1)Quel est le mouvement qui équipe ta montre (21J, ou Asian ETA, ou Swiss ETA) ?
Swiss ETA 2836-2 (
http://www.ttw168.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=10408)
2) As-tu trouvé le cran intermédiaire pour régler la date séparément de l'heure lorsque tu tires la couronne (la tige de remontoir) ?
Oui, c'est ce qui m'a permis de régler la date après lecture du post de lambor
3) Il est normal que la date ne change pas à minuit pile. Ca peut être 20 minutes avant ou après, ce n'est pas un défaut.
Oui c'est ce que j'ai découvert également, ça me rassure !
4) Je remonte régulièrement mes montres automatiques de façon manuelle, car je bosse de façon assez statique et le mouvement du poignet ne suffit pas. Attention, pour un remontage complet il ne suffit pas de donner quatre ou cinq tour à la couronne. Il faut plutôt en donner une trentaine. Je te conseille de faire ça une fois par jour, et de faire le point après quelques jours pour voir si le problème est réglé ou pas. En l'état, tes indications sont un peu trop confuses pour permettre d'identifier le problème éventuel.
J'ai effectivement remonté d'une trentaine de tour, voir même plus. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de remonter trop régulièrement quand on lit le post de wiz sur le remontage manuelle et le fait que les mouvement actuels ne sont plus prévus pour remonter trop régulièrement le mouvement. Là je l'ai de nouveau remontée ce matin, je verrai l'évolution dans la journée et j'ai signalé le pb à Andrew en parallèle...