De mon expérience, eBay regorge de merdes et surtout de fraude.
Il y a quand même des bonnes affaires à faire sur des vendeurs avec +1000 évaluations positives (notamment chez Omega, j'en connais un bien avec qui j'ai pas eu de problèmes) mais il y a tellement d'escroquerie que franchement, j'évite sauf si main propre.
Le coup classique est le vendeur qui a fait 30 ventes pourries à 1 à 30euros, et qui d'un coup va te vendre 5 IWC portugaise à +4000euros.
Et la "garantie paypal" de m***, je me suis renseigné et franchement, c'est de la publicité mensongère. En gros, quand il y a un litige, si le mec a laissé l'argent sur son compte paypal tu pourras éventuellement le récupérer. Si le mec à récupéré l'argent, c'est M O R T. Il va sans dire qu'un bon escroc vide l'argent dès réception, et paypal va t'informer "ah....bah il n'y a plus d'argent...désolé".
On va voir si Jeanmimi me contredis mais d'après mes recherches, c'est 10 fois sur 10 mort si le vendeur est malhonnête, et tu as une chance de récupérer ta mise si le vendeur est honnête et qu'il y a vraiment eu un problème ponctuel.
C'est pas pour rien qu'aujourd'hui il y a plus grand chose sur eBay comparé à quelques années en arrière. LeBonCoin a pris toutes les part du marché en France mais là aussi, attention aux escrocs.
La livraison en main propre reste la meilleur solution, quitte à rater des bonnes affaires...