• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Présentoir à montre, Lévitation

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Clairement le magnétisme et les montres mécaniques font très mauvais ménage...

Si tu expose ta montre à un champs magnétique assez fort, les éléments (au moins ceux en acier) vont devenir magnétique.
Hors dans un mouvement mécanique, comme pièce en acier, tu as au minimum le spiral, bien souvent la roue d'échappement, et toute la visserie + le ressort de barillet, le reste étant normalement en laiton ou métaux de ce genre qui sont eux amagnétique.

Donc si on expose sa montre à des champs magnétiques, les éléments acier garderont un certains magnétisme, du coup, pour la régularité de la montre, c'est mort :(

Après il existe des outils de démagnétisation, mais je me vois mal utiliser ce support et démagnétiser la montre à chaque fois que je l'enlève du support...

Edit : le présentoir est top ceci dit ;)
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je suis très partagé en fait car je trouve ça très beau, maintenant si c'est pour tuer graal.....

Hésitation......
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
c'est beau pour un collier, ou un présentoir que tu vas laisser en vitirine. je pense pas que tu veuilles laisser ton graal tourner dans ton salon (enfin, quoique).
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Hublot est un maitre en la matière. Les vitrines hublot dans les salons horloger sont remarquables.
Je me souvient de celle la au salon belle montre.
[YOUTUBE]o-ro-ZRtp1I[/YOUTUBE]

Génial cette vidéo.
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
Effectivement, c'est impressionnant cette Hologramme Hublot. :thumbsup: