• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vous avez dit céramique ?

unknow95

Getting To Know The Place
29/3/11
21
0
0
Bonjour,

Je m'intéresse à la PAM 292 - en réplique bien entendu - :lol:

En version "top grade" si je puis dire, c'est à dire avec saphir mais surtout avec un boitier en céramique et c'est la que ça se corse.

Je n'ai pas la naïveté de croire tout ce que les vendeurs indiquent sur leur fiche produit mais cette céramique en photo elle a l'air tout à fait vraie. (j'en ai déjà manipulé pas mal).

Pour en savoir plus je me suis donc rendu sur RWI, malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, et oui, je ne suis pas très fort in english.

Je sais que la céramique est très cassante mais ne se raye pas, certaines photos sur le forum PAM concernant une 292J m'ont donc refroidi...

- Existe-t-il en réplique de réels boitiers en céramique à 100% ou sont-ils en acier recouvert d'une "couche de céramique" tel du PVD/DLC ?

- Partagez vos photos de vos montres avec boitier en céramique.

Merci

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Les premières Pam 292 avaient effectivement un coating Pvd/DLC qui avait une vague ressemblance avec la céramique. Ensuite sont venu des 292 qui avait un coating bien mieux fait (je ne suis pas sur que c'était de la céramique), et bien que ce modèle soit encore disponible, il existe aussi le modèle 'top grade' en vraie de vraie céramique.

Il faut savoir que cela fait un bout de temps que des reps en céramique existent, notamment avec la Chanel J12, même si au départ c'etait pas Top aujourd'hui c'est extrêmement proche de la réalité. Cependant la céramique des Pams est très particulière, et n'ayant jamais eu la gen et la rep entre les mains pour comparer, je ne suis pas le mieux placer pour te dire si la copie est bonne ou excellente.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Les dernières 292 (K et M) ont un boitier bel et bien en céramique.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Voila c'est confirmé maintenant, tu peut faire mal a ton compte en banque sans problème :lol:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
9a6c2c9e.jpg

unknow95

Getting To Know The Place
29/3/11
21
0
0
Je reviens un peu tard vers vous, merci beaucoup de vos réponses.