• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Waterproof de nos REP

Roman75010

Banned member, the goat does not approve
Banned
27/1/14
11
0
0
Salut à tous, je ne participle pas beaucoup sur ce forum par manque de temps, mais je lis beaucoup et suis quand meme propriétaire déja de quelques reps sympa de nos chers TD :acne: (Rolex X 2 , Hublot BB V6, AP Diver et 15400 from PT) ainsi que de 2 gens (PAM et Rolex Dayto).

J'ai récemment acheté une SD 16600 de chez TC légèrement moddé et j'ai pris le risque de me baigner avec pour voir (douche, bain et meme nage en piscine. Verdicit ----> RAS la montre est toujours en parfait état de marche.

J'adore me baigner avec mes montres et les garder pour la vaiselle, pour donner le bains à mes gamines ou pour faire le beau à la piscine tout simplement !!!:p

Mes questions sont donc les suivantes :

- vous baignez vous avec vos REPS ? est ce plus risqué en eau sale qu'en eau de piscine ?
- y'a t-il des marques de REP ou des factory qui fabriquent des REP plus resistantes à l'eau que d'autres (AP ? rolex ? hublot ?)
- savez vous sur paris si je peux trouver quelqu'un qui me verifie ou m'améliore l'étanchieité de mes reps ?
-

Un grand merci au French corner pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter à ce sujet !

A+

Bolduc Zogmar

Getting To Know The Place
13/8/12
89
55
18
Salut!

J'ai passé ma rep Rolex milsub de chez Silix à Rolexaddict (Jean-Jacques) pour qu'il me la transforme un peu :http://www.rwg.bz/board/index.php?showtopic=39502

Il fait aussi l'étanchéité. Selon lui ce n'est pas du tout un problème. J'ai fait de l'apnée avec la mienne depuis, aucun problème.
Pas encore testée en plongée bouteille. Bon, cela dit, j'ai mes Seiko pour ça, mais je crois que j'essaierai quand même.

Il m'a dit avoir "waterproofé" des SD et des Sub qui sont descendues à +40m sans souci.

Tu vas facilement trouver ses coordonnées ici ou sur une autre forum de reps.

Et il y a aussi The Wiz, évidemment...

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Toutes les reps acheté auprès de mon TD sont étanches …
Je pense qu'il en est de même pour tout les td.

Au pire n'importe quel horloger peux te faire un test ...