CA Y EST !!! Transplantation réussie
Alors pour la petite histoire, j'ai commandé un mouvement sur le lien ebay un peu plus haut à savoir un Hangzhou 6460 GMT.
J'ai reçu le mouvement en une grosse semaine provenance Portugal. Bon emballage dans une boite d'allumette à l'intérieur d'une enveloppe à bulle.
Aussitôt reçu, aussitôt commencé
Première étape démontage complet de la Pam 029. Ca se fait plutôt bien, pas de soucis.
Ensuite remplacement de la date, ce qui s'est fait très facilement également
J'ai ensuite remis cadran, aiguilles (j'avais une appréhension sur les auguilles suite à une mauvaise expérience passée..
)
Bref tout va bien, je mets le tout dans la boite (en moins d'1 heure, j'étais content pour une première)... et là un bon petit problème de keyless.
S'en est suivi un redémontage en règle de l'ensemble, remise du keyless en route, ...etc
Quelques keyless plus tard (parce que bien évidemment, j'en faisais un à chaque fois...) Et ben j'ai réussi à tout remettre "fonctionnel" dans la boite.
Bon, bien évidemment, à force, je n'avais pas suffisemment fait attention et l'aiguille des secondes se bloquait sur celle des minutres... Dernier petit démontage, affinage des position d'aiguilles et zou tout dans la boite et tout fonctionne...
Bref, j'y ai passé du temps, j'y ait fait l'exercice plusieurs fois, mais à la fin, j'ai réussi et ça c'est une bonne nouvelle !
Bref ma 029 revis maintenant avec un nouveau mouvement asiatique toujours un clone d'un 2836 mais peut être un peu moins pire (l'avenir le dira
)
Petit point à noter tout de même, le règlage de l'aiguille de GMT ne se fait pas en cran comme le mouvement précédent, mais de manière plus fluide et continue. Je ne sais pas ce qui est censé être le plus proche de la réalité, mais je trouve que ça fait plus qualitatif à l'usage.
Bref, le gars est heureux. J'avais commencé un reportage photo, mais avec les multiples tentatives, j'ai vite arrêté, et infiné, je pense que ces photos n'ont pas grand intérêt !
UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont cru en moi, qui m'ont soutenu et poussé à faire cet exercice