap.

Plymouth

Banned member, the goat does not approve
Banned
30/10/09
213
0
16
Bonjour,

Moi je suis étudiant, et j'ai recu il y a quelques jours une petite 16610 de BK, très jolie très satisfait mais...

http://www.noelshack.com/2012-25-1340022439-20120616311.jpg

Sur deux cornes, elle a été mal polie... J'ai contacté BK qui m'a dis que c'était un problème avec l'usine qui fabrique, et que je devais utiliser du papier spécial pour rattrapper le coup, son message original:

"
Originally Posted by bklm1234
Sorry about that. You can use 320 grit sandpaper, then 400 grit to sand that area. Lastly use 600 grit paper to blend the new sanding and existing sanding together. Pretty easy. Better than sending the watch back and forth between us. Thx"

Seulement, je n'ose pas faire l'opération... Est-ce que quelqu'un sur Paris pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Personne ne t'aidera ! et tu t"en doute ! Seulement une chose à dire: généralement les reps sont de mauvaise qualité face à la gen ! Si t'as les moyens, achètes la vrai !!!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Contacte Wiz, il pourra t'aider.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Le polissage des cornes est-il raté à ce point ? C'est tout de même rare...

Aurais-tu des photos qui nous permettraient de nous faire une idée de l'ampleur du problème ?

Paul

Plymouth

Banned member, the goat does not approve
Banned
30/10/09
213
0
16
Ah non, une vraie couterait 10 fois le prix de celle de BK, qui pourtant est une des meilleures rep 16610 sur le marché :)

Mais là la boite a été mal polie, j'ai recontacté BK et finalement il est ok pour faire l'intervention, c'est un peu anodin mais je ne veux pas la faire moi même... Je paye les fraisd'envoie et il paye le retour, ca me semble le plus juste :/

Voilà des photos:
http://www.noelshack.com/2012-25-1340022435-20120616304.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340022439-20120616306.jpg

Elle est vraiment très jolie mais c'est juste ce petit défaut de polissage, assez visible au soleil

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Tant mieux si ça c'est arrangé :)
Perso ce qui m'interpelle le plus c'est l'espacement des mots en dessus de "ROLEX"...

Ceci dit je suis toujours étonné (et ravi) de l’honnêteté des vendeurs, prêts à dépanner, voire ici à retaper la montre, même après la vente...

jojo.dix

Do not accept unsolicited offers
3/7/12
4
0
0
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par hasard ce magnifique forum, je suis un amateur et amoureux d'horlogerie, je recherche comme certains ici des adresses sur paris ou région parisienne en suivant vos conseils, j'ai cherché la rubrique vente entre membre mais malheureusement je n'ai pas trouvé ...
Quelqu'un pourrait t il m'indiquer le lien svp?
Et le lien de présentation s'il faut se présenter.
Merci à tous

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour Jojo, et bienvenue à toi.

Pour la partie ventes entre membres, c'est dans la partie anglophone du forum (sous-forum visible sur la page d'accueil du site, vers le bas de la page).

Pour les présentations des nouveaux, il y a un fil de discussion à l'accueil du French Corner (en haut de la page).

Promène-toi, et amuse-toi bien ici. Tu verras, les relations entre membres sont chaleureuses, davantage que sur les forums d'authentiques.

Paul