• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bonjour, je cherche une belle Bell & Ross

Almagnifico

Getting To Know The Place
28/4/13
57
1
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et de me présenter en bon et due forme.

Je suis à la recherche d'une belle réplique de Bell & Ross avec un mouvement automatique suisse ou japonais au pire... Enfin, une belle montre si possible.

Je possède déjà une Breitling (une vraie) et comme ça fait 8 ans que je la porte tous le jours, je voulais un peu changer...

Savez vous quel vendeur pourrait faire mon bonheur ?

Je précise que je ne veux pas mettre 400e dans une réplique quand même.

Merci pour votre aide.

En passant, je me rends compte à quelle point le monde des répliques est aussi complexe que le monde des vraies :)

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Bienvenue !

Oui, le monde des répliques est même au moins aussi complexe que celui des vraies, mais il a un charme certain ;)

Pour ce qui est de la B&R, n'importe quel TD (Trusted Dealer = vendeur de confiance, liste ici) de ce forum peut t'en trouver, il te suffit de choisir un modèle puis de leur envoyer un mail, ou encore de voir ce qu'ils ont de disponible dans leur section dédiée, sur ce forum.

Attention, c'est un hobby très addictif, je te conseille d'éloigner ta carte bleue ;)

À bientôt

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Salut Almagnifico, je te souhaite la bienvenue et une bonne quête. Je suis certain que ta future B&R ne va pas rester seule longtemps...

Le monde des rep est sans doûte plus complexe que celui des gen, de mon point de vue, ne serait-ce que parce que les versions sont multiples, les mouvements variés et les "fabriques" disparates... ;)

Ici de bonnes infos sur le monde repien :

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=64947

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Merci pour vos réponses.

Il y a un petit souci, c'est que mon anglais est limité... Comment trouver une B&R avec un mouvement automatique suisse et de bonne facture ?

D'autre part, quelles osnt les différences visibles entre une B&R copie et une originale ?

Merci pour vos réponses à nouveau ;)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bonjour et bienvenu Almagnifico
Pour ta recherche tu peut utiliser le site de Puretime qui est super bien foutu

http://puretime.co/

Pour l'anglais utilise Google Trad, moi non plus je ne parle pas Anglais et je m'en sort très bien avec :lol:

Voici la parti du forum dédié au B&R tu y trouvera plein d'info

http://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/bell-ross-224

Et avec se Thread écrit en Français tu en apprendra un peu plus sur le monde des Rep

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-64947

Après avoir lu tout ça si tu a des question n'hésite pas :)

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Merci pour ces infos ;)

Concernant le modèle que j'ai posté, qu'en pensez vous ?

mikka

29/3/13
33
0
0
hello

Les B&R sont nombreuses sur les catalogues mais souvent leur disponibilité fait défaut.(je parle par expérience), donc renseignes toi bien avant.

de plus 300-400 $ est a mon sens un minimum pour obtenir une rep de qualité (sinon tu risques d'être déçu) avec un veritable Mvt SWISS

enfin méfies toi du revêtement Black PVD qui a tendance à "marquer"

pense qu'il faudra sans doute la faire relumer et controler voir etanchéifier pour vraiment pouvoir t'en servir sur du long terme (c'est un petit investissement certe mais qui est bien utile)

ton budget va vite atteindre les 400 € mais tu devrait être satisfait de ton objet (qui reste une rep tout de même)

lorsque tu aura fais tes choix, penses a te renseigner sur les modes de livraisons et les "péripéties" qui vont avec....

Prends le temps de lire le forum et de parcourir l'immense choix de montres rep et gen susceptibles de t’intéresser....B&R c'est bien mais il y en a d'autres très fascinantes également.

:)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Salut Almagnifico Bienvenue au French Village

Bonne chasse pour ta B&R cependant attention aux movt Swiss ETA soit disant "originaux" des vendeurs et fabricants de Rep... La provenance de certain movt est assez douteuse ou il s'agit de reconditionnés voir simplement de copie (eh vi) donc pour ma part je privilégierais un mov Asian moins cher et fiable.
Tu pourras toujours par la suite acheter un vrai movt Gen pour le monter en lieu et place ...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Salut !!!!

bienvenu dans le french corner...

Pour ce qui est des B&R, je ne te serais d'aucune aide, mais de facon tout à fait générale : ce hobby est addicitif et chèr

de plus 300-400 $ est a mon sens un minimum pour obtenir une rep de qualité (sinon tu risques d'être déçu)
[....]
ton budget va vite atteindre les 400 € mais tu devrait être satisfait de ton objet (qui reste une rep tout de même)

on voit que la confusion entre USD et les EUR va vite faire monter le prix de ta rep.

N'oublie pas qu'au prix de vente, il faudra ajouter les frais de transport +/- triangulation et TOUJOURS le risque de tout perdre à la douane ou DOA (dead on arrival) c'est à dire qu'avec toutes les manipulations qu'a subit la montre, elle ne fonctionne jamais quand tu la receptionnes.

enfin méfies toi du revêtement Black PVD qui a tendance à "marquer"
+1
Les PVD (et DLC) sont tres variables en qualité...

Enfin, les "swiss" ETA ne sont pas toujours ce qu'on croit qu'ils ont l'air de dire : cf les multiples posts à ce sujet (dont je ne retrouve bien sur pas le lien immédiatement)

Pour le dire selon Yoda : Lire ce forum, tu dois; Des heures tu passeras et relire ce forum tu devras encore :yoda:

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Merci pour vos conseils.

Vous pensez que je devrait donc plutôt m'orienter vers un mouvement Asia... Bon...

Quel site est digne de confiance ?

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Merci Mikka, mais que veux tu dire par "il faudra sans doute la faire relumer" ?

De plus, qui peut étanchéifier une montre et combien tout cela peut il coûter ?

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Que pensez vous du site PurTime ?
Pensez vous que l'on peut leur faire confiance sur leur mouvement Swiss ? Ou pensez vous qu'il faille plutôt prendre un Asian Clone ?
Enfin, avez vous de bons retours sur ces derniers ?

Merci pour votre aide.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Salut Almagnifico Bienvenue au French Village

Bonne chasse pour ta B&R cependant attention aux movt Swiss ETA soit disant "originaux" des vendeurs et fabricants de Rep... La provenance de certain movt est assez douteuse ou il s'agit de reconditionnés voir simplement de copie (eh vi) donc pour ma part je privilégierais un mov Asian moins cher et fiable.
Tu pourras toujours par la suite acheter un vrai movt Gen pour le monter en lieu et place ...

+1

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Puretime est TD donc oui c'est quelqu'un de confiance, tu peut faire confiance à tout les TD du forum
Pour le mouvement comme on te la tous conseillé choisi un Asian

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Hello l'ami
Alors on va imposer une lecture de l'ensemble des infos avant toute première commande afin qu'ainsi tu disposes du bagage minimum pour prendre ta voie dans ce monde très addictif
Je ne réponds pas en effet à ta question essentielle de nouvel arrivant qui a la meilleure B&R, au meilleur prix...

C'est pour ton bien..

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Merci de me préserver de la tentation :) Mais mon anglais est assez pauvre et je n'arrive pas à savoir où je dois commander pour avoir une belle Bell&Ross BR03...

Ensuite, on m'a parler de faire étanchéifier et un autre terme.

Almagnifico

28/4/13
57
1
0
Je l'ai lu... Mais ça ne dit pas vraiment qui fait les plus belle Bell&Ross. Est ce que le revêtement noir est de qualité ?
Je m'oriente plus vers un mouvement Asian clone mais les dénominations sont tellements différentes en fonction des sites..

Sur MarvellousReplica il est noté Asian 2836... Est ce un clone d'un mouvement suisse ? Est ce un bon mouvement ou devrai je en changer dans un an ?