• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Votre avis sur une Blancpain FF + sécurité de la triangulation

BelleNikita

Known Member
27/9/14
107
6
18
EU
Bonjour,

Je recherche une Blancpain FF, et j'ai repéré 1 modèle chez 2 TD qui ont l'air l'un et l'autre très bien : Toro et Pure Time.
Ils proposent en plus tous les 2 la triangulation.

En tant que "petit nouveau" j'ai quelques questions :
- Est ce que vous connaissez l'une ou l'autre de ces modèles, et étant au même prix, y a t il une différence de qualité, à priori entre ce que propose ces 2 TD ?
- La différence de prix chez Toro entre un mouvement Asian ETA et un Sellita (+ $190) vaut elle le coup?
- Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de douane avec la triangulation (vers la France, pas vers la Belgique) ?
- Est ce c'est plus simple ou pareil, de se faire envoyer vers la Belgique, ou vers la France ?
- Que veux dire exactement "no note with Paypal?" que j'ai vu dans pas mal d'annonces ? = Pas de litige ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses :thumbsup:

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut !
bienvenu dans le "REP-World" !

concernant le modèle "Blancpain" et les mouvements, je ne peux pas t'aider (je ne connais pas les "Blancpain" et les mouvements ne sont pas ma préoccupation lors de l'achat d'une REP)
Pour ce qui est de l'envoi :
je n'ai jamais de soucis en envoi direct ou par triangulation ;
si tu choisis la triangulation, tu paieras un suplément et c'est l'intermédiaire (en général en UK, sauf "Toro" qui fait parfois cela via Espagne) qui prendra tous les risques. Si ton colis est saisi par les douanes avant l'intermédiaire, le TD te renvoi une 2e montre, sans frais et toujours en "triangulation".
Les envois depuis CN (Chine) vers FR ou BE ont les mêmes risques : les douanes sont de plus en plus strictes, en particulier si l'envoi est fait depuis CN... et ils ont l'habitude...! ET dans le cas d'une saisie avec un envoi direct CN->FR, ton colis sera détruit + amende + ton nom/adresse sont enregistrés dans la base de données des douanes pour le suivi du paiement de l'amende et d'une éventuelle nouvelle infraction.
Pour ce qui est de PayPal :
"no note with PP" signifie que tu ne dois jamais ajouter de remarque lors de ton paiement avec PP ; tu laisse tout "en blanc", ceci afin d'éviter que le compte destinataire ne soit bloqué par PP.

Galy

Getting To Know The Place
9/7/12
46
0
0
Salut Belle Nikita,

Concernant la montre:

Les deux modèles de FF (non chrono) sont fait par la Noobfactory. Toro et PT vendent la même montre mais ne prennent pas la même marge d'ou la diff de prix.

La montre est extrêmement bien faite peu de chance que quelqu'un te dise que c'est une fausse tant les diff sont minimes.

Les diff avec l'originale que j'ai pu noter:

- le cadran de l'originale est soleillé (j'ai eu une gen à une époque) un peu comme sur une rolex 116610LV, mais je n'ai pas reussi a voir ce detail sur les rep peut-être sous certaines condition d'éclairage (tout comme la Rolex)
- le marqueur rouge au bout de la trotteuse à une base totalement droite alors qu'on dirait que la trotteuse de la rep a simplement était trempée dans de la peinture rouge ce qui lui donne une base arondie et moins régulière.

Ensuite au niveau du mouvement:

Un asian ETA est une copie chinoise d'un mouvement ETA suisse, de moins bonne qualité mais qui reste relativement fiable et précis, certains autant que les mouvements Suisse d'autres bcp moins mais c'est au petit bonheur la chance.

Le SW200 est un mouvement ETA mais "amélioré" (1 rubis de plus) c'est un très bon mouvement la valeur sure une fois révisée, car souvent les mouvement Suisse vendu par les chinois sont des mouvement d'after market déjà utilisé ou parfois en mauvais état.
Maintenant ça dépend, est-ce que tu compte garder cette montre pendant des années et des années ou un peu moins longtemps, selon la durée de vie que tu veux lui accorder ou simplement la sérénité que tu veux t'accorder il t'incombe de choisir l'un ou l'autre et d'ajouter ou non de l'argent.

Cdt,

BelleNikita

Known Member
27/9/14
107
6
18
EU
Merci pour ces infos, Galy :thumbsup:

Au niveau du mouvement tout le monde, jusqu'à maintenant, m'a plutôt conseillé de prendre de l'asian, quite à le faire réparer ou remplacer si besoin un jour, et d'autant plus que les SW ne seraient pas toujours de vrais SW suisses, parait il. Je comprends mieux les achats directs en mouvements asian, vu de cette façon

Elles ont au même prix chez Pure Time, Toro et Intime.
On me les a conseillés tous les 3, sachant que Toro est un peu moins "recommandé" pour une 1ere commande, vu sa communication plus sommaire ...
Chez Intime la CB ne marche pas, m'a dit Ryan. Seuls WU ou Bank Transfert.
J'attends une réponse de pure time pour la dispo et la CB, et j'essaierai sans doute avec lui si ca marche ...