• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Auto-cadeau de Noël : AP Royal Oak Jumbo

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Parfait, merci, nous voici moins bête pour nos futurs QC Pics !

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Merci WIZ, ça nous permettra parfois d'interpréter certaines QC pics.

ZW

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Yop
(sauf que je soupçone la ligne de n'être pas droite parce qu'ils ont cherché l'angle sur lequel la dérive est la plus faible)...
Mais bon, le résultat de ma régulation "au pif" me comble de bonheur, pour le moment... Après avoir gagné 2 secondes entre minuit et 9 du mat', me mettant à +7, la montre est restée pile poil en ligne avec l'horloge atomique, et donc toujours à +7.

Si je gagne 2 secondes la nuit et je reste à +/- 0 le jour, ça me va plus que très bien ;)

Ils auraient mieux fait de l'ouvrir et tourner un peu la vis de régulation que de jouer à pencher, tourner etc. la montre...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Merci Wiz ...
Se serait à mettre en sticky cette explication tant elle est limpide et sachant que nous recevons tous des QC avec le timegrapher et qu'on ne sait pas a quoi ça correspond ...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Encore une fois c'est super limpide, merci Wiz.

Donc ma fameuse vis "+" et "-" sert bien à régler le mouvement ?
Mais mieux vaut éviter d'y toucher si je comprends bien ...

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0

Oui, elle sert bien à régler le movement,

et si ! on peut y toucher, si la montre prend ou perd une quantité fixe et au dessus de 6/7s par jour. Regarde, là je l'ai fait et j'en suis bien aise, au lieu de prendre 25 seconde en 12 h, j'ai pris 7 secondes en 24 h ! (8 en 33 h !)

Dans ce cas, oui, c'est très intéressant. Une gradation vers le - fera "ralentira" la montre de plus ou moins 10 secondes (ça change selon la montre), et vers le plus accélérera.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0

C'est une visse de micro-ajustement, on l'utilise en fin de réglage pour affiner, ou s'il n'y a pas besoin de beaucoup ajuster.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci beaucoup Wiz pour toutes ces explications .
En ce qui me concerne j'ai reçu ça il y a quelque semaines :

Pam 111

Pour celle la ça a l'air correcte.

Mais pour celle si je doit m’inquiétai ou pas ?
Tracé pas très net et amplitude a 341.

Asian 2892

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Mais pour celle si je doit m’inquiétai ou pas ?
Tracé pas très net et amplitude a 341.

Asian 2892

Si c'était un mouvement suisse on pourrait éventuellement se poser des questions, mais s'agissant d'un mouvement asiatique, c'est plus qu'acceptable. Il ne faut pas non avoir des attentes déraisonnables sur ces mouvements.

De plus, comme je l'ai dit il faut prendre en compte que le mouvement est dans la boite, qui plus est une boite avec fond dans ce cas là, la lecture en est donc forcément perturbée.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci Wiz pour ces explications aussi claires que complètes.

Jusque là, ne sachant rien, je me contentais de regarder le décalage en + ou en -. Je crois bien que je n'avais même jamais remarqué la ligne en bas d'écran... :nah:

Paul

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Yep,
L'explication la plus claire que j'ai lu sur les indications du timegrapher !

Pour le décalage + / - , je confirme encore ici que ça n'est pas du tout important (mais que c'est le truc que tout le monde regarde en premier, d'où les bidouillages semi-visibles sur la photo de ma montre):
Ma Royal Oak est désormais à +8.5s alors que je l'avais mise à l'heure après mon intervention (chanceuse, on dira, vu que j'ai fait ça assez au pif) du 19 décembre à 9h du mat (il y a donc 49h30 !). D'autant qu'elle a encore gagné 4s au cours des 4h suivant l'intervention... Depuis, c'est "prend une seconde la journée au poignet" et "prend une seconde ou deux la nuit sur la table de nuit".

Si ça se maintient, super !!!

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Hop quatre nouvelles photos en rab'

apro1.jpg

apro2.jpg

apro3.jpg

apro4.jpg

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Tu la portes ou tu la photographies ! Sans doûte les deux...
Super photos, merci ;-)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Elle est chouette dans cette version. Et désormais bien réglée, merci pour les infos ;-)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci beaucoup .Tu prend de plus belle photos que certain TD.
Superbe montre, elle me donne envie. Je préfère celle la a la version bleu.

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Merci beaucoup .Tu prend de plus belle photos que certain TD.
Superbe montre, elle me donne envie. Je préfère celle la a la version bleu.

Merci
Pour les photos, c'est facile, j'ai sans doute:
1° du meilleur matos
2° plus de temps
3° plus "d'amour pour le sujet" ;)

Et en bleu et/noir la gen est vraiment terrible. Mais c'est sûrement plus difficile à "repper" ;)