• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Changement de pile et étanchéité Breit GEN

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Étant en vacances, j'ai plus de temps pour m'occuper de ma Breit GEN quartz.

Breitling Aeromarine Colt Chrono II Watches A73380

Breitling.jpg

Voilà que le bijoutier commence en me disant qu'il peut changer sans pb une pile de copie !!

Même si on peut acheter sur la plage des copies par milliers, le bijoutier qui l'avais dans la main ne sais pas faire la différence entre une copie et une GEN !!

J'ai donc passé mon chemin direct, surtout pour un changement de pile et étanchéité à 85€ !!

D’ailleurs ça coute combien un changement de pile Breit par un AD ?

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci ZeWatch...

Ouch coté prix il réussissent le tours de force d'être presque aussi cher que chez Cartier, sauf que chez Cartier place Vendome il te font le changement dans la 1/2 heure !!

Je vais peut être me lancer dans le changement moi-même par contre reste le problème de l'étanchéité...

Hésitation, Hésitation...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Tu vas vraiment à l'eau avec ? ...( parce que sinon faut pas t'embêter pour l'étanchéité ).

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
ZeWatch, tu as tout à fait raison, je vais regarder si je trouve la ref de la pile avant de l'ouvrir et la changer moi même si j'arrive à l'ouvrir...

120€ d'économisé ça fait 0,42 REP environ...:facepalm:

Alors google mode ON battery Breitling Aeromarine Colt Chrono II Watches A73380

Mais pas trop de résultat...:bored:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Nan, enlève le case back et retire la pile, va chez un vendeur lambda et tu trouveras la même pile pour pas cher, fais-moi confiance ;) .
Ensuite tu installes ça et tu refermes tranquille .... et t'es peinard 2 ans si tu joues pas trop avec le chrono :) ....

Ce que t'as mis de côté baah ... ça peut équivaloir à un strap sympa par exemple, c'est toujours ça...

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Yep, Très bonne idée le strap !!

pour moment je cherche à voir s'il s'agit d'un caseback vissé ou emboité.

Envoyé depuis mon Mlais MX86 avec Tapatalk

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Yep, Très bonne idée le strap !!

pour moment je cherche à voir s'il s'agit d'un caseback vissé ou emboité.

À mon avis ça doit être vissé.

.... pour le strap, je te fais confiance, je sais qu'Ed t'a refilé une adresse sérieuse :whistle:, tu nous en diras des nouvelles :D: .

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Tu penses à qui ? Donerix ?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Tu penses à qui ? Donerix ?

:D: nan, je pensais plutôt à un certain señor Jefe de Brigada résidant à cette adresse :

Colegio de Agentes de Aduana
Paseo de Reding, 43, bajo izq.
29016 Málaga

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je suis un peu bouché (inévitable) et surtout en mode plaaaage donc reset de la mémoire... ou alors l'age mince j'ai oublié... que me veut ce monsieur avec un képis avec un drapeau espagnol ?

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Merci ZeWatch...

Ouch coté prix il réussissent le tours de force d'être presque aussi cher que chez Cartier, sauf que chez Cartier place Vendome il te font le changement dans la 1/2 heure !!

Je vais peut être me lancer dans le changement moi-même par contre reste le problème de l'étanchéité...

Hésitation, Hésitation...

J'avais fait changer chez Breitling, la pile de mon Aerospace il y a 2 ans :
400€:raji:
Plus jamais...

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
J'avais fait changer chez Breitling, la pile de mon Aerospace il y a 2 ans :
400€:raji:
Plus jamais...

Ils t'ont changé le mouvement lors de la révision, c'est ça ? ça semble un classique sur les aerospace :-( ça calme ...

@+

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
... voilà pourquoi je recommande de le faire soi-même ... quand on est sur du quartz, faut quand même pas déconner.. :shlug:

ZW

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
400€ pour changer une pile? Wow... Ca pique... Quitte à passer pour un pauvre, autant demander le prix avant quoi! ;-)

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
400€ pour changer une pile? Wow... Ca pique... Quitte à passer pour un pauvre, autant demander le prix avant quoi! ;-)

J'avais peur de confier le changement de pile à quelqu'un d'autre que Breitling, j'ai été accueilli avec un graaaaaand sourire (tu m'étonnes!). Je pensais que j'en aurai pour 80 voir 100€, ben non.....
pour une pile à 5€ :raji: