• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Présentation + Question

Lanata

Looking Around
31/12/12
4
0
0
Bonjour à tous !

Je commence par me présenter rapidement, je m'appelle Fanny.

Je sais, ça fait un peu "bibi veut faire de la mécanique, c'est mignon" haha pas de problème je suis une adepte de l'auto dérision mais mon intérêt est pourtant très sérieux.

J'ai découvert le goût des belles montres grâce à un collègue de travail passionné d'horlogerie et à ses fantastiques acquisitions qu'il est assez aimable pour me les prêter le temps d'une petite minute avant que je lui rende. Alors l'idée de faire l'acquisition d'une montre m'a traversé l'esprit mais faute de moyens pour me payer le modèle de mes rêves (d'autant plus qu'il se transforme rapidement au pluriel) je me suis contentée de parcourir le net la larme à l'oeil jusqu'à ce que je découvre l'existence de votre communauté ainsi que celle des contrefaçons de belle qualité. Pourquoi ? Parce-qu'une c'est inabordable, alors envisager la collection on s'envole tout de suite sur pluton... financièrement parlant.

Trève de procrastination...je m'apprête sérieusement à sauter le pas mais il y a encore beaucoup de questions que la néophyte que je suis se pose et plus particulièrement CELLE LA:

http://www.ttw168.com/index.php?main_page=index&cPath=1_237

Des trois premiers modèles présentés. J'ai bien remarqué que le prix diffère mais impossible pour moi de mettre le doigt sur ce qui fait la différence, est-ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plait. Je suis sure que c'est une question stupide mais puisque je n'ai pas la réponse et que malgré tout il ne s'agit pas d'un petit jouet à 20 balles, autant ne pas me tromper quand même vous en conviendrez :)

Et pour finir sur une note de goût et couleurs, j'hésite aussi avec une Planet Ocean. En fait, je pense que si ma première transaction se déroule bien, ce sera la prochaine dans quelques mois.

Merci d'avance de m'accueillir parmi vous !
 

pismo

Active Member
10/7/07
378
65
28
Bienvenue à toi Fanny, tu es au bon endroit. J'aime beaucoup ta présentation, elle force la réponse, sans doute ce qui me motive donc à te conseiller :)

Trés bon 1er choix, c'est une "super rep" càd que 99,99 % des gens que tu côtoieras, même Rolexofiles (à part ceux qui ont vu le reportage de TF1 :) ), ne pourront faire la différence.
Le modèle à $258 "asia eta" suffit amplement, pour le posséder, il te donnera entière satisfaction, voir plus, car crois-moi l'engouement que cette pièce va te procurer se transformera assez vite en addiction ! et là, là tu as deux solutions :

1- tu fuies tout de suite cette place !

2- tu achètes une boîte pour y ranger tes futurs achats ...

A bientôt
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour Fanny, et bienvenue à bord.

La différence entre les trois premiers modèles de la liste que tu présentes se trouve au niveau des mouvements qui les animent. Mouvement suisse (ou prétendu tel) pour la plus chère, copie asiatique du mvt suisse pour le prix intermédiaire, et mvt asiatique ultra basique pour la moins chère.

Pour y voir clair, je ne saurais trop te recommander de lire ceci : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-64947.

Cela te permettra de dégrossir la vision d'ensemble de l'univers des répliques et de commencer à en distinguer les grandes lignes.

Enfin, juste un petit commentaire : il faudra que tu gères la façon dont tu présenteras ta (ou tes) montre(s) à ton collègue de travail. S'il n'y en a qu'une, tu pourras lui dire que tu as cassé ta tirelire et que tu l'as même achetée d'occasion. Mais si tu en as trois nouvelles en trois mois, tu auras du mal à le convaincre. Et les amateurs des vraies ont parfois des réactions très hostiles vis-à-vis des porteurs de contrefaçons (pour appeler ces objets par leur nom, même si sur ces forums on a généralement des pudeurs qui nous les font appeler "répliques").

Enfin, je ne peux que confirmer l'alerte de Pismo : attention, la découverte de cet univers est terriblement addictive ! :lol:

Paul
 

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bonjour et bienvenue,

Les explications ont déjà été données sur les différences entre les 3 modèles, les mouvements différents expliquent les prix différents.

Si tu lis l'anglais, un WIKI a été rédigé sur les reps Rolex http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rolex-wiki-page-109932.html et sur les Milgauss en particulier http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rolex-explorer-ii-112026

Sinon, une remarque, le lien que tu donnes n'est pas Trusted Dealer sur RWI, donc si tu achètes chez eux et rencontre un problème, tu n'auras pas de soutien de la part des mods RWI.

Quant à la Milgauss, très beau modèle, c'est une très bonne rep, d'ailleurs au poignet aujourd'hui (mais la version non GV, je n'aime pas les reflets verts de la GV ) :

milgauss_wristshot.jpg


:cheers:
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Salut Fanny et bienvenue au French Village
Pus que le choix de la montre, celui du dealer est important pour ta securite et ta tranquilite d esprit lors de tes nombreux achats ...
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bienvenue sur le forum Lanata, beaucoup de choses ont déjà été dites, tu t'apercevras que l'entraide et les conseils ne manquent pas ici.
Prends le temps de parcourir le forum, tu verras que les avis de chacun t'éclairent mais guident et influencent des choix.
Pour l'addiction, je ne peux que confirmer...


ZW
 

Lanata

Looking Around
31/12/12
4
0
0
Merci à vous pour votre accueil et pour ces charmantes réponses détaillées !

Alors même que je ne possède aucun modèle de rep, je sais déjà que mon premier achat ne sera pas le dernier, je me souviens de la première fois que mon regard à croisé le mécanisme apparent d'une montre squelette, un coup de foudre qui à déclenché mon intérêt et je ne doute pas qu'il va se transformer en passion (le garçon manqué que je suis avait le choix entre l'horlogerie et les voitures mais question pratique, ça sera les montres...c'est quand même moins difficile de mettre la main sur une réplique de Milgauss que sur une réplique de Reventon hehe)

En ce qui concerne mon futur positionnement je dois avouer que je n'y ai pas réfléchi tant que ça. Porter ma future rep au quotidien (hors lieu de travail) je ne pense pas que les gens se poseront la question tant que ça, il faut déjà qu'il regardent la montre de près pour remarquer qu'il s'agit d'une "rolex" et si je venais à croiser un anonyme averti dans la rue il ne s'arrêtera pas non plus pour me faire une expertise dans la rue je pense ? Mon cercle d'amis proches et ma famille s'intéresse pas ou peu aux montres mais il savent très bien ce qu'est une Rolex et il ne sont pas dupes, savent très bien que même en cassant ma tirelire je ne pourrais pas m'en offrir, autant ne pas leur mentir, je n'ai aucun intérêt à vouloir frimer auprès de mes proches.

On est selon moi, en plein dans que qui nous réunis ici je pense, dans ce qui m'a poussé à m'inscrire et à commencer à échanger avec vous, il y a une réelle passion et un amour derrière ses démarches, plus que l'envie de se payer un signe extérieur de richesse (aucune peur des mots) pour la frime. C'est presque un secret...je vous imagine en train de bichonner et modder vos trésors en les sortant des écrins que vous leur avez choisi et la part de sincérité (au défaut d'authenticité) derrière cette démarche, c'est ce qui me touche.

Revenons en à mon collègue de travail donc, je n'ai aucune envie de lui mentir à lui non plus. C'est un vrai passionné que je respecte tout comme vous, je pense bénéficier de ses lumières autant que des votre pour approfondir ma connaissance sur le sujet (surtout technique, car si je ne sais pas encore faire la différence entre les mécanismes, l'intérieur d'une montre m'intéresse autant que l'extérieur). De plus je ne porterais pas ma montre au travail.

C'est un bon sujet de débat, les reps et le milieu social dans lequel on évolue au quotidien, si vous souhaitez apporter votre avis n'hésitez pas.

Je ne porterai pas ma montre car je travaille pour une grande entreprise ou il n'est pas hors du commun de croiser une Rolex au détour d'un ascenseur, sauf qu'il y règne un esprit de compétition sévère et le simple achat d'un sac de marque est sujet à commérages pendant de longues semaines. Je l'ai appris à mes frais en me payant un sac pourtant pas de très grand luxe (ce n'est pas un vuitton par exemple) et ça a tout de suite déclenché des commentaires acerbes du type "ah dis donc c'est qu'ils sont bien payés dans tel ou tel département" alors, arriver avec une Milgauss au poignet vous imaginez sans peine que je préfère éviter, je n'ai pas du tout à coeur de faire rager/jaser autour de moi.

BRINETER, la photo est vraiment superbe, j'aime les reflets verts de la GV c'est surement mon coté fille qui s'exprime. Je n'ai pas encore choisi qui me vendra la rep, je suis en train de parcourir les différents forums afin d'en apprendre plus sur les TD et comment leur acheter une replique car c'est un process qui demande à priori de la patience et d'entrer en contact avec un vendeur plutôt que de simplement passer commande sur un site internet bien présenté. Merci pour cet avertissement donc, je vais continuer mes recherches pour savoir à qui je vais m'adresser pour franchir le pas.

Je parle beaucoup ! Je vous laisse...le temps de quelques heures avant de revenir.

Fanny
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Bienvenue Fanny

2 posts et déjà pas mal de lignes..çà promet...

J'ai toujours été épaté par la motivation de nos chers membres dès lors qu'il s'agisse d'une femme....tu vas obtenir tout le support souhaité à mon avis..Trève de plaisanterie soit la bienvenue et comme d'habitude bonne chance à ton porte-monnaie...

N'hésite pas à lire l'ensemble des liens que nous avons mis en place pour les nouveaux arrivants...

Welcome on board
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Bonjour Lanata et bienvenu parmi nous.

c'est quand même moins difficile de mettre la main sur une réplique de Milgauss que sur une réplique de Reventon hehe)

Effectivement, j'ai cherché, j'ai pas trouvé :lolcina:

C'est un bon sujet de débat, les reps et le milieu social dans lequel on évolue au quotidien, si vous souhaitez apporter votre avis n'hésitez pas.

Je ne porterai pas ma montre car je travaille pour une grande entreprise ou il n'est pas hors du commun de croiser une Rolex au détour d'un ascenseur, sauf qu'il y règne un esprit de compétition sévère

Pour ma part, je pense que cela dépend vraiment de ton milieu social.
Dans mon travail, pas de compétition de ce type et des collègues issus d'un milieu social plutôt moyen ou bas (comme moi). J'ai jamais eu aucune remarque si ce n'est "tiens elle est sympa ta montre". En plus 80% de mes collègues sont des femmes donc, même si c'est assez paradoxal, les montres hommes, elles s'en fiche complètement.

J'ai aussi remarqué autre chose, le fait que tu appartienne à un certain milieu (social ou pas), à une certaine catégorie de personnel, t'interdit de fait, aux yeux d'un certain nombre de personne, d'avoir accès à ce genre de produits de luxe, donc il ne cherche même pas à voir ce que tu as au poignet ou s'il le voie ne s'y intéresse pas.

Mes seules expériences qui m'ont obligés à dire la vérité, sont issues de rencontre avec des gens assez "huppés" (dans le sens non péjoratif) qui ont l'habitude de voir ces montres et donc qui pour la plupart, les connaissent et parfois les aimes.

Je parle beaucoup !

C'est le propre des filles non ? :lol:
 

pismo

Active Member
10/7/07
378
65
28
Je ne cherche pas non plus à épater la galerie avec mes reps... et même si c'était le cas, les personnes que je côtoie la plupart du temps, n'ont que faire de ce que je porte au poignet :) . Non c'est MA passion des belles pièces, comme vous l'avez tous, à un moment ou un autre souligné, c'est LA quête du modèle qui fait vibrer, le coup de coeur, et d'autant plus si en lui apportant une ou deux modifs il revêt un caractère encore plus unique, exclusif, pour prendre une place indetronable ... jusqu'à la prochaine :)
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Bonjour Lanata, bienvenue et "bonne chasse" ;-)
 

Lanata

Looking Around
31/12/12
4
0
0
Merci encore pour la bienvenue.

Pour étoffer mon histoire je suis provinciale issue d'un milieu tout ce qu'il y a de plus modeste (ni trop, ni pas assez) et j'ai été propulsée à paris, je travaille à la défense et vis dans le 8ème arrondissement, vers montaigne. Mais tout ceci est du à un heureux concours de circonstances plus qu'à un alignement des planète favorable à une croissance phénoménale des 0 sur mon compte bancaire et je dois dire que je ne me suis pas encore fait à l'idée d'être décortiquée des pieds à la tête par toutes les personnes que je croise.

Au travail c'est affligeant: il faut marquer sa réussite et si quelqu'un le marque mieux que vous alors c'est sujet à controverse. Paradoxalement, dans mon quartier ou le luxe est une affaire quotidienne non-stop je pense que c'est l'endroit ou j'aurais moins de scrupules à sortir avec une belle rep car les gens y sont tellement accoutumés (aux marques, pas aux reps) qu'ils n'y font même plus attention. Quand à mes proches, ceux qui vivent encore en province, à part me faire remarquer que j'ai une jolie montre comme tu le dis si bien je ne risque pas grand chose, sauf de ma petite maman qui vas certainement me prendre le poignet en hurlant "qu'est-ce que c'est que caaaaa tu t'es endettée sur 50 ans pour une montre" :) je n'aurais qu'à lui expliquer d'ou elle viens et...c'est tout.
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Salut Fanny et bienvenue chez toi dans le French Corner.
2 constats:
-bavarde comme une femme
-très bien renseignée, donc beaucoup de lecture avant de poster, nos nouveaux membres masculins devrait en prendre de la graine.

Mon conseil:
Le regards des autres tu t'en bats les ..... Ah non, je ne peux pas dire ou écrire ça.
Puis en plus t'en as pas, mais tu m'as compris.

Achetes-toi autant de reps que tu veux, portes les fièrement, etc... Mais ne devient pas une menteuse si on te pose la question, personne te jugera mais plutôt te demanderas l'adresse du Forum.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Salut Fanny et bienvenue chez toi dans le French Corner.
2 constats:
-bavarde comme une femme
-très bien renseignée, donc beaucoup de lecture avant de poster, nos nouveaux membres masculins devrait en prendre de la graine.

Mon conseil:
Le regards des autres tu t'en bats les ..... Ah non, je ne peux pas dire ou écrire ça.
Puis en plus t'en as pas, mais tu m'as compris.

Achetes-toi autant de reps que tu veux, portes les fièrement, etc... Mais ne devient pas une menteuse si on te pose la question, personne te jugera mais plutôt te demanderas l'adresse du Forum.

Et si ceux qui te la demandent sont des co...hé bien tu n'es pas obligée de leur donner celle RWI....:facepalm:
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Bienvenue et super choix la Milgauss ;)

Voici la mienne en black dial, propulsée par un Asian 2836:

Untitled-10.jpg


Personnellement je n'ai rien dit à personne sur la non authenticité de la montre (sauf à ma femme) et je n'ai pas eu de commentaires dans mon entourage pour le moment.

Il faut prendre en compte que la Milgauss est une Rolex peu connue et très peu portée (à la différence de la Sub), donc les gens ne la remarque pas (ça m'est arrivé 1 seule fois en 4 mois, dans un restaurant à Paris une femme installée à une table à coté de nous a lorgné sur mon poignet pendant tout le repas).
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bonjour et bien venu Fanny . Bien venu chez toi , parmi les fous de toquantes. Très bon choix pour la Milgauss ;) elle me fais de l’œil depuis un moment ( comme une bonne quinzaine de montres en ce moment je suis incorrigible :lolcina:)
Pour moi nous avons tousse une passion commune pour les belles montres. Ceux qui aime la frime ne perde pas de temps a ce renseigner sur les forums et encor moins sur les mouvements qui équipe leur montres. Pour ceux la ils veulent de grosse montres d’orée avec le plus de strasses possible :lol:.
Pour ma part mes proches savent que ce sont des rep. De toute façon je saoule tout le monde chez moi avec les montres . Je les soulé déjà avent d'avoir des rep alors depuis que j'en ai je vous raconte même pas .:)
Pour les autres je ne répond pas ( ou alors je leur fait voir de plus près en leur demandent si elle ressemble a des fausses :lol: )
En tout cas je trouve très joli les montres d'homme sur les femmes et prévois une boite assez grande pour les prochaines car comme déjà dit précédemment on devient très vite addicte ( ou malade au choix )
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Ah, la grande question de la visibilité des montres de luxe dans l'univers professionnel... Il n'y a pas de règle générale, c'est à chacun de voir en fonction de son environnement. Sur le site où je bosse, personne n'y prête attention et c'est très bien ainsi. Ca pourrait me poser des problèmes avec les syndicats qui clameraient que les ouvriers sont exploités pendant que les cadres vivent dans le luxe.

Mais il y a d'autres contextes. Il y a quelques années, j'ai effectué une mission de quelques mois dans une entreprise qui évolue sur un marché assez luxueux, et qui a une très forte culture marketing. A l'époque je ne m'intéressais pas aux montres et n'avais pas de réplique, mais si ça avait été le cas de très nombreuses personnes l'auraient remarqué. C'est un point dont il aurait fallu que je tienne compte, pour veiller à ce que ce ne soit pas mal interprété.

L'indifférence totale de mon lieu de travail actuel me convient beaucoup mieux : je porte ce que je veux sans me soucier du regard des autres, en ne pensant qu'à ma satisfaction personnelle.

Pour vivre heureux, vivons cachés... ;)

Paul
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Rien ne nous empêche de faire nos économies pendant plusieurs mois pour nous payer l'objet de nos rêves. Et l'avis des autres c'est clair qu'on s'en fout pas mal.

Mon meilleur pote est intermittent du spectacle et gagne petitement sa vie. Il possède une IWC Portuguese Gen qu'il a dû payer plus de 6000 € après 2 ans d'économies. Bon ... personne ne lui fait de réflexion parce que les non amateurs d'horlogerie ne connaissent absolument pas IWC :facepalm: