• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bracelets de qualité pour montres vintage

1016 lover

Active Member
4/10/22
490
823
93
Sur le sujet, j ai passé du temps ce week end sur la refinition d un bracelet raffle.
C'était vraiment long😅 et j en ai encore mal au doigts, mais j ai réussi à lui donne un truc vraiment sympa, surtout au touche, j ai remis tous les liens en ligne, plus de ressaut entre les liens sur les côtés, retravaillé toutes les arêtes, et donné une petite courbure sur les côtés des liens, vraiment, je ne le reconnais plus surtout au touche, il faudrais que je le fasse un outil pour le démonter complètement et corriger les liens un par un mais franchement, bluffé

• Like
Reactions: Dlink

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
joli 😍
je vais me lancer aussi

tu sais comment faire sauter les rivets permanents?

sinon j'ai trouvé ca aussi :

ca me parait vraiment pas mal

• Like
Reactions: 1016 lover

1016 lover

Active Member
4/10/22
490
823
93
Salut, pour les rivets, tu parles des pines qui tiennent les liens assemblés?

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
692
381
63
joli 😍
je vais me lancer aussi

tu sais comment faire sauter les rivets permanents?

sinon j'ai trouvé ca aussi :

ca me parait vraiment pas mal
C’est un 93250, avec SEL. Très (très) probablement un ARF. Ça se trouve moins cher chez les TD.

Attention cependant ça ne passe que sur les 16610 ( voir des gmt master II, même si ce n’est pas le modèle « period correct ») mais pas sur des boîtes plus vielles ( a cause du SEL)

• Like
Reactions: Karbon74

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Sur le sujet, j ai passé du temps ce week end sur la refinition d un bracelet raffle.
C'était vraiment long😅 et j en ai encore mal au doigts, mais j ai réussi à lui donne un truc vraiment sympa, surtout au touche, j ai remis tous les liens en ligne, plus de ressaut entre les liens sur les côtés, retravaillé toutes les arêtes, et donné une petite courbure sur les côtés des liens, vraiment, je ne le reconnais plus surtout au touche, il faudrais que je le fasse un outil pour le démonter complètement et corriger les liens un par un mais franchement, bluffé

😳c'est un boulot de malade pour obtenir quelque chose de satisfaisant, mais si le résultat est là, c'est une sacré économie par rapport aux bracelets proposés par markiemark👍

• Like

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
692
381
63
Pour être honnête les boucles des bracelets "italien/Monaco" (disons Vintimille:) ) ne m'ont pas convaincu (sur un 78360 et un 93150). C'est toujours mieux que du raffle mais bon les gravures sont bof, la couronne pareil et l'ensemble un peu éloigné de l'original. Je trouve les boucles ARF/RAF (pas forcément JF mais peut être que celle que j'avais venais d'un mauvais lot) bien mieux pour un bracelet de sub.

Bon les gravures ne seraient pas correct mais un combo maillon/endlink Italien plus boucle ARF me semble mieux (et moins cher pour celui qui a la patience d'attenre qu'une boucle soit a vendre en M2M !) pour un 93150. En prenant le problème à l'envers : Est ce qu'une boucle Italienne vaut les 130€ de différences ?

Last edited:
  • Like