- 11/8/17
- 6,755
- 5,373
- 113
Bonjour,
Connaissez-vous une personne qui a eu un problème en passant par l'Angleterre?
Bonne journée.
Non
Bonjour,
Connaissez-vous une personne qui a eu un problème en passant par l'Angleterre?
Bonne journée.
D'une part c'est du vol, pas de la contrefaçon. Et j'imagine qu'elle avait des antécédents, on ne se prend pas du ferme si rapidement (parfois j'ai envie de dire dommage).100E? Pour 5 articles ? C’est rien du tout. La dernière je lisais un article sur un dame ayant modifié une étiquette dans un magasin pour pouvoir payer sa friteuse moins chère... elle c’est pris 1 mois de prison ferme.. mdr.
Dans mes expériences passées, c'était juste indiqué comme "douane" au niveau du tracking.documents manquants (facture ou documents douaniers)", il y en a à qui c'est déjà arrivé ?
Bonsoir,
Là à priori le colis semble coincé jusqu'à fourniture d'une facture.
Le TD m'envoie demain une facture bidon à fournir à Chronopost.
Le colis a été envoyé par 4PX mais habitant la Réunion il semble redirigé de France via chronopost.
J'avoue hésiter à tout laisser tomber.
"Document manquant" ça veut dire qu'il manque un papier, pas qu'ils ont ouvert le colis pour vérifier ce qu'il y avait dedans.
Donc pour l'instant à priori la montre n'est pas saisie.
Glaude qu'en penses-tu ?
Merci pour vos précisions. J'ai vraiment pas de bol pffff.
Le TD m'a dit qu'il avait pourtant joint une facture.
Ça sent pas bon cette histoire....
Une recherche de quelques secondes sur internet permet au douaniers de voir le tarif d'une 5711 s'ils sont un minimum compétents, le fait de me demander un justificatif alors qu'un papier était joint avec ça me fait penser à un "piège"....
Encore merci, avec ton accord on va se tutoyer c'est moins formel...
Le truc que tu as dit et qui m'a un peu effrayé c'est "et souvent c'est que le colis a été ouvert", s'ils ont ouvert le colis ils ont du directement découvrir la contrefaçon et donc pourquoi me demanderaient-ils une facture (surtout que le TD m'a dit en avoir mis une sur le colis) ?
Si je leur envoie la même facture à nouveau de 25€ je produis moi-même un faux ce qui peut aggraver mon cas non ?
Ou alors le colis n'a pas été ouvert et la facture n'est pas claire...
Pour cela j'aimerais avoir le témoignage de tripdog pour savoir si on lui a demandé un justificatif ou s'il a directement écopé de l'amende.