• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bracelets de qualité pour montres vintage

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Si les rep ont fait un bon en qualité ces dernières années, je trouve que c'est surtout vrai pour les montres modernes.

Pour les vintages, les modèles proposés ne sont pas au même niveau, et les améliorations apportées par un moddeur sont un passage quasi obligé pour avoir quelques choses de sérieux.

Reste le problème du bracelet.
C'est pourtant l'élément le plus important pour le confort, et il reste cependant le parent pauvre des vintages rep.

J'ai un 93150 gen, et son aspect comme son confort au porté ne font pas du tout quincaille comme les bracelets montés sur les rep.

Est-ce que qu'il existe des TD ou autres capables de fournir des bracelets vintage rep de qualité ?

• Like
Reactions: Karbon74

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Je l'ai déjà contacté par MP mais pas de réponse.
Il ouvre périodiquement des commandes groupées sur Telegram, mais j'ai manqué de peu la dernière qu'il a faite au mois d'août:cry:
Il n'est quand même pas le seul sur ce marché:unsure:

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Je l'ai déjà contacté par MP mais pas de réponse.
Il ouvre périodiquement des commandes groupées sur Telegram, mais j'ai manqué de peu la dernière qu'il a faite au mois d'août:cry:
Il n'est quand même pas le seul sur ce marché:unsure:

il faudrait trouver son dealer ... en Italie ...

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
J'ai cherché, mais sur les sites publics les bracelets sont vendus bien évidemment sans boucle ou alors sans boucle siglée.
Et il y a plusieurs fournisseurs, donc impossible de connaître le bon et impossible de jauger de la qualité sur de simples photos.

Je ne vais pas en acheter à chaque fournisseur pour les tester, parce qu'à 200/300 € le bracelet:oops:

Donc bien obligé de passer par Markiemark, ceux qu'il fournit ont au moins une réputation de qualité partagée par les utilisateurs du forum.

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello! J'ai toujours acheté chez markimark et ça vaut les 350 euros... j'ai deux bracelets 93150 et un 78790. Ils sont vraiment de très bonne facture et j'en suis ravi.

Par contre, faut vraiment être patient avec lui, le dernier est arrivé après 2 mois de commande, car il passe par telegram. Il faut se mettre sur une liste et payer. Si personne ne se retire de cette liste, en trois semaines tu as ton bracelet, mais souvent les gens ne paient pas et donc il attend la commande suivante pour faire une groupée, apparemment son fournisseur travaille à la chaîne, il s'emmerde pas à faire des bracelets pièce par pièce.

J'ai trouvé un chinois sur aliexpress qui propose des bracelets vintage, donc des 93150, 93250 et autres à 150-200 euros pièces, ils m'ont l'air correct d'après les photos. Faut que j'essaie de commander chez lui pour voir à quoi ça ressemble, possible que markimark travaille avec ce chinois, j'ai quand même du mal à croire que ces bracelets sont faits en italie ou en UE.

je peux mettre des photos qui proviennent d'aliexpress, bien évidemment, le vendeur à cacher le logo rolex, mais il indique bien qu'il vient avec...

• Like
Reactions: Dlink

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Je me suis abonné à son fil Telegram et j'attends avec impatiente qu'il relance une nouvelle commande pour un 93150 et un 78350.
Je ne suis pas pressé, mes montres en sont déjà équipées, mais ceux-ci ne sont pas d'une super qualité et je trouve que cela diminue le plaisir de les porter.

C'est vrai qu'il y a de nombreux fournisseurs sur plusieurs plateformes qui proposent ce type de marchandises, mais c'est très difficile de se rendre compte sur photo de la qualité des bracelets.
Et autant ça ne me pose pas de problème de mettre 350 euros dans un bracelet top, autant ça n'a aucun intérêt de mettre même la moitié dans un modèle d'une qualité similaire à ceux que j'ai déjà.

Le gros avantage de Markiemark, c'est qu'il y a de bons retours sur les bracelets qu'il propose.

• Like

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Chez Rafflesdials, un 93150 c'est une quarantaine de dollars, mais quid de la qualité.
Je possède un bracelet 93150 gen, et c'est super confortable.
Ca serait top d'en trouver une version de qualité approchante, parce que ceux montés sur mes rep en sont à des années lumières :(

1016 lover

Active Member
4/10/22
490
823
93
Salut a Tous, je me suis fait un 7836 sur base de photos qué j AI vu passe, je trouve ca bien ligne pour du vintage 🙂

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Pour info, markiemark vient enfin de lancer sur Telegram sa dernière session de commandes de l'année.
Je vais enfin pouvoir vérifier si la réputation de ses fameux Italian Rolex Bracelets n'est pas usurpée:unsure:

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,990
113
EU - Kalos Region
Pour info, markiemark vient enfin de lancer sur Telegram sa dernière session de commandes de l'année.
Je vais enfin pouvoir vérifier si la réputation de ses fameux Italian Rolex Bracelets n'est pas usurpée:unsure:
ca me tente...

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,990
113
EU - Kalos Region
je suis pas pressé, tu nous diras si t'achetes 😁

j'attends mon Raffles pour voir si c'est mieux que le stock JKF

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
J'ai commandé un 93150 pour la sub que je viens d'acheter.
Et comme j'ai déjà un 93150 gen, je pourrais faire une comparaison des 3 versions : le Raffles qui viens avec la sub, le gen et celui de markiemark

Et j'ai pris également un 78350 que je pourrais comparer avec celui de ma Daytona.
Les livraisons sont prévues d'ici la fin de l'année.

Je croise les doigts pour que la qualité attendue soit au rendez-vous.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,990
113
EU - Kalos Region
jolie!
j'ai ete tenté par celle la aussi mais je suis encore dans ma phase bidouillage perso 😁

meme si je sais que j'arriverai jamais a ce niveau

1016 lover

Active Member
4/10/22
490
823
93
Il y a quelqu'un ici qui a acheté chez ce vendeur?
Le truc c'est que sans la boucle, ça paraît revenir au même tarif que les bracelets de markimark a moins d avoir une boucle, sur photo ils ont l air équivalent en tout cas

• Like