• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

verre "pas sapphire" sur rep tudor ?

bouleto

Getting To Know The Place
29/12/19
28
7
3
France
Bonjour,
Merci de m'accueillir ici.

Je viens de faire l'emplette d'une jolie Rep de la Tudor black bay rouge par le biais des petites annonces.
C'est vendu comme étant la ZF V5 provenant de chez tsnation.

La montre est belle mais je pense qu'elle n'a pas un verre sapphire.
J'ai fait le test de la goutte d'eau et j'ai le même résultat que sur mes Seiko: une goutte qui s'étale et qui glisse dès que je penche la montre.

Est-il possible que ce soit un verre sapphire néanmoins mais que le traitement AR provoque ça ?

Merci pour vos avis.

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Bonjour et bienvenu !

Je n'ai jamais fait confiance au test de la goutte d'eau, le seul vrai test c'est d'utiliser un appareil de test pour diamants.
Ce n'est pas très cher à acheter, mais si ce n'est que pour faire un test, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Essaye de trouver un bijoutier à proximité de chez toi (tu ne devrais pas avoir de mal dans ta ville ;) ) et demande s'ils sont équipés du testeur, à température ambiante, un testeur normal doit être réglé par défaut pour afficher 3-4 barrettes vertes sans rien mesurer, si le test atteint le 8 ou 9 sur le verre de la montre alors c'est bien du Sapphire.

Le testeur ressemble à ça :

71puujKKSuL._AC_SY450_.jpg

bouleto

Getting To Know The Place
29/12/19
28
7
3
France
Merci Glaude,
Je vais me mettre en quète de ce genre d'appareil ou de son propriétaire.

Il y a aussi un détail qui me chagrine: les clics de la lunette.
Il y a 60 clics, si bien qu'il y a un petit jeu vers l'arrière possible quand on est entre deux clics.
C'est un détail mais j'aurais bien aimé un montage plus précis façon Seiko ou Orient.

Mais je suis content !