• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Celle là en rep, on saura que c'est une rep...

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Richard Mille RM056 Felippe Massa

Boîtier taillé dans le saphir...

View attachment 9876

Budget plus que hors norme mais bon à la lecture de la méthode et du temps de fabrication c'est magnifique...

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
1.416.000 € c'est limite indécent !

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
1.416.000 € c'est limite indécent !
Clairement... Quelque soit le boulot derrière ! :lolcina:
mais bon, faut bien lui payer ses jolies autos au Richard Mille ! :maty:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Heureusement que tu precise Boîtier taillé dans le saphir... Car de loin en dirai une montre en plexi .Comme boite de rangement il pourrais la livrer dans une lamborghini .:biglaugh:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
:lol: En effet ça colle bien avec l'esprit Lambo et une Gallardo ou une Aventador c'est l'étui "cheap" parfait pour ce modèle.

Pour avoir essayé la version titane dans la boutique à Paris je peux vous dire que ça en jette et elle ne pèse vraiment rien, on croirait avoir une swatch au poignet. Malgré le design très chargé la taille du boitier reste modeste et elle passe parfaitement bien en costume. D'ailleurs le commercial disait que la majorité des clients RM sont plutôt des hommes d'affaires discrets (et non des sportifs connus comme on pourrait penser) qui ne les arborent pas à tous les coins de rue.

C'est d'ailleurs la façon dont ils détectent les porteurs de Rep RM.

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
J'ai du mal à voir les aiguilles !:picard:
c'est dommage à ce prix là.....

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Pourquoi parler prix quand, entre esprits avertis, nous parlons d'horlogerie ? Question certes assez provocatrice au vu de la misère dans le monde, mais qui à mon avis mérite tout de même d'être posée.

Je m'explique.
J'estime qu'un connaisseur, un passionné ne recherche pas le "prestige" d'une montre ou d'une marque, il ne recherche pas, en premier lieu, un faire-valoir social mais un instrument qui l'accompagne, un témoignage d'un savoir-faire, une appartenance à un monde ou le soucis esthétique se lie parfaitement avec l'harmonie mécanique. C'est en cela qui n'est pas un "parvenu" cherchant à rattraper son manque de position sociale antérieure par la quête d'un prestige matériel sans rien y connaître. Bien sur, l'amateur de montre aura une part en lui, plus ou moins grande d'ostentation, mais ce n'est pas, et loin de là, son seul soucis. Et peut-être est-ce encore plus notre cas avec toutes nos rep : si nous voulions seulement bidouiller, ouvrir pour comprendre, inutile de marquer Rolex sur nos cadrans.
Et venons-en à la RM et à son prix astronomique par rapport aux autres montres. La demande existe, les ventes se vendront, elles se vendent d'ailleurs déjà. Alors pourquoi ne pas les fabriquer et y mettre le prix que l'on désire ? Le client ne va appauvrir personne en achetant sa RM à 1.4M€, il va même permettre à des dizaines de personnes de vivre un certains temps. Si cetains y un problème d'injustice, d'indécence, j'y vois moi plutôt une jalousie larvée ou, au choix, un problème de référentiel : nos références pour des montres de luxe tournent entre 5000 et 10000€, c'est pour cela la RM nous semble très chère, mais elle est en réalité très chère par rapport à nos références habituelles, la valeur économique d'un bien est relative aux autres biens similaires, elle n'est pas une donnée absolu. Tout comme le grand existe seulement par rapport au petit, le grand n'existe pas en soi.
Cet notion de référentiel s'applique par exemple à la Bugatti Veyron citée précédemment : souvent les avis sont moins bornés quant aux voitures que lorsque l'on parle de montre, on accepte plus facilement qu'une voiture soit à +1M qu'une montre au même prix. Pourtant, au fond, la Veyron sert autant à se déplacer que la RM à lire l'heure !
Mais voilà, la Veyron est un référentiel en elle-même, son prix est accepté et c'est ce qu'il manque au monde horloger.
Je suis assez attristé de voir la réaction de certains sur un forum horloger, qui s'indignent du prix. Voyons davantage une telle montre comme un objet d'art que comme un bien de consommation !
Et svp laissons les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent, c'est leurs affaires. Je pense que beaucoup, et j'en fait parti, serait près à rouler en R5 avec une Rolex au poignet (jerome je ne m'adresse pas à toi :lol:) tout comme le contraire est possible (et trop courant). S'il y a matière à être choqué de quelque chose, commençons par nous regarder nous mêmes, laissons les autres avec leur vie, nous n'avons pas à porter de jugement moralisateur.

Et sinon, moi je l'aime bien la RM :)

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Pourquoi parler prix quand, entre esprits avertis, nous parlons d'horlogerie ? Question certes assez provocatrice au vu de la misère dans le monde, mais qui à mon avis mérite tout de même d'être posée.

Je m'explique.
J'estime qu'un connaisseur, un passionné ne recherche pas le "prestige" d'une montre ou d'une marque, il ne recherche pas, en premier lieu, un faire-valoir social mais un instrument qui l'accompagne, un témoignage d'un savoir-faire, une appartenance à un monde ou le soucis esthétique se lie parfaitement avec l'harmonie mécanique. C'est en cela qui n'est pas un "parvenu" cherchant à rattraper son manque de position sociale antérieure par la quête d'un prestige matériel sans rien y connaître. Bien sur, l'amateur de montre aura une part en lui, plus ou moins grande d'ostentation, mais ce n'est pas, et loin de là, son seul soucis. Et peut-être est-ce encore plus notre cas avec toutes nos rep : si nous voulions seulement bidouiller, ouvrir pour comprendre, inutile de marquer Rolex sur nos cadrans.
Et venons-en à la RM et à son prix astronomique par rapport aux autres montres. La demande existe, les ventes se vendront, elles se vendent d'ailleurs déjà. Alors pourquoi ne pas les fabriquer et y mettre le prix que l'on désire ? Le client ne va appauvrir personne en achetant sa RM à 1.4M€, il va même permettre à des dizaines de personnes de vivre un certains temps. Si cetains y un problème d'injustice, d'indécence, j'y vois moi plutôt une jalousie larvée ou, au choix, un problème de référentiel : nos références pour des montres de luxe tournent entre 5000 et 10000€, c'est pour cela la RM nous semble très chère, mais elle est en réalité très chère par rapport à nos références habituelles, la valeur économique d'un bien est relative aux autres biens similaires, elle n'est pas une donnée absolu. Tout comme le grand existe seulement par rapport au petit, le grand n'existe pas en soi.
Cet notion de référentiel s'applique par exemple à la Bugatti Veyron citée précédemment : souvent les avis sont moins bornés quant aux voitures que lorsque l'on parle de montre, on accepte plus facilement qu'une voiture soit à +1M qu'une montre au même prix. Pourtant, au fond, la Veyron sert autant à se déplacer que la RM à lire l'heure !
Mais voilà, la Veyron est un référentiel en elle-même, son prix est accepté et c'est ce qu'il manque au monde horloger.
Je suis assez attristé de voir la réaction de certains sur un forum horloger, qui s'indignent du prix. Voyons davantage une telle montre comme un objet d'art que comme un bien de consommation !
Et svp laissons les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent, c'est leurs affaires. Je pense que beaucoup, et j'en fait parti, serait près à rouler en R5 avec une Rolex au poignet (jerome je ne m'adresse pas à toi :lol:) tout comme le contraire est possible (et trop courant). S'il y a matière à être choqué de quelque chose, commençons par nous regarder nous mêmes, laissons les autres avec leur vie, nous n'avons pas à porter de jugement moralisateur.

Je réitère : j'ai du mal à voir les aiguilles, c'est important pour moi :lol:,
le reste, je m'en fous

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Franchement, autant je détestais les montres RM avant de passer à la boutique, autant elles ont pris de l’intérêt à mes yeux après avoir discuté pendant 30 min avec le commercial.

Richard Mille est un féru de technologie, il a passé toute sa vie à concevoir la perfection horlogère, c'est une véritable passion. Ses montres sont des bijoux pour homme sans métaux précieux ostensibles en réalité.

Maintenant il est à 99% sûr que je n'aurais jamais l'occasion de posséder une RM dans ma vie, mais quel plaisir de l'avoir essayé.

Sinon pour info les modèles RM se vendent principalement directement en salon et non en boutique (à ce prix là, il faut venir avec une mallette de lingots ou des bons au porteur, par pratique pour payer ...). En général tous les exemplaires sont partis quelques heures après l'annonce de leur mise à disposition du public.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

Je m'explique.

:lol: t'est partie loin la JB

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
C beau, c cher, on voit pas l'heure, ca ne sert a rien ... Donc c INDISPENSABLE :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Moi j'aime bien les R5 jb99... Question d'âge, j'ai passé mon permis avec une R5 ;-)

Je trouve cette RM trop sophistiquée à mon goût mais la prouesse technique et la recherche au niveau design est appréciable.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Le défi technique est très intéressant.

Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ces montres que seule une poignée de gens peuvent s'offrir. Bon en réalité je comprends très bien, il y a un marché, et ils se positionnent simplement dessus.

Mon problème, c'est qu'en les rendant accessibles à plus de monde, les innovations finiraient avec le temps par descendre vers les gammes inférieures, comme ça se fait dans un certain nombre d'industries. Dans l'horlogerie les innovations ont beaucoup trop de mal à descendre, et le grand public n'en bénéficie donc jamais.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
C'est une vitrine avant tout, il faut faire des exploits pour marquer les gens...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour ce que sa intéresse a la fin du mois il y a le salon belle montres a paris au carrousel du Louvre .Les amateurs de richard mille et autre panerai serons ravi de leur visite .Ce salon est immanquable pour les passionné de toquante .Se sera mon 3em et je ne manquerai sa pour rien au monde.En plus c'est gratuit pour les membres de FAM :maty:
Je ne serais pas surpris que cette Richard Mille RM056 Felippe Massa soi présente au salon.