• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin d'aide sur un A7750

Soren_75

Do not accept unsolicited offers
14/1/19
3
1
0
Salut à tous,

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas vu beaucoup de retours, peut etre en MP ?
Bref, je viens d'acheter une rep IW3714 et j'aurais besoin de l'apporter chez un horloger rep friendly ou de trouver un membre qui sache le faire (idéalement près de Paris) :

J'ai posté ici une review avec un détail du problème : en gros je n'ai quasi aucune réserve de marche et le remontage manuel ne donne rien. A priori c'est un problème classique sur le A7750. Est-ce que vous auriez des conseils ou adresses pour me sortir de ça ?

Merci !

VIV54

Renowned Member
13/12/17
688
393
63
moi je te conseille de la envoyer a un horloger ou modder de RWI forum. Il y en a plusieurs et ils sont tous tres capable. Malhereusment c'est tres difficil de trouver un horloger rep friendly localement.:(

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Salut à tous,

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas vu beaucoup de retours, peut etre en MP ?
Bref, je viens d'acheter une rep IW3714 et j'aurais besoin de l'apporter chez un horloger rep friendly ou de trouver un membre qui sache le faire (idéalement près de Paris) :

J'ai posté ici une review avec un détail du problème : en gros je n'ai quasi aucune réserve de marche et le remontage manuel ne donne rien. A priori c'est un problème classique sur le A7750. Est-ce que vous auriez des conseils ou adresses pour me sortir de ça ?

Merci !

moi je te conseille de la envoyer a un horloger ou modder de RWI forum. Il y en a plusieurs et ils sont tous tres capable. Malhereusment c'est tres difficil de trouver un horloger rep friendly localement.:(

Les difficultés éventuelles de l'envoi à un modder sont tout de même :
1 - tous les modders ne sont pas "horlogers" ... par là j'entend capables de faire une vraie révision d'un 7750 (démontage, nettoyage, remontage avec lubrification, remplacement éventuel du mainspring, etc ...)
2 - la plupart des modders sont hors France donc risques de douanes (même s'ils sont faibles)
3 - les modders travaillent plutôt sur des modèles et builds high-hend donc ça peut coûter plutôt cher au final

Il y a par contre un horloger (sans les "...") sur le forum Italien (pas JD) qui fait du super boulot
Soren_75 ... envoie un MP à Harleysta91 en lui décrivant bien (en anglais) ton problème, éventuellement avec une photo de la montre sans le caseback pour lui montrer le mouvement.
Et demande lui une estimation bien sur ;)
Il n'est à priori pas trop cher pour la qualité du boulot qu'il fait ... et il ne le fait pas à moitié (avec lui une révision c'est une VRAI révision).

VIV54

Renowned Member
13/12/17
688
393
63
La douane entre l’EU c’est presque nulle.

OP si tu as besoin moi je te peux aider avec l’italien pour communiquer avec l’horloger.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
La douane entre l’EU c’est presque nulle.

OP si tu as besoin moi je te peux aider avec l’italien pour communiquer avec l’horloger.
Quand j'écris "douanes" je pense aux risques de saisie ... plus on déplace nos Reps via la poste plus on augmente ce risque.

Sinon Harleysta91 se débrouille bien en anglais.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk