• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Auto-cadeau de Noël : AP Royal Oak Jumbo

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Et bien malgré les problèmes initiaux (payement bloqué, refusé puis finalement accepté, premier set de photo QC : pas le bon modèle) ma petite Audemas Piguet Royal Oak jumbo cadran argent est arrivée aujourd'hui, juste à temps pour que je l'ai pour les fêtes de fin d'année : cool.

Grosse lutte pour mettre le bracelet à ma taille: la vis d'un des maillons qu'il fallait retirer pour que ça soit bien centré, bien fait, à vu sa tête s'exploser alors qu'elle était encore à l'intérieur : le métal de la visserie n'est pas hyper résistant, et le frein-filet un peu trop fort par endroit.

Une heure de lutte, degré par degré (genre 3 minutes le tour de vis) et finalement j'ai triomphé (mais à la sortie la vis en question avait une tête sans fente et en forme de fleur ;) ). Celle là, elle aura plus de prix encore à mes yeux !

Le bracelet, ben il est très raide et VEUT faire un "gros rond"... Pour mon poignet de 19.5 cm c'est nickel, mais sur un plus petit, ça fera "bracelet rigide" je crains. Mais hormis ça, c'est vraiment un super bracelet, très beau. La boucle fait assez light, mais ça reste bien.

Parlant de taille de poignet, la montre fait 39,5mm hors couronne, et ça ne fait pas du tout petit sur mon poignet. J'avais jusqu'à ce soir ma PAM 292 et visuellement ça ne fait pas très différent (mais beaucoup plus plat et raffiné).

Le cadran est un régal avec ses surfaces, ses reflets... Magique ! le lume est correct, les surfaces sont fines, donc ça n'est pas une torche comme une monster, mais ce n'est pas une plongeuse, alors...

Bref, le seul défaut de cette montre c'est son fond transparent qui révèle un 2824-2 (Asiatique je crois, à la découpe des ponts, bien que ce soit théoriquement du ETA). Mais je ne vais pas retourner la montre et puis, sauf cas hyper rares, personne ne connait la tête d'un AP 3120.

Bon, allez, photos:

fdl01669.jpg

fdl01670.jpg

fdl01671.jpg

fdl01674.jpg

fdl01675.jpg

fdl01677.jpg

fdl01678.jpg

fdl01681.jpg

fdl01682.jpg

fdl01685.jpg

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Très belle acquisition Pakz, personnellement, je trouve le cadran gris magnifique.
Joli lume shot !
Pour le reste c'est du AP, les fans apprécieront.

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bravo ! Et merci pour tes chouettes photos. Tu peux la porter fièrement après cette formidable lutte avec les vis récalcitrantes

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Yop !
Ca fait longtemps que je veux une RO... Une montre "parfaite" : moderne et classique, habillée mais sport, petite mais qui habille bien le poignet, discrète mais qui accroche le regard...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Choix superbe ,montre superbe ,photo superbe. :bubbles:
Ta du stressé avec la vis mes tout et bien qui fini bien. Moi elle me tenterais bien aussi celle la.C'est vrai quel fait pas aussi petite que ce que j'imaginerais . Y 'en a pas beaucoup qui doivent l'avoir en plus. En tout cas toutes mes félicitation pour cette belle .

J’adore cette photo ..... :cheers:

fdl01681.jpg

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pensée vous ( et toi aussi Pakz ) qu'il est plus prudent de mètre un petit cou de dégrippant sur les vis aven de les enlevés :thinking:

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
hum... je ne sais pas.

C'est la première fois que j'ai une vis qui merde comme ça... En général avec un bon tournevis d'horlogerie, une frontale pour bien y voir et en y allant tranquillement, sans se précipiter, ça se passe toujours assez bien (on peut galérer quand même parfois, hein, mais pas comme là!).

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Très belle acquisition Pakz, personnellement, je trouve le cadran gris magnifique.
Joli lume shot !
Pour le reste c'est du AP, les fans apprécieront.

ZW

Attention, là c'est le cardan "blanc" (enfin "argent en vrai"). Les TD ont aussi des modèles d'AP RO avec cadran gris, mais sauf erreur de ma part, il n'existe pas en vrai, et il est moins "accroche lumière".

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Jolie montre J'en ai eu plusieurs AP RO Elle existe en Blanc en Noir et en Bleu.
Mais la blanche est la plus jolie car comme tu le dis si bien elle accroche bien la lumière et à plus de classe que les autres ....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Attention, là c'est le cardan "blanc" (enfin "argent en vrai"). Les TD ont aussi des modèles d'AP RO avec cadran gris, mais sauf erreur de ma part, il n'existe pas en vrai, et il est moins "accroche lumière".

Effectivement, l'appellation white dial est en fait un cadran argenté ( or gris ), ce qu'on pourrait appeler grey dial ( proposée par les TDs mais qui n'existe pas, ou même existant également mais pour le coup en version or/acier ) est un cadran beaucoup plus foncé.

ZW

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Par contre, niveau tenue de l'heure c'est pas la fête : +25s entre la soirée et la nuit.

Résultat j'ai peut être été un peu violent sur la vis de régulation... On verra, mais je ne serai pas plus étonné que ça que ce soir elle ait perdu 10 secondes ;)

Et c'est assez chaud, l'ouverture sur cette montre: les vis du dos sont directement et sans blocage en lien avec celles de la lunette. Résultat si on fait pas gaffe, la lunette peut se barrer, ou les vis de lunette bouger...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Dans la série des galères d'ouverture de caseback, même quand ce n'est pas un fond visé à cannelures c'est chaud en fait ...

Félicitations sinon, excellent choix tout en finesse ;)

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Dans la série des galères d'ouverture de caseback, même quand ce n'est pas un fond visé à cannelures c'est chaud en fait ...

Félicitations sinon, excellent choix tout en finesse ;)

Rhooo, les fonds de type Rolex c'est dans les trucs les plus faciles à ouvrir, avec la 'sticky ball' c'est vraiment pas dur ! (Ou alors je suis beaucoup plus entrainé et ça me rend l'affaire très simple ;) )

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Bon, je vais laisser "reposer" un peu à mon poignet, mais ça m'a l'air mal barré niveau tenue de l'heure. Même en ayant tourné presqu'à fond la vis de régulation j'ai gagné presque deux secondes depuis 9h30... donc ça doit tourner à près de +15/20 par jour.
Pour aller récupérer plus loin, faudrait jouer avec la raquette, donc démonter le rotor et la plaque en dessous... Je ne le sens pas trop.
Je croise les doit que ça se stabilise petit à petit et que ça me donne un +10s par jour avec repos sur la table de nuit sur la tranche couronne en l'air.

J'aurais du me méfier, la photo QC avec le timegrapher était un peu suspecte (chiffres sur la ligne sous le gros tableau: +25, +23, etc. et position penchée), mais bon, je la voulais tellement pour Noël... ;)

1r6y9s.jpg

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Rhooo, les fonds de type Rolex c'est dans les trucs les plus faciles à ouvrir, avec la 'sticky ball' c'est vraiment pas dur ! (Ou alors je suis beaucoup plus entrainé et ça me rend l'affaire très simple ;) )

Ok mec, je t'amène ma sticky ball et ma 114060. Si tu arrives à l'ouvrir tu es très entraîné en effet.

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Tu es bien équipé !

Hoooo, mais c'est pas à moi ! C'est les QC pics
(note, j'aimerais bien, mais ma femme n'apprécierait pas. Idem pour le testeur d'étanchéité).

Sinon pour les fonds Rolex, la balle collante (avec des gants) ça marche très bien si c'est pas trop totalement grippé. Du moins avec les miennes et avec mes PAM et ma Breit aussi.

Mais sûr qu'il doit y avoir des cas récalcitrants. ;)