• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Votre avis sur un QC

Sparmenion

You're Saying I Can Sell?
23/6/10
38
0
0
Bonjour,
J'ai commandé à PURETIME un PAM 177 V2. Il s'agit de ma première commande chez lui.
Il vient de me faire parvenir (après deux semaines d'attente) les photos du produit et je dois lui répondre sous 24h (ce qui me parait au passage bien rapide..)

Pourriez vous avec votre expérience qui n'est pas la mienne me donner votre avis.

Merci d'avance à tous :)

img0119j.jpg



img0207ekv.jpg


img0206z.jpg


img0208xi.jpg


img0209th.jpg


img0210leb.jpg


img0211hc.jpg

 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai aussi envoyé KN__KN de RWG 1.1 vers Boudart pour une question concernant une PAM 292 c'est pour ca que j'avais fait la remarque :lol:
 

Sparmenion

You're Saying I Can Sell?
23/6/10
38
0
0
Bonsoir,
Voici quelques news...
La montre est partie il y a quelques jours après près d'un mois du paiement mais la n'est pas le problème.
J'avais demandé et payé a Puretime une livraison par UK pour éviter tout risque...
Ce soir je vérifie le suivi du colis et je vois que celui ci est a Roissy ... en dédouanement chez Chronopost :(
Je suis très déçu et j'espère que je ne serais pas ennuyé par le Douanes...
Je vous tiens au courant et ferai un compte rendu de mes échanges.
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Je n'avais pas vu ce sujet avant car sinon je serai intervenu.
Il n'y a rien à dire sur la montre tout à l'air parfait.
Elle est équipée du 'Low beat', ce qui est normal vu qu'elle provient de la 'H factory', la 'Noob factory' n'a pas encore sorti de 177. Les premiers 'Low beat' qui équipaient les V1 ont eu tendance à casser inexplicablement (bizarre d'ailleurs car un 6497 est presque incassable), mais il semblerait que les dernières versions soient beaucoup plus fiable.
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Heu... personne n'est choqué par la couleur du boîtier ?

C'est un effet de la photo, ou bien la montre a-t-elle l'air d'avoir une légère oxydation sur toute sa surface ?
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour Boudart, merci pour ta réponse.

Je connais très mal les PAM (je ne suis pas fana de cette marque), et j'ignorais qu'il s'agit de titane. Et que ce soit chez PAM ou autres, je n'ai pas non plus l'habitude des boîtiers en titane.

On en apprend tous les jours... :notworthy:
 

Sparmenion

You're Saying I Can Sell?
23/6/10
38
0
0
Merci Boudart pour ton avis.
Pour un profane comme moi qu'est ce que le "'Low beat"..?

Sinon j'ai reçu ma montre ce jour. Je dois dire que j'ai serré par mal les fesses car comme je l'avais dit j'avais demandé à Puretime une livraison par UK alors que j'ai eu droit à une livraison directe par Roissy..

J'ai commandé en même temps un bracelet croco marron.
Je vous ferai bien naturellement un petit reportage photo ce week end avec la lumière du jour :)

La montre est vraiment très belle. Elle semble bien finie. Le verre me parait par contre "curieux" lorsqu'on regarde la montre par dessus. J'ai l'impression que cela s'arrête net et qu'il y a un léger espace entre le verre et le boitier mais c'est probablement normal.

Je me suis empressé de monter le bracelet croco dont je viens de faire référence. Première déception. Une des vis n'est pas de bonne qualité.
Je n'arrivais pas à la remettre en place et une partie du "milieu" de la vis est partie.
Savez vous ou je peux acheter des vis (je suppose que ce n'est pas une vis en titane..?). Les deux vis semblent de la même couleur que le boitier.

Deuxième (ou 3ème si je compte le pb de livraison) déception. J'avais commandé un boucle déployante pour une TAG. Boucle qui n'était pas dans le colis :(

Je vais leur envoyer un mail ce soir ... mais je n'espère pas de réponse avant 15 jours en raison du nouvel an chinois...
:)
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Le "low beat" fait référence à la vitesse d'alternances du mouvement. Les mouvements ETA (ou leurs clones asiatiques) ont une fréquence de 4 hertz, c'est-à-dire 28 800 alternances par heure. Sur de nomreuses répliques on trouve des mouvements plus lents (notamment celui souvent désigné par "21J") à 3 hertz = 21 600 alternances par heure.

Ca peut paraître anecdotique exprimé comme ça, mais le résultat est une plus grande fluidité de la trotteuse avec le mouvement rapide. Sur le mouvement plus lent, on voit assez clairement que la trotteuse avance de façon plus saccadée.

Paul
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Pas loin Paul, mais pas tout à fait exacte.
Il existe plusieurs fréquences, aussi bien utilisé par ETA que les autres fabriquants, ainsi que les chinois, mais ces même personnes fabriquent parfois le meme mouvement avec 2 fréquences différentes. L' ETA 6497 ou son clone asiatique sont soit en 18000 (Low beat) soit en 21600 (high beat).
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci pour ces précisions, j'ignorais qu'un même mouvement pouvait avoir des variantes avec des fréquences différentes.

Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble que les vitesses courantes ont aussi varié dans le temps. Aujourd'hui, la quasi-totalité des montres suisses tournent à 28800, mais je crois qu'il y a quelques décennies le standard était plutôt à 21600. J'ai bon, ou je me trompe ?

Les puristes chipotent souvent sur des points de détails mal reproduits, tels que la police de caractères pour la date. Mais il faut avoir l'oeil bien exercé pour les repérer, et sans si on n'est pas un expert de ces détails les copies bas de gamme sont souvent trahies par leur mouvement pas cher à 21600 alternances. La trotteuse avance de façon plus saccadée, moins fluide, que sur la montre originale, et ça trahit la copie.

A titre personnel, la fluidité de la trotteuse est un point auquel je suis sensible.

Paul
 

Sparmenion

You're Saying I Can Sell?
23/6/10
38
0
0
Bonjour,
Voici les photos.
Je m'excuse de la qualité de ces dernières, la luminosité de mon appartement n'est pas exceptionnelle cet après midi et vu qu'il fait un temps de cochons cela n'aide pas...(je sais aussi que j'aurai pu passer un coup de chiffon sur la montre avant de prendre les photos...).
Sinon vous verrez sur l'avant dernière photo la vis de droite qui s'est abimée lorsque j'ai essayé de la revisser sur la montre (ce qui explique qu'il faut que j'en achète deux nouvelles).
:)
Sinon ce qui m'a surpris en premier lieu, lorsqu'on regarde la montre du dessus, c'est le trait lumineux qui semble apparaitre entre le verre et le boitier.. on a l’impression que quelque chose n'est pas bien fini.
Il me semble l'avoir vu sur toutes ces montres de toute façon..

Les photos sont prise avec le bracelet croco que j'avais commandé en même temps. L'autre bracelet est celui qui apparait en photo sur mon premier post :)



















 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Heu... le problème pour apprécier les photos est moins la luminosité que leur taille... :cry:

Paul
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Et je viens juste de voir ...3000 posts...hé bé on se demande si j'ai un métier parfois...
 

Sparmenion

You're Saying I Can Sell?
23/6/10
38
0
0
Mince... je pensais qu'en cliquant dessus on pouvait avoir des photos plus grandes..
Je ré up tout cela...:)