• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

16610 Vs 116610

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Bonjour à tous,

Je vous explique mon dilemme actuel.

Je suis à la recherche d'une petite sub pour compléter ma collection et je suis en pleine hésitation.

Je voudrais avant tout un modèle LN, et la porter en alternant nato et bracelet acier.

La sub qui est au centre des attentions ces temps-ci est la Noob V2. Mais le problème de datewheel décentré me chiffonne un peu. Et la Sub C est peut-être un peu trop pataude pour le nato.

Pour la 16610, je la trouve top mais le temps d'attente pour les TC est un peu long.

Il y'a t-il d'autres modeles de 16610 que les TC qui valent le détour ? Il y'a une annonce pour un modèle sympa sur le forum ( un modèle Lugs hole ) mais je le trouve peut-être un peu abimée ...

J'attend vos avis et vos conseils :cheers:
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Choix dilemme et tout à fait subjectif effectivement.
Je te donne mon avis, mais qui n'est que le mien.

Je vote à 100% pour les classiques 16610 LN ou LV.
Voire le LN pour son dial un peu plus fin (j'ai moi meme une gen).
Une comparaison que jai faite si ça te dis de lire :
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/sub-16610-gen-142657?t=142657

Si les 116610 sont aussi très belles, elles sont (pour moi), plus massive, une couronne bq trop ceinturé, des cornes moins fine que sur la 16610. un style plus rectangulaire et moins "cercle"
Le bezel quant à lui, ah oui Céramique te dirons bq, donc bien plus beau.. quoique .. question de gout
Enfin la perle, bq plus "sortie" et epaisse sur la 116, ce détail me démontre pour ma part que la new 116610 veut en faire trop par rapport à la class naturelle de sa devancière.
Enfin pour en acheter vite une, oui TC est long, mais les PA sur les 16610 de TC sont légions et tu en vois régulièrement mises en vente.

Tu seras 0 déçu sur ses modèles au bonhomme par rapport à n'importe quelle autre modèle 116 de TD et Factory, meme si elles sont déja largement suffisantes et en progrès.

Enfin le prix, même si les derniers clone 2824 de TC on tbien fait baisser sonr prix vers 517$ envoi compris en ce moment (mais oui en délai c'est semaines/mois)
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
@pspa2: Merci pour ta réponse.

Effectivement, tu confirme mes premières impression sur la Sub C.
Pour la 116 de TC, il y'a aussi l'histoire du Bezel sur lequel je m'interroge. Je n'aurai pas le budget pour y placer un insert Gen ... Un clarks pourrait faire l'affaire en attendant ?
Il y'a aussi la communication du bonhomme qui a l'air assez particulière (même si j'ai bien en tête que ce n'est pas son métier etc etc ... ) qui me "freine" un peu . Je vais relancer une requête sur le forum pour voir si j'en trouve une en Europe à prix correct :)
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Piste les PA sur RWI et autre Repgeek, soit à l'affut et patient, tu vas trouver bonheur :) , avec insert gen ou pas (oui les prix changent avec un insert gen, où il faut compter seul disons 400 $)
 

couvreur

Renowned Member
Supporter
Certified
29/6/12
886
42
28
Tout a fait d'accord avec vous deux. La 16610 avec son boitier plus fin est bien plus adaptee au nato.
Prend patience pour une TC, sinon celle dont tu parles dans les PA me semble assez interessante...
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Dans les PA, dans les 350 / 400 euros, tu peux trouver - le cas échéant - une BK TW 16610LN. C'est une belle rep, bien aboutie et moins chère qu'une TC.

Pour le reste, je suis du même avis que les collègues : les nouvelles céramiques sont beaucoup plus massives que les séries précédentes.

Après c'est une affaire de goût personnel, bien sûr.

Bonne pêche !
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Merci pour vos conseils, je vais guetter les petites annonces avec attention.
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Et je le connais un peu. celui ci collectionne toute sorte de Sub, TC/W9 etc... 16610
Dont une des miennes ;)
Sympatique et sérieux
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
L'avantage d'une TC, c'est que les connaisseurs de tbonnes reps apprécient et "ça parle".

C'est tout d'un bloc, pas de reprise inutile, ou ajout de telle ou telle pièce.
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Récéption de la sub TC ce soir même :)

Je suis ravi, toutefois j'ai une petite question :

Le boitier n'est pas du tout gravé comme je le pensais avec les inscriptions concernant l'origine etc ...

Une explication ?

Les photos arrivent bientôt !
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Si tu parles des Rehaut, c'est normal qui ne le soit pas car fidèle à la Gen versus choisie par TC.

En effet, TC prend en modèle des 16610 aux alentours de 2006.

Les inscriptions rehaut n'arrive que vers 2007/2008.

Certains te disent que c'est mieux sans car ça alourdit le boitier.
J'ai les deux, sur ma gen de 2008 donc avec inscriptions et en TC version 2006, sans.

http://oysterpassion.fr/8.html
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Je parle des inscriptions qui sont cachées par le bracelet entre les cornes ...
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Bon je répond tout seul à ma question ...

En fait TC supprime aussi les inscriptions entre les cornes car le numéro de série ( La lettre ) qui apparaitrait ne serait pas cohérent avec le rehaut vierge.

Mon avis est que sans numero de serie, c'est tout aussi incohérent.

Du coup, je ne me sens pas de la porter avec un Nato car du coup c'est un flaw visible.
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Quelques photo :

Le meilleur moment, quand tu rentres du boulot et que tu as ca entre les mains :

30madk1.jpg


Puis ce matin au poignet :

2mwfcid.jpg


Désolé pour la qualité des photos, c'est pris à la va vite avec mon téléphone :)