• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Attention la chine bloque les colis sortant!!!!

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Dédé > c'est effectivement super désagréable de se faire "choper" son colis mais il faut garder en tête que ce hobby comporte quelques risques et que le renvoi gratuit par le TD c'est déjà un "plus" ;-) j'ai eu la même mésaventure que toi il y a qqs mois, mais j'ai eu en prime une "prune" de 250 euros ce qui fait que maintenant je "marche sur des oeufs" parce qu'ils risquent d'être moins sympas si ils me retombent dessus ;-)
en bref, ne tape pas sur ton TD si tu t'es fait saisir ton colis : il a fait son "job" en t'envoyant ta montre et en face ce sont les douaniers qui ont fait le leur :-( . C'est le jeu ...
Bon courage pour le renvoi du colis et tiens-nous au courant si tu reçois une prune ;-)
@+

dedefr

Do not accept unsolicited offers
24/12/12
6
0
0
C'est surement pas son intérêt d'envoyer des colis remarquables...c'est du bon sens
Il y a beaucoup d'arnaques sur le web...Si le colis est remarquable pour que la douane française l'arrête presque à coup sûr, c'est tout bénéfice pour le dealer. En effet, le dealer met une montre à 10 USD dans le colis qui a été payée 200 USD. Il rembourse ensuite 100 USD, une fois que la douane a arrêté le colis, et au final il a fait un profit de 90 USD en donnant l'impression d'avoir respecté les clauses du contrat et il ne perd pas sa réputation....J'ai vu des arnaques beaucoup plus compliquée sur le net...
Je tiens juste à vérifier si d'autres personnes ont eu ce type de problème avec ce dealer, afin de voir si mon hypothèse a du sens ...:howdy:

Merci de vos avis et expérience, Dede

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il y a beaucoup d'arnaques sur le web...Si le colis est remarquable pour que la douane française l'arrête presque à coup sûr, c'est tout bénéfice pour le dealer. En effet, le dealer met une montre à 10 USD dans le colis qui a été payée 200 USD. Il rembourse ensuite 100 USD, une fois que la douane a arrêté le colis, et au final il a fait un profit de 90 USD en donnant l'impression d'avoir respecté les clauses du contrat et il ne perd pas sa réputation....J'ai vu des arnaques beaucoup plus compliquée sur le net...
Je tiens juste à vérifier si d'autres personnes ont eu ce type de problème avec ce dealer, afin de voir si mon hypothèse a du sens ...:howdy:

Oulaaaaa tu va loin mon ami :lol:
Je ne suis pas sur que nos TD soit à 90$ près lol
Ensuite si jamais le colis venait à passer les douanes tu imagine le scandale que ça ferait sur le forum, le TD perdrait toute crédibilité.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38

Hi, hi, hiiii....
Hou, hou, Houuu....
Ha, ha, haaaaa..................

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
cette phrase me chagrine un peu .... je pensais que tous les TD sur RWI renvoyait une nouvelle rep à leur frais...

tous ne le font pas ?

Oh que non !! Pour ceux qui ont des sites regarde leur conditions de shipping en général ils l'indiquent.
Pour ceux qui n'ont pas de site, quand tu prends contact pour un achat tu peux/devrais leur poser la question.
Reste que le choix du transport est primordial pour éviter les problèmes.

Les plus sûrs en ce moment :

• Airmail.

• Triangle shipping : envois via un comparse présent dans l'UE. L'avantage ton nom n'est pas indiqué lorsque ça passe la douane !! Désavantage, plus cher, beaucoup plus long et surtout plus de manipulations de la part des brutes de la poste.

[BLINK] Attention sûr ne veut pas dire 100% !![/BLINK]

EMS : a eu son heure de gloire mais semble avoir moins la cote car plus surveillé semble t'il

DHL/Fedex/UPS : saisie douanière presque garantie !!

philippe@21

Known Member
10/6/13
160
0
0
en tous cas colis ...arrivé vendredi ...alors que je devais attendre encore 10 jours ....

les TD ont le bras long au niveau douane chinoise ..mais seulement là ....parcontre je suis sur qu'ils font tous pour garder leurs clients ....mais je commande a me diriger vers des petits revendeurs ...

D'ailleur besoin d'un renseignement ou info ...quelqu'un aurai t'il commander dernièrement une 116613 ln ou surtous lb en noob factory ...je voudrais voir des photos de membres ....

Pantomine13

Getting To Know The Place
6/6/10
97
0
0
J'ai la photo d'un membre a part, mais c'est la raison principale pour laquelle il n'est plus enregistré :)

jaz_explorer

Getting To Know The Place
23/11/16
59
1
0
Cela fait 7 semaines que j'attend un colis de Trustytime...andrew me dit que ça va arriver...J'attend toujours...