Hello.
Les préjugés faciles derrière un écran.
Aucun préjugé ... juste un peu d'expérience et de la prudence
Je ne suis pas ici pour vendre quoi que ce soit.
Pourtant tu proposes ta
Breitling et ta
skeleton ... en privilégiant les discussions en MP
J’ai commandé ma première replica avec Lucy. Je suis passionné de montres depuis 4-5 ans effectivement et j’ai assemblé plusieurs MOD (récemment une belle typée DJ équipée d’un mouvement PT5000 si ça te parle)
Pourtant tu as écrit, le jour de ton inscription sur le forum, que tu avais déjà plusieurs Reps
Je te cite :
"I’m here because I have some replica which are closed to the cheapest"
Oui, le PT5000 ça me parle tout à fait ... un joli clone d'ETA
En bref je lis beaucoup sur ce forum depuis très longtemps (au moins 2 ans) et je n’avais pas pour but d’acheter une replica en seconde main sur le forum, car je n’avais pas vu cette section.
Ben oui ... pour voir les ventes en M2M il faut avoir posté un bon nombre de fois
Maintenant je comprends aussi ton point de vue et si tu veux on discute en privé ou même par téléphone, je n’ai aucun malaise avec ça.
Tu peux chercher avec mon pseudo que j’utilise depuis de très nombreuses années sur des fora automobiles essentiellement mais aussi téléphonie (à l’époque en tout cas)
Je n'ai aucun "point de vue" ... et pas le temps d'en discuter en privé
J'essaye juste de faire en sorte que tout se passe bien sur ce sous-forum, notamment en réagissant quand quelque chose ne me semble pas très clair ... comme tes 2 appels du pied pour des ventes en MP
Je sais que sur "
RDS" les contacts se faisait en d'abord en MP mais c'était, à priori, APRES la publication d'une offre de vente ... pas avant
Ici c'est pareil ... :
- tu fais en sorte de pouvoir publier une vente en M2M
- tu mets ta montre en vente
- tu échanges en MP avec les acheteurs potentiels
Après ... si tu postes des photos d'une montre et que quelqu'un te contacte en MP pour savoir si tu la vends, rien ne t'empêche d'en discuter ... mais ensuite tu dois poster une annonce "réservé pour ..." en M2M
Donc tu n'as qu'à poster des photos de ta Bretling et de ta skeleton (Roro ou AP ?) dans "
Quelle est votre montre du jour" ... et tu verras bien ... tu peux même préciser que tu envisages de les vendre mais pas possible de faire un lien vers un thread de vente
Il y a un début à tout n’est-ce pas. Je suis du genre utilisateur d’un forum pour le partage. Je donne. Je prends. C’est le donnant-donnant.
Ça te va comme CV ?
Effectivement il y a un début à tout et pas besoin de "CV" ... mais ici on ne commence pas par faire des ventes.
Par contre le partage, de mon point de vue, ce n'est pas "je donne / je prend" ... c'est "je donne" tout court, sans rien attendre en retour ... et si quelqu'un me donne c'est super.
Le "donnant / donnant"
(wiki : "signifie qu'on ne veut donner une chose qu'en recevant une autre chose") c'est du troc ... pas du partage.
Pour résumer :
1 - je n'ai rien contre toi à priori, ni aucun préjugé, et mes messages n'ont rien de personnel ... je suis juste prudent
2 - profite bien de ce forum ... c'est une mine d'informations et de connaissances et une vraie communauté de passionnés
3 - si tu veux vendre des montres sur le forum aucun problème mais lis d'abord les règles
ICI et fais en sorte de les respecter ... si tu as du mal avec l'anglais deepl.com est ton ami
4 - si tu ne respecte pas les règles ... au mieux tu passeras quelque temps au
BRIG ... au pire ce sera un BAN direct et ce serait dommage