• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Valise à montres...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Gents,

J'ai vu que certains étaient équipé de valise pelicase pour faire voyager leurs précieuses.

L'idée me plait beaucoup, surtout que j'ai une pelicase 1520 dont je ne me sers plus.

Mon problème est de trouver de la mousse de polyuréthane, ou autre, à des tarifs raisonnables.... Parce que le kit peli 1521 adapté est quand même à 75€... Pour de la mousse j'ai quand même un tout petit peu l'impression de me faire :goat:......

http://www.pelishop.eu/cgi-bin/shopsite/sc/ss_mb.cgi?storeid=*187d71d95c4fd5fc137abe2140be&ss_parm=A22bf935de11ad4605706918a13b3389f

peli-1521-foam-set-1.jpg

Je n'ai besoin que de la partie la plus épaisse....

Connaissez vous des endroits ou acheter de la mousse pas chère

L : 460mm
l : 330mm
p :120mm

En fonction du prix j'en prendrais plusieurs set....

pour essayer de réaliser :

4taqtcp.jpg

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
On peut facilement trouver de la mousse sur le net, découpée sur mesure et de différentes qualités ( densité, etc ..) , j'ai cherché un peu pour toi, mais je n'arrive pas a trouver de la mousse dans des tons sombre (noire,grise,anthracite) ..

edit : je t'ai trouvé cela :

http://www.moussesurmesure.com/choix-des-mousses/

je cite : ' La densité 26kg/m3 de couleur noire est une mousse extra-ferme pour certaines applications techniques, conçu pour des présentations de bijoux, pour des mallettes à outils, instruments de musique ou autres"

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
On peut facilement trouver de la mousse sur le net, découpée sur mesure et de différentes qualités ( densité, etc ..) , j'ai cherché un peu pour toi, mais je n'arrive pas a trouver de la mousse dans des tons sombre (noire,grise,anthracite) ..

Super info, merci !

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Un grand merci pour cette adresse, je naviguais sur google depuis quelques jours mais sans trouver de solution à part à des prix dingues...

Site super pratique, prix raisonnables... que du bon !!

Merci overdoz06 :thumbsup:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Arrêtez, overdoz06 va finir par se "très-mousser"...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
J'ai fait une recherche plus approfondie et le site http://www.moussesurmesure.com/choix-des-mousses/ semble être un des rares qui accepte des découpe au millimétre et non au centimètre !!

Lundi je les appelle pour vérifier et c'est parti !!

Vu les prix je me prends un set de mousse pour les montres et un pour toute l'électronique que je trimballe en vacances !

Après il faut que je trouve le moyen de découper proprement...

A priori :

Prendre plusieurs plaque fine vaut mieux qu'une seule épaisse.
Le couteau céramique serait l'arme ultime, mieux encore que le couteau électrique d'antan.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Sinon vois avec Yannou, il a un super fournisseur.. :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je suis surpris que Jérôme ne te l'ait pas demandée comme écrin pour sa nouvelle seawolf.

@ inushuk : si t'as besoin d'un porte-clés, n'hésite pas ...

trudi-looney-tunes-76030.jpg

OK je ...>:eek:ff2bed:

ZW

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tiens nous au courant de la tournure des événement.
Il faudra peut être que je change les mousses de la mienne.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36

edit : je t'ai trouvé cela :

http://www.moussesurmesure.com/choix-des-mousses/

je cite : ' La densité 26kg/m3 de couleur noire est une mousse extra-ferme pour certaines applications techniques, conçu pour des présentations de bijoux, pour des mallettes à outils, instruments de musique ou autres"

Waouh ! Merci pour le tuyau. C'est exactement ce que je cherchais en vain en écumant les magasins de bricolage du type Casto ou Leroy-Merlin. Je n'avais trouvé jusqu'ici que des mousses trop molles, ou blanches.

Le but est de tailler ça sur mesure pour une petite valise qui sera parfaite pour transporter mes montres (les participants à la précédente REP parisienne l'avaient vue).

Ca y est, j'ai passé la commande ! ;)

Paul

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Waouh ! Merci pour le tuyau. C'est exactement ce que je cherchais en vain en écumant les magasins de bricolage du type Casto ou Leroy-Merlin. Je n'avais trouvé jusqu'ici que des mousses trop molles, ou blanches.

Le but est de tailler ça sur mesure pour une petite valise qui sera parfaite pour transporter mes montres (les participants à la précédente REP parisienne l'avaient vue).

Ca y est, j'ai passé la commance ! ;)

Paul

Tu as commandé quoi exactement ?

Je pense prendre plusieurs épaisseurs avec du rose pour le fond et j'essayerais bien le visco élastique pour la partie qui va être sur le couvercle, en contact avec les verres de nos précieuses...

Je vais aussi prendre un cylindre pour faire les coussins.....
Edit: à priori la longueur du cylindre influe très peux sur le prix...

Mémoire de forme visco élastique 300 cm5 cm0.47 kg24.92 €24.92 €
Mémoire de forme visco élastique 100 cm5 cm0.16 kg18.64 €18.64 €

Mémoire de forme visco élastique 30 cm5 cm0.05 kg16.44 €16.44 €

20€ le franco de port c'est bien cool ça !!

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Je suis surpris que Jérôme ne te l'ait pas demandée comme écrin pour sa nouvelle seawolf.

il l'a repeinte en noir sa boite jaune donc pas d’intérêt pour ma Seawolf ... :)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je voulais juste une petite plaque 29x15 et 4 cm d'épaisseur. Quand j'ai vu que j'en avais pour moins de 2 € de produit et 10 € de port, j'ai augmenté la commande pour atteindre les 20 € de franco.

J'avoue que je n'ai pas pensé à commander des cylindres pour porter les montres... :facepalm: :spank:

Paul

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ah Bardamu.... trop speed... (je rigole, j'ai failli oublier aussi)

Je te pm...

Demain je vais demander la couleur du visco élastique... parce que les coussins doivent être très dense mais pas ferme...