• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vos astuces pour nettoyer un rubber Panerai

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Hello, j'ai acheté à un sympatique membre du présent forum un bracelet rubber Pany et sa boucle déployante. Le bracelet ayant du être stocké avec de vieux livres dégage une odeur pas très agréable. Des combines pour le nettoyer SVP?

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Merci les gars! J'ai plus qu'a faire le 3eme, c'est ma femme qui va être contente!

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je les mets une nuit dans de l'eau avec du citron puis je les rince ;-)

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Merci Matt, merci Ed'...le citron, j'ai, les vrais dents aussi, mince pour le polident...

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
1ere tentative cette nuit, la Ed's touch : eau citronnée, réponse demain!

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0
eau savonneuse je dirais. Vous n'avez pas peur que le citron attaque le caoutchouc?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Chut les mecs je deale des rubbers par pm en douce du modo du 69 !

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Oracle...Ô desespoir, des batraciens d'origine inconnue et à l'aspect mutant ont fait leur apparition dans le réceptacle citronné!
Dans la vraie vie, nettoyage OK, mais la bonne odeur de pétrole chinois est toujours présente. Je tente d'enfermer le monstre avec une puissante gousse de vanille ( bio, bien sûr ) afin de vaincre l'odieuse senteur!
La suite au prochain numéro...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'avais un jour reçu un bracelet pneu de Chopard qui puais la mort…..
Le rat mort, même toute sa famille….
Au poignet c'était insupportable, et a 3 mètres, y sentais déjà: une calamité….

J'ai tout essayé…..
Puis….
Je l'ai fais trempé dans de la lessive liquide (Skip) pendant 24h, il est ressorti avec une bonne odeur de propre qui a perduré pendant au moins 2 ans, jusqu'a ce qu'on me la vole…
Aujourd'hui, j'espéré qu'elle pue encore plus que lorsque que je l'ai recue, mais j'y crois pas trop malheureusement.

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Spboudart, ton histoire, même si elle s'est mal terminée, m'a fait beaucoup rire!
En tout cas ton conseil m'a l'air excellent, je vais tenter ton truc.
Quant au mien, l'odeur de vieux pétrole moisi s'estompe grace à la puissance de la gousse de vanille.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Après le citron, la vanille et SKIP, ton bracelet va être lessivé...