• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Voici ma wish list en image...

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Donc ci dessous ma wish list en image.

Qu'en pensez vous ? Est ce une collection "cohérente".

Déjà depuis ce mation ma wish list à un peu évoluée (supprimer l'explo au profit d'une date just 2). Et en plus ce midi je suis allé essayer une GMT 2 C acier/or.. Je n'ais pas été convaincu.. je n'ais pas eu de flash... Alors pour la GMT 2 C acier j'hésite fortement..



Merci pour votre aide
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Donc ci dessous ma wish list en image.

Qu'en pensez vous ? Est ce une collection "cohérente".

Déjà depuis ce mation ma wish list à un peu évoluée (supprimer l'explo au profit d'une date just 2). Et en plus ce midi je suis allé essayer une GMT 2 C acier/or.. Je n'ais pas été convaincu.. je n'ais pas eu de flash... Alors pour la GMT 2 C acier j'hésite fortement..



Merci pour votre aide

Important : crédit photo : Lay
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Sacrée liste!!

J'ai appris un truc en trainant sr les forums de montres, c'est qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. On a tous des goûts différents, et c'est très bien comme ça car c'est ce qui créé la richesse de ce genre d'endroit.

Il suffit de voir le type qui récemment a acheté un bracelet "chewbacca". Pas du tout ma tasse de thé, mais à partir du moment où ça lui plait, ça reste un choix tout à fait valable :)
 

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Sacrée liste!!

J'ai appris un truc en trainant sr les forums de montres, c'est qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. On a tous des goûts différents, et c'est très bien comme ça car c'est ce qui créé la richesse de ce genre d'endroit.

Il suffit de voir le type qui récemment a acheté un bracelet "chewbacca". Pas du tout ma tasse de thé, mais à partir du moment où ça lui plait, ça reste un choix tout à fait valable :)


Je plussoie totalement.
Encore heureux qu'on ait tous des gouts différents. Sans ça tout le monde se baladerait avec les mêmes montres, les même vêtements... Ca serait d'un triste.
Il y a dans cette liste une ou deux montres qui sont sur la mienne... et plein qui ne me disent rien. Mais mes prochaines acquisitions n'y sont pas (Ploprof orange, Hublot All Black, et peut-être une AP Royal Oak Offshore... mais la seconde @12 me défrise... ainsi que les prix)...
Tant mieux !
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Pour la Portofino, attention aux couleurs, certaines reps viennent dans des couleurs qui n'existent pas.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Ah oui bonne idée Pix de donner des retours :)

La 3717 est pas mal du tout, elle est vraiment TRES proche de l'originale. Mais elle peut surtout devenir excellente avec quelques modifications!!

L'anti reflet a une teinte violette et n'est pas super, mais étonnamment c'est assez proche de la vraie, donc il n'est pas forcément à refaire.

Sur la mienne, le mouvement n'a plus de réserve de marche. C'est peut être un cas isolé, mais en règle générale je ne suis pas fan des 7750 asiatiques. A mon avis changer le mouvement pour un Suisse est une des premières choses à considérer.

Et on ne pourra pas non plus couper au relume.

Au niveau des points faibles, attention au bracelet metal, il y a une faiblesse au niveau du fermoir. J'ai bazardé le miens par ce que ce fermoir ne m'inspirait vraiment pas confiance.

Autre problème, mais inhérent à beaucoup de répliques: l'acier n'est pas très dur. Résultat, il a tendance à marquer en cas de coup, en particulier au niveau des arrêtes. Un détail, mais à prendre en compte avant d'investir plusieurs centaines d'euros en modifications.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Ah oui bonne idée Pix de donner des retours :)

La 3717 est pas mal du tout, elle est vraiment TRES proche de l'originale. Mais elle peut surtout devenir excellente avec quelques modifications!!

L'anti reflet a une teinte violette et n'est pas super, mais étonnamment c'est assez proche de la vraie, donc il n'est pas forcément à refaire.

Sur la mienne, le mouvement n'a plus de réserve de marche. C'est peut être un cas isolé, mais en règle générale je ne suis pas fan des 7750 asiatiques. A mon avis changer le mouvement pour un Suisse est une des premières choses à considérer.

Et on ne pourra pas non plus couper au relume.

Au niveau des points faibles, attention au bracelet metal, il y a une faiblesse au niveau du fermoir. J'ai bazardé le miens par ce que ce fermoir ne m'inspirait vraiment pas confiance.

Autre problème, mais inhérent à beaucoup de répliques: l'acier n'est pas très dur. Résultat, il a tendance à marquer en cas de coup, en particulier au niveau des arrêtes. Un détail, mais à prendre en compte avant d'investir plusieurs centaines d'euros en modifications.

merci pour ce retour trés précis.

Je parlerai dans ce cas de ma milgauss et je confirme ce que tu dis ci dessus : le metal est fragile... la carrure de ma milgauss est toute rayé !!