• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

VENUS 75 HAND WIND qui connait ?

Ironjuice

Getting To Know The Place
10/8/12
36
0
0
Salut les frenchis je suis tomber sur le mouvement venus 75 hand wind en regardant les replicas Roger Dubuis qui peut nous en dite plus sur ce mouvement ? Merci d avance.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Il s'agit sans doûte d'un mouvement de la marque Seagull ST 19 à roue à colonne et remontage manuel.

Extrait du post de Wiz le guide des reps en français :

e) Seagull ST19:

Parfois appelé Venus 175, c'est un mouvement Chrono à remontage manuel, et de loin le plus fiable des mouvements Chrono asiatiques.

Fait amusant, ce mouvement, bien qu'asiatique, n'est pas à proprement parlé une copie. En effet, la licence et l'outil de production ont été vendues à l'armée chinoise dans les années 60, et il est maintenant officiellement produit par la société Seagull.

Le mouvement a toutefois été légèrement modernisé: la fréquence d'oscillement passant de 18,000bph à 21,600bph et l'ancien ressort anti-choc remplacé par un nouveau de type incabloc.

Ce mouvement est aussi parfois appelé - à tort - Lemania. En effet, même si le Venus 175 d'origine a été produit à la même période que le Lemania 2310, et que ces 2 mouvements ont quelques ressemblances, ce sont deux mouvements différents sans rapport l'un avec l'autre.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui j'ai quelques montres avec ce mouvement et il marche très bien. En outre, de mon point de vue, il est joli si il est visible depuis un fond "vitré".

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ma plus vieille rep (6 ans quasiment) est équipée de ce mouvement : elle fonctioone toujours et n'a jamais été entretenue.