• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

2836 GMT donnant des signes de fatigues - remplaçant

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
Super Éric, félicitation.

Mais moi j'aurais aimé quelques photos quand même ...

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Bravo, petite question : qu'est ce que tu appelles "un bon petit problème de keyless" ?

Peux tu nous mettre au moins une photo du resultat ?

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Bravo Eric, la classe ! Et merci pour le reportage ;-)

+1 c est une excellente nouvelle pour nos rep avec gmt. La bidouille precedente etait quand meme trop instable.
Bravo !!!

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Bravo, petite question : qu'est ce que tu appelles "un bon petit problème de keyless" ?

Peux tu nous mettre au moins une photo du resultat ?

En fait, le problème de keyless est que tu perds le bon fonctionnement de l'embrayage en enlevant la couronne et l'axe de couronne du mouvement !
Je pense que je ne faisais pas bien pour enlever la couronne et l'axe. Je le faisais en position règlage de l'heure et je le perdais à chaque fois ! Du coup, j'ai changé de position et après ça marchait mieux :D

Je vous mets les quelques photos que j'ai prise pour illustrer un peu ! C'est pas très détaillé, mais ça montre un peu le cheminement...

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Ah oui OK!!! Il faut retirer la couronne et l'axe de la couronne du mouvement en position 1 (remontage de mouvement). JAMAIS en position date ou reglage heure.
C'est ce que m'avait dit notre Panda national.

Merci pour les photos.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
très bon travail mon ami, ( tu vois pas ce n'est pas compliquer!!!!):popcorn:

ps : un petit reproche , quand tu pose ton mouvement ( coté cadran) attention au pivot de la trotteuse ( surtout que tu as un porte mouvement)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Félicitation!!

Pour info, ce type de manip ne fonctionnera pas forcément sur toutes les montres. Parfois sur les montres qui ont un overlay sur le disque de date, les pièces sont plus "hautes" pour permettre de gérer l'épaisseur supplémentaire, un mouvement plus ou moins standard ne fera donc pas l'affaire.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
très bon travail mon ami, ( tu vois pas ce n'est pas compliquer!!!!):popcorn:

ps : un petit reproche , quand tu pose ton mouvement ( coté cadran) attention au pivot de la trotteuse ( surtout que tu as un porte mouvement)

Faut bien apprendre ;)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Félicitation!!

Pour info, ce type de manip ne fonctionnera pas forcément sur toutes les montres. Parfois sur les montres qui ont un overlay sur le disque de date, les pièces sont plus "hautes" pour permettre de gérer l'épaisseur supplémentaire, un mouvement plus ou moins standard ne fera donc pas l'affaire.

C'est clair... Après ça me semblait intéressant de tenter le coup. Et pourtant
je m'y suis pris à plusieurs reprises par manque d'expérience et de connaissance...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
C'est clair... Après ça me semblait intéressant de tenter le coup. Et pourtant
je m'y suis pris à plusieurs reprises par manque d'expérience et de connaissance...
Ce que tu as fait est super!

Je voulais juste apporter la précision dans le cas ou d'autres seraient tenté par l'aventure.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Premier test sur la réserve de marche n'est pas aussi glorieux que ce que le vendeur annonce ! Le soucis du premier test est que la montre a été porté que quelques heures (peut être pas suffisamment chargée).
Je l'ai remise aujourd'hui, après m'être rendu compte hier que je n'avais pas bien positionné l'aiguille du GMT. En effet, elle était décalé d'une demi heure. Du coup hier soir redémontage, repositionnement des aiguilles et c'est repartie comme en 40...

Bref, test de RDM à partir de cette nuit...

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Eric tu es enfin prêt, peux tu nous donner tes tarifs pour un double AR et étanchéité ? :D:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Eric tu es enfin prêt, peux tu nous donner tes tarifs pour un double AR et étanchéité ? :D:

Faut pas déconner non plus... ;) C'est pas en remplaçant un mouvement qu'on sait faire le reste....
Et puis la machine à double AR est commandée mais pas encore livrée va falloir attendre encore un peu :D

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Merci Eric, je trouver ça super intéressant de tenter le changement de mouvement. Ce qui me fait peur c'est l'opération dépose/repose des aiguilles.

Je me tâte d'acheter une rep bas de gamme en A2824 et de tenter un switch sur un autre mouvement type ETA ou Sellita pour apprendre.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Merci Eric, je trouver ça super intéressant de tenter le changement de mouvement. Ce qui me fait peur c'est l'opération dépose/repose des aiguilles.

Je me tâte d'acheter une rep bas de gamme en A2824 et de tenter un switch sur un autre mouvement type ETA ou Sellita pour apprendre.
LA prochaine fois que tu commandes une montre à un trusted dealer, demandes-lui s'il peut te trouver une montre pas cher pour t'exercer, ou regarde dans les petites annonces sur le forum.

Pour la première fois c'est mieux d'y aller sur une montre à laquelle on ne tient pas trop. :)