• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

2836 GMT donnant des signes de fatigues - remplaçant

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je viens de me rendre compte qu'une de mes montres avec un 2836GMT donne des sérieux signes de fatigues (elle perd des minutes par heure...).

Pour les curieux il s'agit de ma 029 qui a un peu plus d'un an maintenant...
Du coup, je suis tombé sur ça :
http://www.ebay.fr/itm/HANGZHOU-646...ltDomain_0&hash=item19da99861b#ht_4731wt_1413

Et je me suis dis finalement ça pourrait être une alternative à un nettoyage de mouvement, non ?
J'ai en même temps l'impression de choisir entre la peste et le choléra... Mais j'aurais bien pris vos avis avisés ;)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'avoue c'est tentant et tu sera le premier à nous faire un retour d'experience sur se mouvement :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
A ce prix la faut essayer ... Et si il a effectivement une reserve de marche de 40 heures ca vaut le coup car je ne pense pas que les 2836 asian soient aussi a 40 heures ...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Eric les conseilleurs pourraient pour une fois être les payeurs... Organise une collecte de test auprès de ces messieurs...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Quel sagesse...

Allez je lance une collecte officielle ;) A votre bon coeur monsieur dame...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
Ça ressemble quand même étrangement à un Asian non ? Sauf qu'il est pas marqué.
Le hic c'est que j'en ai jamais vu sur les PA donc ... swap par un d'occas, je pense que c'est mal barré.

Moi, à ta place, je ferais plutôt faire un service sur le mouvement actuel.
Ceci permettra de le "fiabiliser" un minimum par le remplacement des pièces éventuellement défectueuses par des ETA. Ça te coûtera peut être un peu plus cher que le neuf mais au moins tu sera au sur de ne pas retrouver le même pb avec le mouvement neuf.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
... et vous avez ma bénédiction !!! ... :)

pape-francois-benediction-paques-REUTERs-930620_scalewidth_630.jpg

ZW

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ça ressemble quand même étrangement à un Asian non ? Sauf qu'il est pas marqué.
Le hic c'est que j'en ai jamais vu sur les PA donc ... swap par un d'occas, je pense que c'est mal barré.

Moi, à ta place, je ferais plutôt faire un service sur le mouvement actuel.
Ceci permettra de le "fiabiliser" un minimum par le remplacement des pièces éventuellement défectueuses par des ETA. Ça te coûtera peut être un peu plus cher que le neuf mais au moins tu sera au sur de ne pas retrouver le même pb avec le mouvement neuf.

C'est clairement un asian... Je garde en tête qu'il vaut mieux un asian d'une fabrique connu qu'un asian inconnu comme ceux que l'on a habituellement.
En même temps si je le fais se sera un peu dans le mode exercice de changement de mouvement pour moi ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Eric les conseilleurs pourraient pour une fois être les payeurs... Organise une collecte de test auprès de ces messieurs...

Moi je joue le jeu ... je suis prêt a financer le mouvement avec toi Eric ... 20% / 30% / 50% a toi de me dire ...
En contre partie je souhaite avoir la montre de temps en temps afin de la porter vue qu'elle sera aussi à moi :)

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Moi je joue le jeu ... je suis prêt a financer le mouvement avec toi Eric ... 20% / 30% / 50% a toi de me dire ...
En contre partie je souhaite avoir la montre de temps en temps afin de la porter vue qu'elle sera aussi à moi :)

+1 :D:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

Ha ha quelle Business Man se Inushuk :lol:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
non c pas du business c'est juste avoir l'esprit pratique ..
d'ailleurs on en parlait avec Eric ce midi on devrait faire un "roulement" de nos montres entre nous ... Ca permettrait de voir et de tester des modèles qu'on n'a pas ...

A étudier ...:)

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,056
411
83
FR
non c pas du business c'est juste avoir l'esprit pratique ..
d'ailleurs on en parlait avec Eric ce midi on devrait faire un "roulement" de nos montres entre nous ... Ca permettrait de voir et de tester des modèles qu'on n'a pas ...

A étudier ...:)

+1 j'suis partant.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
CA Y EST !!! Transplantation réussie ;)

Alors pour la petite histoire, j'ai commandé un mouvement sur le lien ebay un peu plus haut à savoir un Hangzhou 6460 GMT.

J'ai reçu le mouvement en une grosse semaine provenance Portugal. Bon emballage dans une boite d'allumette à l'intérieur d'une enveloppe à bulle.

Aussitôt reçu, aussitôt commencé ;)

Première étape démontage complet de la Pam 029. Ca se fait plutôt bien, pas de soucis.

Ensuite remplacement de la date, ce qui s'est fait très facilement également
J'ai ensuite remis cadran, aiguilles (j'avais une appréhension sur les auguilles suite à une mauvaise expérience passée.. ;) )

Bref tout va bien, je mets le tout dans la boite (en moins d'1 heure, j'étais content pour une première)... et là un bon petit problème de keyless.
S'en est suivi un redémontage en règle de l'ensemble, remise du keyless en route, ...etc

Quelques keyless plus tard (parce que bien évidemment, j'en faisais un à chaque fois...) Et ben j'ai réussi à tout remettre "fonctionnel" dans la boite.

Bon, bien évidemment, à force, je n'avais pas suffisemment fait attention et l'aiguille des secondes se bloquait sur celle des minutres... Dernier petit démontage, affinage des position d'aiguilles et zou tout dans la boite et tout fonctionne...

Bref, j'y ai passé du temps, j'y ait fait l'exercice plusieurs fois, mais à la fin, j'ai réussi et ça c'est une bonne nouvelle !
Bref ma 029 revis maintenant avec un nouveau mouvement asiatique toujours un clone d'un 2836 mais peut être un peu moins pire (l'avenir le dira ;) )

Petit point à noter tout de même, le règlage de l'aiguille de GMT ne se fait pas en cran comme le mouvement précédent, mais de manière plus fluide et continue. Je ne sais pas ce qui est censé être le plus proche de la réalité, mais je trouve que ça fait plus qualitatif à l'usage.

Bref, le gars est heureux. J'avais commencé un reportage photo, mais avec les multiples tentatives, j'ai vite arrêté, et infiné, je pense que ces photos n'ont pas grand intérêt !

UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont cru en moi, qui m'ont soutenu et poussé à faire cet exercice ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Super - Bravo ... tu pourras nous dire le temps de la RDM sur ce movt ...
on sait tous que sur les Asian on est autour de 24/30 heures max !
Quid de ce movt ?...
Merci

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bravo Eric, la classe ! Et merci pour le reportage ;-)