• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Votre avis sur un prochain achat...

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques jours, premier message sur le forum.
Une petite présentation s'impose : J'ai 19 ans, étudiant en école de commerce, j'ai comme seule réplique une Sub que j'ai acheté il y a environ 3 mois sur un site qui malheureusement n'existe plus (replica-de-relojes.net), et j'ai une gen Breitling qui a 20 ans, une côte en carton mais que je n'échangerait contre rien au monde :)

J'ai découvert le site marvellousreplica.com, qui d'après ce que j'ai pu voir sur le forum est un site de confiance. Je compte leur commander une Milgauss, dont voici le lien : http://www.marvellousreplica.com/products_detail.php?ProId=1000
Que pensez vous du mécanisme ? Le prix vous parait-il juste (environ 150€) ?
Ensuite, savez-vous d'où ils envoient ? Si c'est de Chine, quels risques avec les douanes ? Ce sont un peu des question de noob qui ont déjà été posées 1000 fois, mais ça fera 1001 :)

Puis, une question sur l'ensemble du forum, j'avoue avoir du mal à comprendre son fonctionnement...
Dans la section "iTrader", rubrique "find a seller", peut on voir ce que les vendeurs... vendent ? Au lieu de simplement voir leurs appréciation ?

Sinon, je suis content qu'un tel forum existe !

bisous bisous :lol:

edit : "who has the Best Sub?" -> hein ? ^^

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut JB, bienvenu! :D

Oui, les "trusted dealers" expédient de Chine. Pour éviter les problème de douanes il faut choisir le mode d'envoi "registered airmail". C'est un peu moins rapide que EMS (Chronopost), mais le délai de livraison reste très raisonnable, et les risques de saisie sont marginaux.

La section de vente entre membres se nomme "Replica Watch Sales", tu peux y accéder depuis la page d'accueil du forum.

La millgauss que tu veux acheter m'a l'air pas mal, le mouvement est un clone asiatique du mouvement suisse ETA 2836-2. La qualité n'est bien évidement pas la même que pour l'équivalent Suisse, mais ça reste un bon rapport qualité/prix.

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
J'apprécie la rapidité de la réponse !

Je pense que je vais commander d'ici quelques jours...

Je viens de voir des photos ton atelier (digne d'un pro j'ai l'impression !), et je me demandait : tu prends combien en moyenne pour la réparation/changement d'un mouvement ? J'avais eu une Milgauss qui n'a plus marché au bout de 3 semaines, et si j'avais connu le forum un peu plus tôt j'aurais cherché un réparateur plutôt que de me la faire rembourser...

Au fait, j'ai vu que certaines montres sont qualifiées de "noob", ça veut dire qu'elles sont de faible qualité ?

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Salut,

Les "Noob" font référence au nom donné à un atelier de fabrication (noobfactory) dont la qualité est plutôt très bonne et dont les prix sont raisonnables ce qui en fait des montres parfaites pour le débutant (le noob) en matière de rep.

Je te conseille de lire le post it spécial "noob" du french corner.

a+ et bienvenue

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bonjour et bienvenue :)
Très bon choix pour MR j'ai toujours traité avec lui et 0 problème, il est très rapide pour répondre aux mails même une fois la montre payé lol

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
J'apprécie la rapidité de la réponse !

Je pense que je vais commander d'ici quelques jours...

Je viens de voir des photos ton atelier (digne d'un pro j'ai l'impression !), et je me demandait : tu prends combien en moyenne pour la réparation/changement d'un mouvement ? J'avais eu une Milgauss qui n'a plus marché au bout de 3 semaines, et si j'avais connu le forum un peu plus tôt j'aurais cherché un réparateur plutôt que de me la faire rembourser...

Au fait, j'ai vu que certaines montres sont qualifiées de "noob", ça veut dire qu'elles sont de faible qualité ?

Tout dépend de la montre, tu aurais la possibilité de l'ouvrir et faire une photo du mouvement? Tu peux utiliser une boule de gros scotch ou une balle de squash chaude pour ouvrir le fond, dans certains cas ça marche pas mal.

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Merci pour vos réponses.

Wiz :
Je n'ai plus la montre qui ne marchait plus, je l'ai échangé contre une Sub avec le vendeur.
Je demandais ça au cas ou, vu que le département rep du SAV Rolex est pas très efficace....