• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

VC Patrimony Comtemporaine Quantième Automatique

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
Après bien des péripéties dignes des meilleures aventures de Tintin et surtout 2 mois et demi d’un périples qui a du lui faire voir bien des choses, ma dernière commande vient juste d’atterrir aujourd’hui :

Vacheron Constantin Patrimony comtemporaine.

p6030020.jpg

Alors pour ceux qui ne suivent pas ou qui on la mémoire courte (comme moi), voici le sujet dans lequel j’en parlais il y a maintenant 3 mois :
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/avec-classe-parce-136661?t=136661

Les premières impressions sont bonnes. Déjà, niveau taille, elle me convient (poignet de 19,5), je lui trouve une belle présence.

p6030026s.jpg

Evidemment avec un prix boutique de 24k€, vous comprendrez que je n’ai pas pu faire de comparatif autrement qu’avec les photos officielles de VC.

Premier point la Gen a un cadran Argenté clair opalescent effet soleil, zone extérieure bombée, index en or 18 cts, minuterie extérieure perlée qui comment dire … est assez différent de la REP qui elle a un cadran blanc. Pas de lume, c’est normal mais d’AR non plus et là c’est plus embêtant car je pense que je pourrais facilement m’en servir de miroir tant le saphir brille.
L’aiguille des heures est trop épaisse mais de bonne taille, celle des minutes trop courte, secondes = ok.

Le marquage est selon moi ok, si ce n’est le « swiss made » trop bas et trop épais. On remarquera que le marquage « automatic » n’est pas présent sur toutes les Gen. Durant mes recherches j’ai trouvé des photos avec et sans, peut-être des prototypes.

Les indexes sont superbes mais légèrement différents @12/3/6/9. Sur la Gen, ils ont l’air plus plat, sur la Rep ils sont bombés.

p6030028.jpg

Couronne légèrement plus grosse que la Gen mais de bonne qualité. Les dimensions sont presque bonnes 40mm (hors couronne) par 10mm (8,6 pour la gen).

p6030038.jpg

A noté le guichet dateur biseauté et la DW centrée, c’est un bon point.

p6030027.jpg

Les cornes sont légèrement trop épaisses sans que cela ne déséquilibre l’ensemble.

p6030040.jpg

p6030042.jpg

Côté pile, ça se complique : le CB laisse apparaître un bon vieux Asian 2824 qui malgré son rotor travaillé ne supporte pas la comparaison avec le mouvement 2450 maison équipé d’un rotor en or 22 carats.

21676t.jpg

p6030045.jpg

Le marquage du CB est quant à lui assez proche de l’original.

p6030050l.jpg

p6030048k.jpg

Et on finit avec le bracelet, qui, il faut bien l’avouer, est à changer immédiatement ! La boucle est quant à elle sympa mais pas très pratique car elle s’accroche aux vêtements.

p6030021j.jpg

Donc malgré ce bilan qui peut paraitre à charge, je suis très content de cet achat. Moi qui cherchais une tocante habillée, pour les baptêmes, mariages et autres bar mitzvah, je suis ravi.

Me reste plus qu’à lui faire faire un double AR et lui changer le bracelet …. Ce que je vais faire de ce pas !
Merci pour la lecture.

p6030023.jpg

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Putain, j'aime ces montres habillées!

Bravo, très belle et les constantin j'ai bavé sur la vitrine la fois dernière à Genève

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Elle est magnifique numero2, classe et sobre.
Dommage que tu n'aies pas pu l'avoir pour le GTG car je pense qu'elle aurait bien plu.

ZW

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Belle présentation ! tu m'as fait découvrir une montre très sympa !

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Elle est très très belle, dommage que (comme tu a l'air de le dire) l'AR ne sois pas top. Tu compte le faire ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Excellente revue Yann, merci :)
Par contre VC ne se font pas chier, 24k la montre avec pour seul complications l'aiguille des secondes et la date ça fait chère même si le mouvement est de manuf

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est parce qu'il y a de l'or dans la gen ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Donc malgré ce bilan qui peut paraitre à charge, je suis très content de cet achat. Moi qui cherchais une tocante habillée, pour les baptêmes, mariages et autres bar mitzvah, je suis ravi.

p6030023.jpg

Mazeltoff ! Nice one nice review

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
Merci les gars pour vos commentaires.
@replicapok : oui je ferait (re)faire l'AR cette année.
@Landrax : Comme le dit Eric Or blanc / or jaune (22k !) ça explique déjà une partie du prix.
@zewatch : 2.5 mois que je l'attend !!!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
@Landrax : Comme le dit Eric Or blanc / or jaune (22k !) ça explique déjà une partie du prix.

2 moi set demi, tu as battu mon record avec ma portos.
C'était quoi ton souci?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

Ça explique vaguement se prix, à ce prix la chez d'autres marques tu à beaucoup mieux, je pense que VC c'est comme AP il gonfle leur prix un max pour que seulement quelque personne d'un certain niveau porte leurs montres

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
2 moi set demi, tu as battu mon record avec ma portos.
C'était quoi ton souci?

The spain guy est parti en vacances :facepalm:
La poste est passée 2j de suite mais pas à la maison, après fermeture exeptionnel de mon bureau de poste, après WE ... elle y est restée presque 1 semaine :facepalm:

Pour finir, Tony a oublié un bracelet dans ma commande ... il partira de chine dans les jours qui viennent :facepalm:

Quand on dit qu'il faut de la patience dans ce hobby .... c'est peu de le dire :hehehe:

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
super merci. Je pense qu'elle va plaire à notre grizzly !

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Top ta revue numero2 : cette montre très élégante va aller parfaitement avec ton smoking lors de tes soirées à l'Opéra ;-))

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
Top ta revue numero2 : cette montre très élégante va aller parfaitement avec ton smoking lors de tes soirées à l'Opéra ;-))

Les soirées de Mr l'ambassadeur seront toujours réussies grâce à cette Vacheron :bored: