• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vis de balancier

tornadone

Getting To Know The Place
30/7/09
24
0
0
Bonjour à tous,

N'étant pas super familiarisé avec le forum, je poste ici et ne m'ofusquerai pas si la modération supprime ou déplace...

Je suis à la recherche d'une vis de balancier pour une rep panerai équipée d'un 7750. Le balancier de ma montre n'est tenu que par 2 vis au lieu de 3. Elle fonctionne correctement, mais visuellement, ça me dérange.

Il me parait un peu délicat d'aller demander une vis chez un horloger d'autant plus qu'il voudra voir la montre... Et j'ai pas envie de lui montrer ; vous imaginez pourquoi...

Ce qui m'aiderai beaucoup, c'est que l'on me confirme de quelle type de vis il s'agit... Longueur, diamètre, etc...

tornadone

30/7/09
24
0
0
Merci pour le lien...
J'ai quasiment trouvé celle qu'il me faut.
Le seul problème ; je dois en commander 150 pour 35 €...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Qu'est ce que tu appelle vis de balancier ?

Parceque sur un 7750 au niveau du balancier je ne vois pas ou il y a 3 vis ???

7750_110.jpg

Sur cette image en rouge j'ai entouré la vis pont de balancier, et en rouge les 3 vis de pont de rouage.

Est ce une de celles-là ?

Si non si tu as une photo ce serait peut être plus simple pour éventuellement te trouver une solution ;)

tornadone

30/7/09
24
0
0
Qu'est ce que tu appelle vis de balancier ?

Parceque sur un 7750 au niveau du balancier je ne vois pas ou il y a 3 vis ???

Sur cette image en rouge j'ai entouré la vis pont de balancier, et en rouge les 3 vis de pont de rouage.

Est ce une de celles-là ?

Si non si tu as une photo ce serait peut être plus simple pour éventuellement te trouver une solution ;)

Je me suis probablement mal exprimé et à la vue de ton shéma, je me suis peut-être aussi trompé de mouvement...

Pour moi, le balancier est la pièce qui tourne et sert à remonter une montre automatique. Les anglais appellent ça le rotor... A vrai dire, je ne connais pas le nom...

Je joins une image...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Effectivement, j'ai bien fait de poser la question, là c'est la masse oscillante ;)

Qu'en au mouvement en question, je ne sais pas quelle est la base utilisé sur ces Rep d'OP ?
Il y a certainement un connaisseur qui traine dans le coin...

tornadone

30/7/09
24
0
0
Sans être sûr à 100 %, je crois bien que c'est un 7750

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
en général la masse est fixée au mouvement par une seule vis. Pourquoi dis tu qu'il te manque une des TROIS vis

edit : ok, j'ai compris. J'arrivais pas à voir la photo en grand...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
La vis doit être dans ton mouvement à l'heure qu'il est, pas besoin d'en commander une !
Par contre, le risque est plutôt pour ton mouvement à l'heure actuelle !

tornadone

30/7/09
24
0
0
La vis doit être dans ton mouvement à l'heure qu'il est, pas besoin d'en commander une !
Par contre, le risque est plutôt pour ton mouvement à l'heure actuelle !

Pas si sûr... J'ai ouvert la montre pour vérifier et j'ai secoué... Rien...!!!
Je pense plutôt que la vis n'a jamais été montée...
Et comme un con, j'ai supprimé les images que le dealer m'avait envoyé à l'époque de la transaction.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
A priori ton mouvement est bien une base de 7750A, le problème c'est que sur un 7750 ou 7750A la masse oscillante est fixée habituellement par une vis centrale, hors là c'est effectivement un montage à 3 petites vis au lieu d'1 seule plus grosse...

Tout ça pour dire que vu que c'est une adaptation, la référence et la taille de la vis ne sont connu que du fabricant du mouvement, donc à part demander à ton vendeur, je ne vois pas :(

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Le fameux P9000!!!!!!!!
c'est une base de 7750A, avec une "plaque " qui cache le mouvement , et une autre sur le pont de balancier qui est ""collé"".
les 3 "visses" du rotor sont collées aussi,
au lieu d'avoir une tête de visse conventionnel (tête fendue), c'est la plaque avec les trois trous qui sert de visse.
je rejoints Eric196, la "visse" doit se trouver dans la montre, elle peut être coller sous les ponts, dans le cercle d'emboitage, dans le mécanisme,
bon courage pour la retrouvée

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Le fameux P9000!!!!!!!!
c'est une base de 7750A, avec une "plaque " qui cache le mouvement , et une autre sur le pont de balancier qui est ""collé"".
au lieu d'avoir une tête de visse conventionnel (tête fendue), c'est la plaque avec les trois trous qui sert de visse.
je rejoints Eric196, la "visse" doit se trouver dans la montre, elle peut être coller sous les ponts, dans le cercle d'emboitage, dans le mécanisme,
bon courage pour la retrouvée

Respect pour ton diag.:thumbsup:

tornadone

30/7/09
24
0
0

Tu veux dire que ce sont des vis factices ?

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Tu veux dire que ce sont des vis factices ?
oui, c'est cela.
en général , se sont des vis qui sont coupées(le filetage), et qui sont collées pour avoir l'aspect de vis fonctionnelles , pour l'ésthetique quoi!

les vis sont faites pour assembler deux piéces entre-elles au moyen de leur filetage

tornadone

30/7/09
24
0
0
Merci à tous pour cette info... lfh, goan, ericb...
Il s'avère que vous avez raison.
Après ouverture du fond et observation à la loupe, j'ai trouvé cette vis factice coincée entre le mouvement et le côté du boitier. Elle est tellement petite qu'elle avait échapé à ma première vérification. Heureusement qu'elle n'est pas allé se loger dans les pignons...
C'est quand même cheap la finition chinoise...!!!

Question : ça se recolle à la super glue ?