le probleme de la couleur bleue est le manque de ressemblance avec les gen, notamment chez Breit.
je vais donc oublier les Breit.
La Tag aquaracer chrono daydate est depuis longtemps classée super Rep, meme si comme la plupart des A7750 l'alignement des guichets est imparfait.
J'opterais pour une Ulysse Nardin, car cette marque étant plus confidentielle tu auras sans doute moins de risque qu'un soit-disant connaisseur te pointe les défauts.
je prends note que ces 2 là , sont des choix judicieux.
Dans le genre pas criard, ton choix de Montblanc m'étonne un peu (AMHA).
maintenant que tu le dis.... c'est fort possible.. je vais donc l'oublier..
en effet, au fur et à mesure de focaliser sur le bleu... on perd la notion des intensités ou des formes.
Enfin, ma proposition, pour rester Rolex : YM blue (que tu peux trouver chez WBK )
à vrai dire.. je n'avais même pas pensé à celle là .. peut-être à cause de son benzel.. trop "métallique ? je ne sais pas.
un bleu trop flashy pour moi..... mais à vérifier sur plusieurs jours..
il faudrait que tu développes un tout petit peu, les autres criteres que "bleu" : diver, dress, chrono, vintage,....
en toute honnêteté... aucune idée.:spank:
je cherche juste un ensemble cohérent et sympa, qui soit de couleur bleue.
je vais aller voir l'IWC dont parle LANDRAX... bien que sur un ancien post, je pense avoir lu que les IWC comme les dayto etaient des choix .....comment dire.... problématiques en terme de fiabilité.