• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Attention aux contrôles renforcés sur les envois internationaux en provenance UK/US

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Normalement si tu fais affaire avec un TD, il va choisir la méthode d’expédition la plus safe en fonction de ton pays.
Et te garantir une solution en cas de problème. (saisi par exemple)

Il y a toujours un risque, mais très faible avec les TD.
(j'ai du commander 15/20 montres chez les TD, jamais eu un pb de douane)

Surtout évite DHL, UPS et tout ses gros groupes, ça rassure les débutants mais c'est les pire !
Avec eux tu as de gros risque, ils sont à l'affut sur la TVA, les déclarations de douane...
 

Dan17100

Do not accept unsolicited offers
5/4/20
9
2
3
France
je pense que c'est UK US

j'ai aussi un colis qui vient de Caboose des USA via USPS
ya des ronds de mouvement imprimés 3D...valeur declarée =0€ mais je vais quand meme devoir payer des frais de dedouanement...

J'ai aussi payé 230€ de taxes et douanes sur une montre gen achetée en ligne USA 470€ 🤬 le mois dernier (mais Fedex)

par contre, d'asie ...nada. ca passe creme
Hello, quand vous prenez la montre d’Asie, vous faites faire une triangulation via un autre pays ou pas ?
 

Dan17100

Do not accept unsolicited offers
5/4/20
9
2
3
France
pour l'anecdote. j'ai recu le colis de caboose pour les mouvement holders

1€ de taxes sur une valeur déclaré de 2.5$...
ET

8€ de frais de service de La Post

Non. Je laisse faire le TD
Le TD me conseille une triangulation via l’Angleterre! Mais je crois que c’est risqué. J’ai lu plusieurs posts dans lesquels il est stipulé qu’il vaut mieux laisser la « poste Chinoise » tout simplement. C’est pénible de stresser pour ça :-(
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,415
18,029
113
EU - Kalos Region
Le TD me conseille une triangulation via l’Angleterre! Mais je crois que c’est risqué. J’ai lu plusieurs posts dans lesquels il est stipulé qu’il vaut mieux laisser la « poste Chinoise » tout simplement. C’est pénible de stresser pour ça :-(
Rappelles lui que UK est hors EU

Mes colis TD viennent toujours d’allemagne ou de hollande, sans que je demande rien
 
  • Like
Reactions: Miklo and Dan17100

SnKk

Renowned Member
1/12/16
672
64
28
Oui normalement triangulation ne passe plus par UK mais par l'Allemagne.
A savoir que parfois tu n'as pas le tracking d'Asie vers Eu, mais juste pour la partie Eu -> Fr.
 
  • Like
Reactions: KGZ and Dan17100

Dan17100

Do not accept unsolicited offers
5/4/20
9
2
3
France
Oui normalement triangulation ne passe plus par UK mais par l'Allemagne.
A savoir que parfois tu n'as pas le tracking d'Asie vers Eu, mais juste pour la partie Eu -> Fr.
Merci pour l’info :)
 

Malk75

Getting To Know The Place
24/4/24
41
30
18
Hello les amis!

Je tombe sur ce post et je vais sûrement prendre une RO blro d’UK en M2M.!

Qu’entendez vous par bien remplir la déclaration de douane?

Merci par avance!
 

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
774
1,181
93
South of France
Je me suis fais bloquer un bezel 1655 provenant du Vietnam, il est en dédouanement depuis le 11.... Je ne comprends même pas pourquoi......
 

calou30

I did not know it was impossible...
14/5/24
100
123
43
C'est compliqué ces histoires de douanes...
En passant ma première commande y'a quelques jours, j'ai voulu prendre un envoi triangulaire via la rép. Tchèque. Le TD m'a basculé en standard (pourtant moins cher) en me disant que "Triangle shipping isn't necessary nowadays."
Va comprendre, Charles...
 
  • Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
774
1,181
93
South of France
Et bien j'ai fini par le récupérer mon bezel.... Pourquoi c'est resté chez les douaniers autant de temps restera un mystère. Mais a force de rappeler FedEx ça a fini par arriver.....le colis n'avait même pas été ouvert........ Le FedEx Express vraiment pas express 😅
 
  • Haha
Reactions: Miklo