• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Dans quelles conditions vous gardez vos montres ?

Desmo_Alex

Do not accept unsolicited offers
3/6/25
11
7
3
France
Hello à tous, je me pose la question car j'ai une GMT MasterII en commande et une Tissot en automatique.
Ce qui fait donc 2 monters automatiques, mais la Tissot, je la porte souvent. Sinon, je remonte quelques tours de remontoir et après en la portant elle se recharge mais une REP ?

Est-ce qu'une boite à montre tournante est pertinent ?

Merci de vos retours.

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
4,048
2,742
113
Si tes Reps sont de bonne qualité la situation est la même.
En ce qui me concerne je ne remonte même pas mes automatiques (Reps et Gens) manuellement ... je prend la montre en main, je l'agite un peu en la tenant à plat, je la met à l'heure et au jour et direct au poignet.
Pour info certaines de mes Reps sont des "reines du tiroir" que je ne porte qu'environ une fois par mois et elles fonctionnent toujours bien en les traitant comme ça ... et certaines ont presque 10 ans.
En conséquence les "watch winders" n'ont , à mon humble avis, aucun intérêt.

• Like
Reactions: Desmo_Alex

fullheqls

R12 HoH
Supporter
21/11/24
65
70
18
Complètement d'accord, le winder userait les composants de la montre, je déconseille aussi. Rep ou gen, tu peux les laisser dans le coffre et les remonter une fois par mois juste pour assurer que les huiles ne sèchent pas.

• Like

Derau

Active Member
Certified
28/12/19
331
343
63
France
Je pense que cela dépend surtout des modèles que tu possèdes. Je n’ai pas de Watch winder mais cela fait bien longtemps que cela me travaille pour une montre en particulier : ma JLC Calendier annuel.

Je la porte 2-3 fois dans le mois et c’est très chiant de tout re-régler à chaque fois et je pense que c’est aussi une des raisons pour laquelle je la porte moins 😅

• Like

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
4,048
2,742
113
Je pense que cela dépend surtout des modèles que tu possèdes. Je n’ai pas de Watch winder mais cela fait bien longtemps que cela me travaille pour une montre en particulier : ma JLC Calendier annuel.

Je la porte 2-3 fois dans le mois et c’est très chiant de tout re-régler à chaque fois et je pense que c’est aussi une des raisons pour laquelle je la porte moins 😅

Effectivement dans ce cas là je pense que c'est justifié

• Like
Reactions: Derau

Desmo_Alex

Do not accept unsolicited offers
3/6/25
11
7
3
France
Si tes Reps sont de bonne qualité la situation est la même.
En ce qui me concerne je ne remonte même pas mes automatiques (Reps et Gens) manuellement ... je prend la montre en main, je l'agite un peu en la tenant à plat, je la met à l'heure et au jour et direct au poignet.
Pour info certaines de mes Reps sont des "reines du tiroir" que je ne porte qu'environ une fois par mois et elles fonctionnent toujours bien en les traitant comme ça ... et certaines ont presque 10 ans.
En conséquence les "watch winders" n'ont , à mon humble avis, aucun intérêt.
Ok ok, bah merci de ton retour. Je comprends oui et suis de ton avis.

Ecoute, je viens de me commander la première qui sera une GMT MASTER II de chez Clean, mouvement DDong3285. De ce que j'ai compris le mouvement est pas mal.

• Like
Reactions: Derau

Endez

I'm Pretty Popular
Patron
Certified
21/12/13
1,213
1,328
113
Mes rep je n’en prend pas particulièrement soin niveau mouvement.

Mes gen, ou du moins mouvement Gen, j’essaie de les porter régulièrement ou remonter régulièrement histoire que l’huile ne sèche pas ou ne s’agglutine à un endroit.

Aussi c’est embêtant à chaque fois de mettre la date et de régler l’heure, je ne sais pas ce qui use le plus les composants entre le Watch winder et les régler à chaque portage à la bonne date et heure… mais à cause de ça, toutes mes nouvelles commandes sont des « no date » ou quartz (pour les élégantes Cartier) 😅

• Like