• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Changement Crystal Rolex Batman

chlemil

You're Saying I Can Sell?
28/6/22
35
5
8
Bonjour à tous !

Suite à achat membre j'ai acquis une Rolex Batman.
Je suis très content du mouvement l'insert est pas mal du tout également par contre grosse déception concernant le crystal.
J'aimerais le remplacer, savez vous si il existe une bonne alternative en rep ? Si oui je trouve ca où ?
Je ne sais pas si ca vaut le coup d'investir dans du gen qu'en pensez vous ?

Merci :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à toi ...
Est-ce tu pourrais nous préciser ce qui te chagrine avec le sapphire ?.. et poster des photos ?..
Concernant le remplacement tout dépend de la position de la loupe.
Vu que ton mouvement est un Asian 2836 il y a de fortes chances que la fenêtre de date ne soit pas genlike, tant en termes de dimensions que de position ... si tu es dans ce cas avec un sapphire genlike la loupe sera mal positionnée par rapport à la fenêtre de date de ton cadran.
Il faut vérifier ça, ainsi que les dimensions de ton sapphire, avant de commander quoi que ce soit.
Bonne journée.
 

chlemil

You're Saying I Can Sell?
28/6/22
35
5
8
Bonjour et merci beaucoup de ton retour.

En fait je rapproche surtout l'aspect "salissant" du crystal, je n'ai jamais connu ça sur mes autres montres Gen ou Rep. Je dois le nettoyer très souvent !
J'ai essayé de prendre les photos correspondantes mais je ne sais pas si ça va bien ressortir.
En plus de ça je trouve que la loupe de la date emmagasine de la saleté (sur les bords epais en extérieur)
 

Charlooo

Horology Curious
23/1/23
13
0
1
France
Si tu connais la factory initiale de ta montre, tu pourrais la contacter pour savoir si un autre type de verre est disponible ? Bon courage
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour et merci beaucoup de ton retour.

En fait je rapproche surtout l'aspect "salissant" du crystal, je n'ai jamais connu ça sur mes autres montres Gen ou Rep. Je dois le nettoyer très souvent !
J'ai essayé de prendre les photos correspondantes mais je ne sais pas si ça va bien ressortir.
En plus de ça je trouve que la loupe de la date emmagasine de la saleté (sur les bords epais en extérieur)

tu devrais aller voir ce sujet sur le forum ... ça pourrait peut-être résoudre ton problème à moindre frais ...

au pire ça coute 3€ fdpi sur AliExpress
 
Last edited: