• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vendre une rep en France

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
Bonjour a tous,

Je possède trois montres (une Rolex Submariner 114060, deux Daytona 21j) que j'aimerai vendre, mais simplement en France. J'aimerai savoir comment s'y prendre sur ce site, et que vous me parlez de vos expériences.
Je suis tout nouveau, ca fait plus d'un an que je suis inscrit mais je commence a peine a devenir actif.

Merci pour toutes vos réponses

Villaines

Known Member
21/5/13
105
0
0
Hello,

Les plus anciens pourront préciser mais à priori il faut aller dans la partie RWI Forum > Member Sales and Trade Area > Replica Watch Sales et poster l'annonce (avec un [EU] à la fin du titre) puis de mettre le lien de l'annonce dans le topic RWI Forum > RWI Ultralounge/19th Hole > International Forums > Le French Corner > Petites annonces entre amis

L'annonce générale (dans RWI Forum > Member Sales and Trade Area > Replica Watch Sales) se faisant un post où l'on répond aux questions ci suivantes (comme tu as pu voir c'est toujours le même modèle) :

Whats this about?
La montre que tu veux vendre (Marque - Modèle - Version - Mouvement)

My location
EU

Accept deals from
FR c'est la où tu peux préciser que tu n'accepte que les ordres venant de France

Accept payment

Warranty

Movement

Piece origin

Status

Condition

Asking price

Description
Petite ou grande description - C'est la partie marketing :)
avec les photos (au moins une avec la montre accompagnée d'un papier où est précisé ton pseudo, la date et RWI)

Tagged pictures attached?
OK

Read and understand RWI sales policy?
OK

Use RWI aftersales feedback?
YES

Will you inform the buyer not to list any notes while paying for PayPal? Please do.
Yes

Voila à priori tout y est si j'ai tout bien fait mes devoirs

Au plaisir

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
Merci beaucoup :)
A quoi cela correspond : Will you inform the buyer not to list any notes while paying for PayPal? Please do.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bravo pour la réponse super complète de Villaines, je ne pense pas qu'aucun 'ancien' aurait fait mieux.

Merci beaucoup :)
A quoi cela correspond : Will you inform the buyer not to list any notes while paying for PayPal? Please do.

Les règles Paypal n'autorisent pas certaines transactions et la vente de répliques ou copies en fait partie, certains abrutis n'arrivent pas a le comprendre et écrivent 'replica bought on RWI' dans la partie 'note' de la transaction.
Résultat des courses les 2 comptes bloqués, et enquête sur RWI.

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
Bravo pour la réponse super complète de Villaines, je ne pense pas qu'aucun 'ancien' aurait fait mieux.

Les règles Paypal n'autorisent pas certaines transactions et la vente de répliques ou copies en fait partie, certains abrutis n'arrivent pas a le comprendre et écrivent 'replica bought on RWI' dans la partie 'note' de la transaction.
Résultat des courses les 2 comptes bloqués, et enquête sur RWI.

Et est-il possible de choisir le moyen de payment tel qu'un payement par chèque ? Car je n'ai pas de compte paypal et a vrai dire je ne saurais l'utiliser

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Et est-il possible de choisir le moyen de payment tel qu'un payement par chèque ? Car je n'ai pas de compte paypal et a vrai dire je ne saurais l'utiliser

Uniquement avec les membres français: oui.
Pour les membres européens, tu peux faire des virements et avec les reste du monde WU

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
J'ai lu dans le règlement que certaine personne, dont moi car je ne suis pas VIP, ne peut poster une annonce vendant un lot de montre, mais une seule, or je voudrais en vendre 3..

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
... donc soit tu deviens VIP, soit tu patientes un peu.

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Non, sauf pb de colis endommagé, mais ça c'est inhérent à chaque envoi.

ZW