• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

1ère rep, 1ère sub, 1er problèmes !

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Je vais communiquer le pb à Andrew et en cas de refus de sa part je verrai ce que Wiz peut faire...
Avez-vous une idée des frais d'envoi avec suivi d'une rep en Chine ? Pour une révision complète il faut compter combien avec Wiz ?
Je pose ces questions afin de savoir si c'est utile de reprendre le risque a la douane a la réception de la nouvelle montre si au final les frais de port couvrent les frais de "révision"...
Merci !

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
1) Quel est le mouvement qui équipe ta montre (21J, ou Asian ETA, ou Swiss ETA) ?

2) As-tu trouvé le cran intermédiaire pour régler la date séparément de l'heure lorsque tu tires la couronne (la tige de remontoir) ?

3) Il est normal que la date ne change pas à minuit pile. Ca peut être 20 minutes avant ou après, ce n'est pas un défaut.

4) Je remonte régulièrement mes montres automatiques de façon manuelle, car je bosse de façon assez statique et le mouvement du poignet ne suffit pas. Attention, pour un remontage complet il ne suffit pas de donner quatre ou cinq tour à la couronne. Il faut plutôt en donner une trentaine. Je te conseille de faire ça une fois par jour, et de faire le point après quelques jours pour voir si le problème est réglé ou pas. En l'état, tes indications sont un peu trop confuses pour permettre d'identifier le problème éventuel.

Ensuite, si la montre fonctionne sans interruption, on pourra se poser le problème de précision d'avance ou retard.

Paul

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
1)Quel est le mouvement qui équipe ta montre (21J, ou Asian ETA, ou Swiss ETA) ?

Swiss ETA 2836-2 (http://www.ttw168.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=10408)

2) As-tu trouvé le cran intermédiaire pour régler la date séparément de l'heure lorsque tu tires la couronne (la tige de remontoir) ?

Oui, c'est ce qui m'a permis de régler la date après lecture du post de lambor :)

3) Il est normal que la date ne change pas à minuit pile. Ca peut être 20 minutes avant ou après, ce n'est pas un défaut.

Oui c'est ce que j'ai découvert également, ça me rassure !

4) Je remonte régulièrement mes montres automatiques de façon manuelle, car je bosse de façon assez statique et le mouvement du poignet ne suffit pas. Attention, pour un remontage complet il ne suffit pas de donner quatre ou cinq tour à la couronne. Il faut plutôt en donner une trentaine. Je te conseille de faire ça une fois par jour, et de faire le point après quelques jours pour voir si le problème est réglé ou pas. En l'état, tes indications sont un peu trop confuses pour permettre d'identifier le problème éventuel.

J'ai effectivement remonté d'une trentaine de tour, voir même plus. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de remonter trop régulièrement quand on lit le post de wiz sur le remontage manuelle et le fait que les mouvement actuels ne sont plus prévus pour remonter trop régulièrement le mouvement. Là je l'ai de nouveau remontée ce matin, je verrai l'évolution dans la journée et j'ai signalé le pb à Andrew en parallèle...