• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

C'est bête, mais je n'ose pas

Babydoll

Getting To Know The Place
19/7/12
19
0
0
C'est peut-être le cas pour d'autres également...

J'ai très envie d'acheter une Nautilus de chez Puretime http://puretime.co/product/nautilus-5711-ss-blue-dial-11-best-edition-sw200/ mais je n'ose pas!

J'achète très régulièrement sur des sites chinois, que ce soit des pièces détachées de montres ou des gadgets électroniques : accessoires iPhone par ex, et régulièrement mes colis sont contrôlés par les douanes. Envois généralement par AirMail.

Souvent ces contrôles sont ridicules, ils mettent un coup de cuter dans la boîte principale et la referment sans vérifier le contenu (emballage interne intact). Et hop, ils facturent l'opération une dizaine d'euros.

Tout ceci n'est pas fait pour me rassurer...

Pour info, j'habite en Belgique. Les douanes sont-elles plus zélées dans le plat pays?

De nature angoissée, je ne vois pas trop d'issues à mon problème. Si ce n'est de renoncer à mon achat.

Voilà, juste pour partager avec vous mes petits problèmes existentiels. Il y a bien plus grave dans la vie, j'en suis conscient !

Bonne après-midi ;)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Certains vendeurs cachent la montre dans un jouet ou autre objet, ça peut calmer ta paranoïa :) par contre je ne sais plus qui...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Faut pas oublier les ventes entre membre, ça réduit considérablement les risques quant on achète intra Europe.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
j'efface.
Babydoll meme chose stp, je te précise ça "ailleurs"

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Salut ! Moi aussi je suis belge et je n'ai (personnelement ) eu aucun problème : J'ai pas mal acheté en passant par la section entre membres sur le forum , mais aussi avec Sead ( triangulation par les UK ou stock aux UK) , puretime ( triangulation UK ) , Silix ( AirMail ) , Watcheden ( Airmal , mais je déconseil pour un débutant ) . Le mieux reste les membres ( mais là tu n'as pas toujours un grand choix ) ou la triangulation par les UK avec un Trusted Dealer ! Chez puretime pour 20$ il triangule ton paquet :

Il suffit d'ajouter ce "produit" dans ta commande : http://puretime.co/product/special-shipping-service-from-uk/

Babydoll

19/7/12
19
0
0
Faut pas oublier les ventes entre membre, ça réduit considérablement les risques quant on achète intra Europe.
Oui c'est vrai, d'ailleurs je check régulièrement les annonces...

Babydoll

19/7/12
19
0
0
Salut ! Moi aussi je suis belge et je n'ai (personnelement ) eu aucun problème : J'ai pas mal acheté en passant par la section entre membres sur le forum , mais aussi avec Sead ( triangulation par les UK ou stock aux UK) , puretime ( triangulation UK ) , Silix ( AirMail ) , Watcheden ( Airmal , mais je déconseil pour un débutant ) . Le mieux reste les membres ( mais là tu n'as pas toujours un grand choix ) ou la triangulation par les UK avec un Trusted Dealer ! Chez puretime pour 20$ il triangule ton paquet :

Il suffit d'ajouter ce "produit" dans ta commande : http://puretime.co/product/special-shipping-service-from-uk/
Salut, j'ai pensé au "via UK" mais j'ai lu récemment qu'il y avait eu également quelques soucis avec ce type d'envoi. Qu'en est-il aujourd'hui?

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Le risque Zero n'existe pas , mais c'est particulièrement "safe" via les UK , plus encore pour une seule montre ... sinon comme je l'ai dit tu peux regarder régulièrement la section de "Supermirrors" (Sead) il poste de temps en temps le stock qu'il à au UK et là tu reçois ta montre super vite et (presque) sans aucun risque !
Dernière precision : si tu comptes commander , attend après le 20 fevrier ( c'est le nouvel an chinois la plus part des services postaux chinois tournent au ralentit ou alors les TD sont en congé ! )

Sinon d'où viens tu compatriote ?

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

+2 me parait être la solution la moins risquée de plus : prix inférieur au neuf :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
C'est vrai pour le stock en Eur et les petites annonces RWI et autres.
Je note toutefois que sur ces petites annonces, il y a parfois des périodes fastes, parfois moins (un peu comme en ce moment).
Etre à l'affut effectivement est le mieux à faire.

Ne pas hésiter non plus à plonger dans qq pages plus anciennes, car tu t'aperçois que parfois, certain référencent si mal leur annonce, qu'elle tombe dans l'oubli alors que la montre peut valoir le coup. Idem pour ceux qui n'ont pas l'idée du "bump" régulièrement.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
il faut surveiller les 3 ou 4 forums : RWI, Repgeek, RWG1, RWG et selectionné les bons vendeurs ....

Babydoll

19/7/12
19
0
0
Le risque Zero n'existe pas , mais c'est particulièrement "safe" via les UK , plus encore pour une seule montre ... sinon comme je l'ai dit tu peux regarder régulièrement la section de "Supermirrors" (Sead) il poste de temps en temps le stock qu'il à au UK et là tu reçois ta montre super vite et (presque) sans aucun risque !
Dernière precision : si tu comptes commander , attend après le 20 fevrier ( c'est le nouvel an chinois la plus part des services postaux chinois tournent au ralentit ou alors les TD sont en congé ! )

Sinon d'où viens tu compatriote ?
Ok, merci pour toutes ces infos ;)

Région Bruxelloise, et toi?

Babydoll

19/7/12
19
0
0
+2 me parait être la solution la moins risquée de plus : prix inférieur au neuf :)
Je pense aussi que c'est la meilleure solution, par contre je suis prêt à mettre le prix pour avoir une bonne rep sans me prendre la tête !