• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Comment ajustez vous vos bracelets?

NyTr0g3n3

Getting To Know The Place
10/8/13
32
0
0
Personnellement, je porte mes montres ajustées au poignet. Je trouve assez désagréable de la sentir balancer au gré de mes mouvements, spécialement lorsque mon poignet se trouve plus haut que mon avant bras.

Ayant un petit os du poignet, la montre a tendance à glisser et à se caler sur mon avant bras, ce qui m'oblige à le secouer dans tous les sens pour la remettre en place... Ridicule quoi :D

Le seul moment où je porte mes montres un peu plus lâche, c'est en été, du moins les étés où il fait chaud :D

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
De maniére géneral je porte mes montre lache, pour etre bien a l'aise mais la plupart de mes montres sont sur bracelet cuir, du coup tu peut resserer ou desserer a ta guise.
La ou ca se complique c'est quand la montre est sur bracelet métal. Pour moi c'est lache quand il s'agit d'une montre pas trop lourde type sub ou autre, on ne la sent pas et c'est confortable. Mais quand il s'agit d'une montre plus lourde je ressert sinon c'est vraiment genant.
Au final je n'aime ni serrer ni lache pour une montre lourde, je la met sur cuir ou rubber ou je la revend.
Ma breit superocean 44 je l'ai revendu pour son poid, j'adorais le bracelet metal mais il etait bien trop lourd. (je dit pas que je ne m'en racheterais pas une)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'ai voté:"un peu plus lâche" car je ne porte pas "juste à la taille du poignet".
Mais m'a vrai réponse aurait du être: "ajustée au poignet"

Il y a très longtemps, on m'avait dit (mais je me souviens pas qui) que pour porter une montre correctement ajustée à son poignet il fallait pouvoir passer un doigt sous les cornes, donc c'est ce que j'ai toujours fais....

... En plus mettre des doigts à toujours été inné chez moi.

Et un proctologue de plus dans la marine marchande ! Ajusté svp...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Car en cours de journée je change le réglage en journée et en fonction de la chaleur les poignets se gonflent un peu ou non...

C'est l'age sa
iStock_000005929126XSmall.jpg

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
J'ai voté:"un peu plus lâche" car je ne porte pas "juste à la taille du poignet".
Mais m'a vrai réponse aurait du être: "ajustée au poignet"

Il y a très longtemps, on m'avait dit (mais je me souviens pas qui) que pour porter une montre correctement ajustée à son poignet il fallait pouvoir passer un doigt sous les cornes, donc c'est ce que j'ai toujours fais....

Je suis assez ok avec ça.
Bien évidemment en général je recherche ni trop lache ni trop juste, mais comme le dit un ami plus haut facile d'ajuster son cuir dans la journée, moins simple pour un métal quand le poignet change de volume dans la journée..

L"anecdote de Spoudart, je retiens, interessant

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce n'est pas faux, mais ma 16610 est réglée ok dorénavant et la céramique avec son œil de boeuf non merci.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est belle et bien une photo de Pierre qui date de 78
A l'époque il commencé déjà à apprécier les cul poilu
On vois bien que la déco de la baraque est Sudiste et non Parisienne