• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Achat sur Ebay

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour à tous,

De fil en aiguilles, je m'interesse de plus en plus aux vintages.

La bay regorge de site de vendeur de montre vintage.

Je pense privilégier un achat en allemagne / suisse ou même en france.

Qu'en pensez vous ? Est ce une erreur de vouloir acheter sur ebay ou pas ?

Merci pour vos réponses

Eric

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Ben j'ai acheté une bell et ross aux encheres, full set avec facture. Je verrai bien a l'arrivée de la montre. Au pire il y a paypal

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Ben voila chronopost est passé mais il n y avait degun chez moi. Je recupererai ma Bell Ross samedi matin et je vous ferai un retour

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Ah oui, ce sera facile de voir si c'est une rep! Les photos représentées sur l'annonce montraient une gen ? Quelle prix l'as-tu payée ?

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Oui les photos montraient une gen avec le numero de serie xxx/500 flouté.

La boite complete avec le livret BR01-92 RADAR le bracelet tissu, les outils pour changer le bracelet et le petit ecusson en tissu

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Là, tu ne peux qu'attendre la réception du colis pour vérifier ! J'espère que tu as controlé les évaluations du vendeur sur Ebay car c'est le seul moyen dont on dispose pour s'assurer de l'honnêteté du vendeur.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Je vais la recup ce soir en fait. Au pire je compte sur paypal pour me faire rembourser

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
J'espère que tu vas réussir à te faire rembourser.. perso ebay pour une moontree à part en main propre... je passe mon tour...

Bonne chance avec Paypal.

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
De mon expérience, eBay regorge de merdes et surtout de fraude.
Il y a quand même des bonnes affaires à faire sur des vendeurs avec +1000 évaluations positives (notamment chez Omega, j'en connais un bien avec qui j'ai pas eu de problèmes) mais il y a tellement d'escroquerie que franchement, j'évite sauf si main propre.
Le coup classique est le vendeur qui a fait 30 ventes pourries à 1 à 30euros, et qui d'un coup va te vendre 5 IWC portugaise à +4000euros.
Et la "garantie paypal" de m***, je me suis renseigné et franchement, c'est de la publicité mensongère. En gros, quand il y a un litige, si le mec a laissé l'argent sur son compte paypal tu pourras éventuellement le récupérer. Si le mec à récupéré l'argent, c'est M O R T. Il va sans dire qu'un bon escroc vide l'argent dès réception, et paypal va t'informer "ah....bah il n'y a plus d'argent...désolé".
On va voir si Jeanmimi me contredis mais d'après mes recherches, c'est 10 fois sur 10 mort si le vendeur est malhonnête, et tu as une chance de récupérer ta mise si le vendeur est honnête et qu'il y a vraiment eu un problème ponctuel.

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui il y a plus grand chose sur eBay comparé à quelques années en arrière. LeBonCoin a pris toutes les part du marché en France mais là aussi, attention aux escrocs.
La livraison en main propre reste la meilleur solution, quitte à rater des bonnes affaires...

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
J ai tellement fait de bonnes affaires sur ebay sur d autres objets de valeur et sur un paquet de pieces moto que j ai cru au pere noel ....

Mais en theorie paypal a tes infos bancaires et donc s il preleve sur ton compte paypal ca puise sur ton compte bancaire non ?

Bref j ai lancé la procedure et normalement l argent a du etre bloque par paypal... Enfin j espere ...

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Litige clos en ma faveur. Si je renvoie l objet je serai integralement remboursé.

Et je les mets de coté pour me prendre une hublot tourbi skeleton

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
De mon expérience, eBay regorge de merdes et surtout de fraude.
Il y a quand même des bonnes affaires à faire sur des vendeurs avec +1000 évaluations positives (notamment chez Omega, j'en connais un bien avec qui j'ai pas eu de problèmes) mais il y a tellement d'escroquerie que franchement, j'évite sauf si main propre.
Le coup classique est le vendeur qui a fait 30 ventes pourries à 1 à 30euros, et qui d'un coup va te vendre 5 IWC portugaise à +4000euros.
Et la "garantie paypal" de m***, je me suis renseigné et franchement, c'est de la publicité mensongère. En gros, quand il y a un litige, si le mec a laissé l'argent sur son compte paypal tu pourras éventuellement le récupérer. Si le mec à récupéré l'argent, c'est M O R T. Il va sans dire qu'un bon escroc vide l'argent dès réception, et paypal va t'informer "ah....bah il n'y a plus d'argent...désolé".
On va voir si Jeanmimi me contredis mais d'après mes recherches, c'est 10 fois sur 10 mort si le vendeur est malhonnête, et tu as une chance de récupérer ta mise si le vendeur est honnête et qu'il y a vraiment eu un problème ponctuel.

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui il y a plus grand chose sur eBay comparé à quelques années en arrière. LeBonCoin a pris toutes les part du marché en France mais là aussi, attention aux escrocs.
La livraison en main propre reste la meilleur solution, quitte à rater des bonnes affaires...

c'est faux, si l'argent n'est pas sur le compte paypal, paypal va mettre le compte en négatif et rembourser l'acheteur, ensuite une société de recouvrement sera chargée de récupérer l'argent

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
tu renvois bien l'objet avec un tracking et il ne devrait pas y avoir de problème,
le vendeur est dans quel pays ?

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Alors tenez moi informé car d'après ce que j'ai pu lire, Paypal le rembourse pas l'argent si le compte du vendeur est vide...
J'espère me tromper!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Si tu renvois un objet, prends un service avec tracking, tu devras prouver qu'il a bien été livré.
Et si jamais tu penses pouvoir avoir gain de cause juste parce que l'objet est une contrefaçon, ebay va gentillement te demander de le prouver via rapport d'un export ou autre joyeuseté bien chiante...

N'achetez pas de montres de grande marque sur ebay.