• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin de vos avis pour l'achat d'une Pam 292

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Bonsoir les amis,

Je me suis inscrit il y a peu sur le forum, mais, bien que je ne communique que très peu, tous vos récits me passionnent et je les lis avec beaucoup d'attention.

J'aimerais à présent passer une deuxième commande.
J'ai en effet flashé sur une Panerai 292 Black Seal Ceramic, dont voici le lien :
http://puretimewatch.com/product/pam292-k-full-sandblasted-ceramic-11-ultimate-édition/

J'aurai aimé connaître vos avis sur ce modèle, car je n'ai moi-même pour l'instant que très peu de connaissances.

Merci à vous !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Elle est superbe cette montre, en + c'est la version K (dernière) le strap d'origine est de très bonne qualité mais avec un strap marron claire voir caramel + un ptit tours chez FineDD elle est :thumbsup:

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Merci Landrax !

Et sur un aspect plus technique, tu penses quoi du mouvement de la rep ?
Il correspond à celui de la Gen ?

Je crois comprendre qu'il n'a que 17 000 bpm, c'est quand même correct ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Sur ce modèle je ne sais pas, on ne vois pas le mouvement le fond n'est pas transparent mais je ne crois pas qu'il y est des problème particulier avec ce mouvement.
Je laisse la place aux experts :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est le même mouvement que la 111,177.... donc très fiable.
Pour le Sous-marin si je me trompe pas il sagit d'une série spéciale (limité)

Si ça peut te rassuré la 292K est vraiment une super rep très bien faite et super fiable c'est un très bon choix (en tout cas pour moi :lol:) elle est aussi sur ma liste aussi :)

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Merci pour tout tes conseils Landrax ! Tu es un ange...

Et au niveau du dealer, tu as des préférences ?

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Petite Précision le "Panerai OPXI" N'est autre qu'un unitas 6497 suisse modifié in-house par panerai (d'où l’appellation) . Ici tu auras le clone chinois plutot fiable (surtout pas cher à remplacer en cas de dysfonctionnement , et si l'envie t'en dit plus tard, de faire la conversion vers un mouvement suisse unitas 6497 . )

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Yes, merci à vous pour toutes ces informations.

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon fournisseur...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
MR pour moi, Mary pour d'autre.
Je pense et je ne suis pas le seul, qu'il s'agit des 2 meilleurs Trusted Dealer.

Merci pour tout tes conseils Landrax ! Tu es un ange...

:lol: t'en qu'on peut aidé on aide, on est tous passé par la.
Tu a eu raison de posé tes question ouvertement et non par message privé (j'en reçois beaucoup), beaucoup de Noob vont pouvoir profité de ton Topic :)

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Je pensais justement à Marvellous Replica, car je le vois souvent cité positivement sur le forum, son site est super agréable et ses prix intéressants.

Pour le transport, avec EMS il n'y a pas de soucis ?

Tu m'a parlé de Mary, mais qui est ce ?

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Mary = Watch international.

Apparement son site n'est pas à jour. Si tu lui envoies un mail avec la photo de ce que tu recherches elle te répond rapidement pour te dire si elle peut l'avoir ou pas.

Moi je suis passé par elle pour la commande de ma B&R. Très rapide et très sympa.

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Ok Jeanmimi, merci pour l'info.

Je vais adresser un mail à Mary, et je verrai ce qu'elle est en mesure de me proposer.

Dans tous les cas, Marvellous Replica a l'air super compétitif, mais ses envois se font par EMS sans triangulation. Y a t' il un plus gros risque dans ce cas ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Des risques il y en a toujours avec n'importe quel envoi, moi personnellement j'ai jamais eu de souci avec EMS mais tu peux toujours lui demander de passer par Airmail

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
D'accord, mais Puretime ou Replica Make par exemple expédient les commandes en passant d'abord par les UK, ce qui facilite ensuite le passage en France.

Est il possible de demander aussi cela à Marvellous ou à Mary ?

De toute manière, et si j'ai bien compris, ce ne sont en général que les grosses commandes qui rencontrent des soucis aux frontières, et non pas la commande d'une ou de deux montres...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est la roulette russe.
Mais tu peux toujours demander à MR et Mary s'ils peuvent passer par l'Angleterre, là je peux pas répondre à leur place.
Moi je me suis jamais pris la tête avec les douanes, c'est pas du trafic de drogue qu'on fait ni du trafic de montres.
Je pense que les douanes visent plus gros qu'une ou deux montres.

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Non, pas à ma connaissance.
Il s'est fait retirer de la liste des TD depuis le mois d'août.

Je consulte malgré tout régulièrement son site car je le trouve bien conçu, mais aussi parce que Replica Make a été mon seul contact jusqu'à aujourd'hui, et que j'en étais totalement satisfait...