• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Chronique d'un abruti : PAM 177 TI/RU H

cool-eyer

Banned member, the goat does not approve
Banned
14/2/13
150
0
0
Un Grand merci à , Inushuk la boucle est arrivée en parfait état !!

J'en profite pour dire après quelques jours de cohabitation avec cette 177 qu'une alchimie étrange opère. Quand je l'ai reçue, j'étais presque "déçu" par la montre : moins présente au poignet en raison de la légèreté du boitier titane, son diamètre qui me semblait presqu'insuffisant en comparaison avec les 47 et 48 mm que je possède...

Mais après quelques jours, cette montre est en passe de devenir ma préférée : j'aime sa finition super sobre, la simplicité de son cadran, et son infernale précision (+- 1 sec par jour par rapport à l'horloge atomique...)

Bref ! Je commence à devenir un panérai-tiffosi :)

D'où mon désespoir d'avoir remarqué que le rubber strap souffre d'un défaut et qu'il commence à se déchirer... je ne peux plus porter la montre jusqu'à l'avoir changé, car une amorce dans ce matériau là va conduire très vite à une déchirure complète.

Question : quel serait le meilleur TD pour retrouver un rubber strap, bien foutu et pas trop cher ?
Est ce que le problème de douane s'applique aussi aux bracelets ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bref ! Je commence à devenir un panérai-tiffosi :)

Plutôt un paneristi, alors?

Question : quel serait le meilleur TD pour retrouver un rubber strap, bien foutu et pas trop cher ?
N'importe quel TD peut te l'avoir, travailles de préférence avec celui avec qui tu l'habitude.

Est ce que le problème de douane s'applique aussi aux bracelets ?
Oui, mais beaucoup moins car les paquets sont beaucoup plus petit.

cool-eyer

Banned
14/2/13
150
0
0
Plutôt un paneristi, alors?

Vi ! Plutôt :)

N'importe quel TD peut te l'avoir, travailles de préférence avec celui avec qui tu l'habitude.

Le problème c'est que je n'ai encore jamais fait appel à un TD ! On va dire que tant qu'à faire, je vais commander le bracelet et un Uboat U-42. Donc, il me faudrait un bon TD qui propose la meilleure formule de sécurité par rapport à la douane : qu'est ce qui est le mieux ? Airmail ? Triangulation ? N'ayant encore jamais commandé à un TD, si quelqu'un veut me poster la meilleure formule par MP, je prends :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Des rubber Rep on entre trouve souvent dans les ventes entre membres (spare parts)

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Personnellement je suis vraiment pas fan du bracelet rubber sur les Pam du style 111 ou 177.
Je trouve que ces Pam merite un beau cuir.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38

+2
Mais je doit avouer que j'en ai un sur ma 318 en permanence, mais c'est également celle que j'utilise pour faire du sport, du bricolage ou du jardinage. Les bracelets rubber se lavent bien et ne s'imprègnent pas de l'odeur de la transpiration comme les cuirs.

cool-eyer

Banned
14/2/13
150
0
0
Oui, y a ça, et puis aussi peut-être la question du parti pris...

je sais pas comment expliquer ça. L'univers de la belle montre est tellement énorme, y a tellement de propositions qu'à un moment j'ai choisi de n'aimer qu'une partie :

Les grosses montres
Celles avec bracelets gomme (oui, cuir aussi, mais je refuse les aciers)
Les aspects "solides" "bruts" "sportifs" et pas les montres "habillées"

Bref, j'ai choisi un peu au hasard de restreindre mes gouts pour me donner une petite chance de connaitre un peu au moins une partie du sujet.

Peut-être comme ceux qui ne s’intéressent qu'à une marque, ou qu'aux montres de plongée...

Bref, je sais pas si je suis clair, mais du coup, j'aimerais bien lui recoller un bracelet gomme à ma petite pam... :)