• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Atelier du jour ... bonjour

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
414
83
FR
Merci à tous pour vos encouragements.

@lfh : j'avais pas fait gaffe au démontage que la raquette était emboîtée avec sa clé. Je l'ammenerai au GTG pour profiter de ta potence et refaire un montage correct car en effet, en 1 jour elle a perdue 13 minutes !!

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Le Grizzli a un fils…. et dire qu'on est passée a coté…..
Alors que visuellement, on aurait vraiment du le remarquer.

ah , enfin PAPA, tu reconnais ton petit-fils :hehehe:

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
3rnu.jpg
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

N'oublie pas que je suis ton père...

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
36
J'ai rien compris mais beau travail pour avoir mis les mains dans le cambouis

Sent from my RM-892_eu_france_228 using Tapatalk

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
414
83
FR
Salut les gars, petit (gros :courage:) up de ce sujet.
Ma 177 me manquant trop, j'ai appelé LFH à la rescousse aujourd'hui. On s'est fait une petite (grosse :courage:) journée horlogerie à la maison.

Afin de faire un montage plus correct de cet incabloc, j'ai maintenant une nouvelle meilleure amie trouvée sur la Bay pour 54€ livrée :

C'est quand même plus pratique pour changer l'amortisseur. Le montage est propre, la raquette bien emboîtée dans sa clé et le porte piton au dessus.
J'avais tout remonté avant que LFH ne vienne mais le mouvement s'arrêtait une fois le cadran vers le haut ! Trop de frottements dans cette position. Verdict : Axe de balancier cassé.
Nous avons donc voulu changer le bloc axe + roue + spiral mais les 2 que j'avais en stock n'allaient pas (axe supérieur trop court) ... ça frottait :cower:

Par chance le maître horloger était venu avec un peu de matos et on a trouvé un ensemble compatible ... ouf.

Re démontage des 2 systèmes d'amortissement et huilage (ancien et nouveau) :

Et quelques ennuis avec le cadran et les aiguilles plus tard ....

Done !!!!!!!

Passage au timegrapher pour le réglage qui va bien 0,5ms / +17s/d (cela ma accessoirement permis de me refaire expliquer le fonctionnement du système de réglage fin que je n'avais pas assimilé correctement) et j'ai la joie de reporter ma 177 :cool-new:

Je dois faire ce même mod sur ma 111, maintenant que j'ai la procédure complète, avec tous les petits secrets du maître, je pense que c'est à ma portée. Je me lancerais quand j'aurais une journée complète devant moi car les heures filent à la vitesse de la lumière !!

On en a profité pour regarder l'horloge qui avait faillie me couper un doigt, et Laurent ma expliqué toutes les astuces la concernant. Après calage, elle tourne depuis 3h :

Encore un re-huilage complet à faire et graissage des barillets, on fera ça ce WE avant de la rendre à son propriétaire.

Il me reste à remercier LFH pour sa patiente son amitié et sa pédagogie, j'ai passé une excellente journée et ai appris une tonne de choses.

ÉNORME MERCI MON AMI.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
y'a rien d'autre à faire qu'admirer (humblement).

bravo (à tous les deux)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Top tout ça !

Vous êtes incontestablement des champions tous les deux, BRA-VO !!!

ZW

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Super ta boite...je veux la même :adoration:

Dommage je peut pas cliqué pour toi number2

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tes talents d'horlogerie sont remarquables mon petit numéro2, tu peux serieusement envisager une reconversion, vaut mieux d'ailleurs car si tu en souhaitait une dans le 7éme Art, on serait pas dans la merde…...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
414
83
FR
Tes talents d'horlogerie sont remarquables mon petit numéro2, tu peux serieusement envisager une reconversion, vaut mieux d'ailleurs car si tu en souhaitait une dans le 7éme Art, on serait pas dans la merde…...

J'ai bien une petite idée des films qui accepteraient mes mensurations hors normes mais leur diffusion reste assez confidentiel ...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai bien une petite idée des films qui accepteraient mes mensurations hors normes mais leur diffusion reste assez confidentiel ...

Je parlais plus de toi en tant que réalisateur, la partie acteur je prefère la laissé dans ton imagination...