• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Comment ajustez vous vos bracelets?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Un débat que je lance et qui m'agite suite à mes différentes expériences.
Cuir ou métal, l'ajustement de nos bracelets sont une épreuve parfois, pas tant sur la technique, mai ssur ce que vous préférez :

- Au plus juste du poignet, pas bougé!
- Une préférence plus libre, légèrement ou carrément plus lâch.

Tous les avis contradictoires sont les bienvenus!!
Pourquoi l'un que plutôt l'autre selon vous, vos avantages et inconvénients en sensation mais aussi en usure du bracelet (Maitre Grizzly ne veut pas entendre de lache, ça use les tubes!!!! )

Perso je suis tjs entre les deux, selon les montres j'ajuste ou pas, mais au final je reste tjs partagé, jamais content!

"Prisonnier" quand c'est juste...M'enerve quand la montre se balance quand plus lâche

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Cuir ou acier, en ce qui le concerne, j'aime porter mes montres ajustées au poignet. A fortiori quand elles sont lourdes type DSSD.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
aussi !

... ça se trouve, ça va être "serré" ...

9.gif

???

Bah quoi, quesse j'ai di ???

ZW

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0
Ajusté également, pour moi c"est le poignet qui doit rester maitre de la montre et non l'inverse.
C'est pour cela qu'une montre doit être, de mon point de vue, adaptée en taille au poignet de celui qui la porte et ne pas paraitre disproportionnée.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
A vote.
vil-appdent.gif

Pour moi un peu plus lâche pour plus de confort.
Après c'est vrai que sa m’énerve des fois quand ma B&R n'est pas pile sur mon poignet. Je la remet tout le temps en place
matraque.gif

Par contre ça dépend aussi de la souplesse ou non du strap.
Ma pam 111 a un strap en cuire épais mais très moue. Elle bouge un tout petit peu mais pas trop.
Ma pam 386 a un strap en cuire épais mais très raide . Réglé comme la 111 elle ne bouge pas du tout et sans me serré.
Ma DSSD par exemple bouge un peu ( mais pas plus d'un centimètre, un peu moins ) elle glisse a cause du strap métal mais reste quand même bien sur mon poignet.
Pour moi c'est vraiment un confort.
J'ai essayer de serre un peu plus ma 111 ou B&R par exemple mais impossible pour moi. C'est comme un col roulé trop serre , j'ai l'impression d’étranglé.
serre-cou.gif

Donc pour moi pas ajustées au poignet mais juste un tout petit peu lâche.
Après tout dépend du strap et de la ou tombe les trous.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Point de vue intéressant.
Dans le même ordre d'idée mais contradictoire, ce même poignet ne doit pas non plus être le prisonnier de son bracelet, il se doit de le diriger où cela lui sied, donc plus lache.

En attendant c'est serré... le sondage ;)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Et vos raisons?

Tout est fonction du modèle, mais en règle générale, elle doit correctement et suffisamment épouser le poignet sans le serrer et ne pas se dérober lors des mouvements.

ZW

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tout est fonction du modèle, mais en règle générale, elle doit correctement épouser le poignet sans le serrer et ne pas se dérober lors des mouvements.

ZW

Exact, mais c'est rarement le cas justement. C'est soit l'un ou l'autre hélas

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
ma raison pour avoir la montre bien ajustée est que je ne supporte pas d'avoir des interlocuteurs qui sont sans arret en train de secouer leur poignets pour me montrer leur festina qu'ils aiment avoir lâche au poignet.
Donc je suis l'adage : ne fais pas à autrui.... -> montre bien ajustée.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
ma raison pour avoir la montre bien ajustée est que je ne supporte pas d'avoir des interlocuteurs qui sont sans arret en train de secouer leur poignets pour me montrer leur festina qu'ils aiment avoir lâche au poignet.
Donc je suis l'adage : ne fais pas à autrui.... -> montre bien ajustée.

Ca j'aime bq, c'est une très bonne raison :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Sans compter que nos poignets grossissent dans la journée suivant nos activités..
Et la si serré, c'est pire, c'est le garrot

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
A voté !!

Sans compter que nos poignets grossissent dans la journée suivant nos activités..
Et la si serré, c'est pire, c'est le garrot

C'est tout à fait ça !! Quand en plus tu es gaucher la variation est très importante.

Ma première REP PAM boucle déployante était trop ajustée, j'ai du changer la boucle après l'avoir endommagée car elle était ajustée et elle sautait...

Perso c'est un peu lâche, mais pas à la mode rappeur, juste un cran de plus qu'ajusté quand je le peux.

En tout cas bravo pour la retenue de ce post, entre acier, strap, serré, lâche, cuir, on dirait 50 shades of Grey....:facepalm:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour l'instant et au vu du sondage tes pas vraiment avancé pspa2 :D:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour l'instant et au vu du sondage tes pas vraiment avancé pspa2 :D:

pas faux ;), comme quoi tu as bien les deux écoles et que c'est donc un vrai sujet.

Ce que j' apprécie aussi c'est voir développer vos raisons + et - sur chacune des options

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour moi la meilleure solution est le bracelet métal ou caoutchouc avec micro-ajustement (type bracelet métal 3777, rubber ocean racer breitling ou encore le rubber de la Ploprof)

Car en cours de journée je change le réglage en journée et en fonction de la chaleur les poignets se gonflent un peu ou non...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Moi c'est ajusté voir lâche.. En fait, en général quand c'est ajusté c'est limite trop serré, donc je prends systématiquement le cran après que ce soit trop serré.

Donc pour moi c'est plutôt lâche, pour que la montre bouge "un peu" mais que je n'ai pas l'inconfort d'un bracelet trop serré.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai voté:"un peu plus lâche" car je ne porte pas "juste à la taille du poignet".
Mais m'a vrai réponse aurait du être: "ajustée au poignet"

Il y a très longtemps, on m'avait dit (mais je me souviens pas qui) que pour porter une montre correctement ajustée à son poignet il fallait pouvoir passer un doigt sous les cornes, donc c'est ce que j'ai toujours fais....

... En plus mettre des doigts à toujours été inné chez moi.