• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Aide sur choix Breitling

Pomme

Horology Curious
24/10/22
5
2
3
Bonjour à tous chers membres du french corner,

Je sollicite votre aide pour l'acquisition d'une petite Breitling. Après avoir parcouru avec acharnement le forum pendant presque deux semaines, j'ai jeté mon dévolu sur trois modèles :




J'hésite vraiment entre les 3 et j'ai besoin de votre aide (vous êtes plus savants que moi) pour me décider. Si vous pouvez :
- me dire niveau mouvement (Asian 2824 vs Asian7750) , replicat et fiabilité laquelle sort du lot,
- SI pour le navitimer B01, les 3 sous-cadrants sont fonctionnels ou bloqués

je vous en serai infiniment reconnaissant. :)

Aussi ce thread est mal placé, ou a déjà été résolu merci de m'en informer afin que je puisse le supprimer ou le fermer.

Merci à tous.
 
  • Like
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous chers membres du french corner,

Je sollicite votre aide pour l'acquisition d'une petite Breitling. Après avoir parcouru avec acharnement le forum pendant presque deux semaines, j'ai jeté mon dévolu sur trois modèles :




J'hésite vraiment entre les 3 et j'ai besoin de votre aide (vous êtes plus savants que moi) pour me décider. Si vous pouvez :
- me dire niveau mouvement (Asian 2824 vs Asian7750) , replicat et fiabilité laquelle sort du lot,
- SI pour le navitimer B01, les 3 sous-cadrants sont fonctionnels ou bloqués

je vous en serai infiniment reconnaissant. :)

Aussi ce thread est mal placé, ou a déjà été résolu merci de m'en informer afin que je puisse le supprimer ou le fermer.

Merci à tous.

Bon ... si tu veux une petite Breitling déjà il te faut éviter la B01 qui fait tout de même 43mm de diamètre :ROFLMAO:
Désolé ... cétait plus fort que moi

Plus sérieusement ...
Si tu veux une montre "sans soucis" tu devrait te limiter aux 3 aiguilles, parce que les chronos sont plus capricieux.
Concernant l'Asian 2824 c'est un mouvement plutôt fiable et qui, à moins que tu n'aies la poisse, devrait te durer pas mal d'années (mes plus vieux datent de 2015 et fonctionnent toujours nickel).
Egalement, en cas de problème ou de mort subite, c'est un mouvement qui peut se réparer assez facilement ou que tu peux remplacer à neuf pour environ 80E (plus le prix du taf si tu ne fais pas ça toi même).
Tu peux également le remplacer par un PT500 (Asian Top), un Sellita ("Suisse") ou un ETA (Suisse).

En ce qui concerne la B01 et donc le chrono Asian 7750 ...
C'est vraiment variable ... pendant longtemps ce mouvement posait des problèmes mais l semble que depuis quelques temps la fabrication aie évolué et qu'ils soient devenus fiables.
Mais dans tous les cas le fait que ce soit un chrono le rend globalement plus fragile qu'un mouvement 3 aiguilles.
Dans le cas de la B01 le mouvement est en configuration 7753 ... à savoir :
- sous-cadran 30mn à 3:00 (12:00 pour le 7750)
- sous-cadran 12 heures à 9:00
- petites secondes à 9:00
C'est une configuration plutôt fiable contrairement aux 7750 modifiés avec des sous-cadrans déplacés pour les répliques de certains chrono Rolex et Omega.
Si tu as un doute concernant la fonctionnalité des sous-cadrans tu peux demander au TD de te faire une petite vidéo.
Pour résumer c'est un peu plus risqué qu'un 3 aiguilles mais c'est pas la cata ... par contre il faut oublier l'idée de le remplacer par un ETA 7753, à moins de vouloir investir 900€ pour améliorer un Rep.
 

Pomme

Horology Curious
24/10/22
5
2
3
Merci manodeoro :cool:
Tu gères. Très complet et très instructif ton commentaire.
En conclusion, je vais donc rester sur ce modèle :


Ce qui m'embêtait avec ce modèle (ci-haut), c'est que sur les forums EN, certains disaient que la référence à prendre était plutôt la 41mm. Avec mon anglais '' Brian is in the kitchen'', je ne comprenais pas toujours pourquoi.

Ton avis est donc le bienvenu sur ce modèle .

Sinon dernière question (promis), si je devais rester dans l' univers breitling que j'adore vers quel modèle (sans me donne rle TD), je pourrais m'orienter.

Bien à toi. :)
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Il faut se dire que le 7750 est assez épais et la rep va faire pratiquement 2 mm de plus que la gen ! Pas toujours évident à porter quand les boitiers sont en acier et créent une forte pression sur le poignet...
 
  • Like
Reactions: Pomme

Pomme

Horology Curious
24/10/22
5
2
3
Hello Nono92
Merci. Pour ton retour.
Je pense définitivement me diriger alors vers une 38mm
J'ai cherché des vidéos là-dessus et c'est en effet bien mieux qu'une 43mm
En plus je suis coureur, donc silhouette mince et cela m'aurait fait passer pour un Pimp 🤣
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Hello Nono92
Merci. Pour ton retour.
Je pense définitivement me diriger alors vers une 38mm
J'ai cherché des vidéos là-dessus et c'est en effet bien mieux qu'une 43mm
En plus je suis coureur, donc silhouette mince et cela m'aurait fait passer pour un Pimp 🤣
Salut Pomme,
😂Et en plus tu aurais perdu de nombreux dixièmes de seconde à cause du poids élevé !
 
  • Like
Reactions: Pomme

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,707
113
EU
Si tu veux une Navitimer, tu peux essayer une KOR en 41mm. Je l'ai eu en cadran bleu, vraiment bien faite.
 

Pomme

Horology Curious
24/10/22
5
2
3
En 41mm kor tu l'as eu chez quel TD ?
J'ai cherché pas trouvé.
Aussi as-tu du jeu sur la couronne ? Ou elle est plutôt bien calibrée et fixe ?
Bien à toi. 😊
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,707
113
EU
Je l'ai achetée ici en M2M l'an dernier mais elle venait de chez Trusty si je me rappelles bien. Pas de jeu particulier sur la couronne non, elle était bien assemblée.
 

CocoaPebbles

Breakfast cereal aficionado
Certified
7/12/21
36
24
8
EU
J'arrive sans doute après la bataille vu que le fil a près d'un mois mais j'ai une Navitimer 41mm KOR de TrustyTime (de 2021) dont je suis entièrement satisfait (j'ai eu des achats moins satisfaisants avec TrustyTime mais pour le coup, la Navitimer est plutot chouette) ; bracelet quali, joli cadran assez fidèle je pense, le mouvement "racle" un peu quand on le remonte mais tient bien pour l'instant...
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

CocoaPebbles

Breakfast cereal aficionado
Certified
7/12/21
36
24
8
EU
Alors petit update - le mouvement a tenu un peu plus d'un an mais il montre déjà des signes de fatigue inquiétants : cela fait deux fois qu'il s'arrête en milieu de journée, montre portée... Donc qualité esthétique très bonne mais mouvement bof bof - je n'ai pas encore ouvert la montre pour voir si c'est qquechose de facile a identifier/réparer mais bon, j'étais très enthousiaste et suis un peu plus circonspect désormais. J'envisage de changer le "7750" pour une version plus authentique de 775x
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,707
113
EU
Aaah l'obsolescence programmée est quelque chose que les fabricants asiatiques de mouvement connaissent bien oui 🤣 .
Ceci dit certains fonctionnent des années sans soucis.

Passer sur un ETA ou Sellita SW500 est un tres bon choix sur une rep que tu porte beaucoup ou que tu compte garder.
En si tu revends tu ne perdra pas sur la valeur du nouveau mouvement.