• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vacances

boucdetess

Getting To Know The Place
29/1/13
16
0
0
bonjour,
Peut on partir en vacances avec sa rep?c'est a dire prendre l'avion et donc passer les douanes? je pars en Europe
Merci a tous

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Hello,

Alors l'avion je déconseille, même si en Europe CEE tu ne devrais pas avoir de problèmes, mais avec les contrôles de sécurité on ne sait jamais...

Au fait : ton titre : vacances.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
C'est à éviter car il y a toujours le problème de la justification de l'achat auprès de la douane, après si on aime les frissons et qu'on a le goût du risque pourquoi pas...
Maintenant les vacances, on les préfère en règle générale pépères ... la prudence est donc de rigueur car la prise de risque est tout de même plutôt inutile ( en principe ta ( tes ) rep (s) a/ont passé la douane une fois sans pb, faut pas tenter le diable non plus ) :) .

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Après si tu pars en voiture ça ne pose pas de problème puisque les contrôles sont inexistants ou presque...

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Tiens puisqu'on y est je vais vous exposer un problème qui risque de nous sauter un jour à la figure avec nos Reps (du moins certains modèles) , et quelque part ça peut se faire à l'occasion d'un contrôle frontière :
en effet, certaines Reps ont des numéros de série fixes.
Vous savez bien qu'en outre des petits escrocs (on en a croisé un avec sa PAM 177 il n'y a pas si longtemps ;-) ) vendent des Reps pour des Gens, et l'accompagnent de documents falsifiés : ce qui arrive donc c'est que ces Reps se retrouvent dans la vie normale, détenues de toute bonne foi par les victimes de ces escrocs.
Et un jour, nos victimes se font piquer leur Gen/Rep (cambrio, agression, que sais-je ?) et vont courir déposer plainte au Commissariat du coin, et devinez quoi ? le modèle de la montre + numéro de série vont être enregistrés comme volés. (dans l'absolu, dans les phases qui suivront l'assureur lui révélera qu'il s'est fait avoir et que sa facture/doc d'authenticité sont bidons -et encore ...- : mais la victime ne retournera jamais au commissariat pour signaler l'erreur, donc le numéro de série va continuer à courir dans les fichiers).
Je pense que vous avez compris où je voulais en venir : si un jour le numéro de série de votre Rep était comparé à un fichier des objets volés, et si le fabriquant ne s'est jamais "foulé" à faire des numéros aléatoires (j'ai des exemples), serrez les fesses ! Au mieux il faudra justifier que c'est une rep' et que c'est la faute à pas de chance, au pire, c'est un Recel de vol qui vous tombera injustement sur le râble. Et comme le Numéro et le modèle "matchent" avec la plainte, va falloir ramer pour expliquer le quiproquo ...

Et n'hurlez pas à la parano, le scenario est parfaitement envisageable ;
le seul truc qui nous met à l'abri de cette "tuile", c'est que 99% d'entre nous ne vont pas se retrouver dans une situation où il est effectué une vérification des numéros de série -n'oublions pas que ce sont des Reps de montres à plusieurs milliers d'euros voire dizaines de milliers, donc tout bon enquêteur qui tient la route pourrait s'attarder sur l'origine de la tocante -
Bonne soirée, c'était ma séance de sodomie de mouche, et j'avoue que j'y suis bien parvenu lol

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Ah bah bravo marchi, vais faire des cauchemars c'te nuit maint´nant ! :)

...

@ Pierre : dis donc, ma 177 , rassure-moi, c'est bien une GEN ???? :)

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Quelle douanier va ce casser les couilles a enlever le bracelet d'une Sub pour y voir le numéro de série krkrkr

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Tu vois tu tournes le truc en dérision ;-) .
Comme je l'ai écrit, aucun d'entre nous (ou du moins 99%) ne devrait raisonnablement faire l'objet de vérification du serial de la montre.
Mais tu oublies que ce sont des reps' de montres à 5000 , 10 000, 15 000 Euros voire nettement plus et que l'hypothèse de la vérification du serial est loin d'être farfelue ;-)
Mon post était là pour faire ressortir le fait qu'il est fort probable que certaines de nos rep' soient enregistrées comme volées chez les Pandores à cause de leur N° de série unique : donc autant éviter de courir après ce type de vérification en passant les frontières (où il ne se trouve pas que des douaniers ;-) )

@+

Pantomine13

Getting To Know The Place
6/6/10
97
0
0
Des US à la Chine, en passant par nombre de pays européens, en 20 ans de voyages plus que fréquents 1 a 2 par mois, j'ai jamais un douanier qui m'ait demandé de regarder ma montre.

Ca doit être l'inverse du loto, j'ai de la chance avec les douanes... nan pour moi, comme Landrax, rien a craindre une fois au poignet

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Dans la mesure où il s'agit d'une "REP" volée son caractère authentique restera donc à prouver ... :)
... donc à part la recèle d'objets contrefaits, on ne risque pas grand chose ...

Mais dis-moi marchi, tu s'rais pas du genre à raconter des histoires de grands méchants loups à tes enfants avant qu'ils s'endorment .....?? :) :)

ZW

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Dans la mesure où il s'agit d'une "REP" volée son caractère authentique restera donc à prouver ... :)
... donc à part la recèle d'objets contrefaits, on ne risque pas grand chose ...

Mais dis-moi marchi, tu s'rais pas du genre à raconter des histoires de grands méchants loups à tes enfants avant qu'ils s'endorment .....?? :) :)

ZW

:)

Bon je crois que l'enc... de mouche c'est pas votre truc lol ;-)

Je tentais de vous démontrer que les serials uniques posaient ce type de problème mais que 99% d'entre nous ne seraient jamais contrôlés sur ces numéros (je ne pensais pas spécifiquement aux douaniers, ce n'est pas leur boulot). Ton raisonnement sur la détention de contrefaçon n'est bon seulement à partir du moment où la contrefaçon sera démontrée : mais la présence du N° de série dans le fichier la désignera comme "volée" et jusqu'au moment où la contrefaçon sera démontrée (contact du fabriquant et de la victime - même si c'est une contrefaçon elle peut avoir été dérobée-) le gars qui la porte risque de compter les heures ...

Bon, je vois que vous le prenez comme une démonstration de paranoïa alors que je voulais simplement expliquer un truc, je vais me calmer alors et retourner dans ma jolie cellule capitonnée. lol

@+

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bon, je vois que vous le prenez comme une démonstration de paranoïa alors que je voulais simplement expliquer un truc, je vais me calmer alors et retourner dans ma jolie cellule capitonnée. lol

@+

Ha ha tu a raison c'est mieux pour tout le monde :lol:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
:)

Bon je crois que l'enc... de mouche c'est pas votre truc lol ;-)

Je tentais de vous démontrer que les serials uniques posaient ce type de problème mais que 99% d'entre nous ne seraient jamais contrôlés sur ces numéros (je ne pensais pas spécifiquement aux douaniers, ce n'est pas leur boulot). Ton raisonnement sur la détention de contrefaçon n'est bon seulement à partir du moment où la contrefaçon sera démontrée : mais la présence du N° de série dans le fichier la désignera comme "volée" et jusqu'au moment où la contrefaçon sera démontrée (contact du fabriquant et de la victime - même si c'est une contrefaçon elle peut avoir été dérobée-) le gars qui la porte risque de compter les heures ...

@+

Nan marchi ( non merci .... l'ai fait d'exprès ... :) ), je trouve que ton raisonnement est logique, mais, dit en d'autres termes, j'explique juste que ce n'est pas la plaque minéralogique qui fait la caisse ...

... sais pas pourquoi en ce moment mais à chaque fois que j' vois une mouche passer, j'me fais c'te réflexion :

"... t'as d'la chance que marchi est pas là , sinon y t'...." :)

Bon ok je ----->

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Excellent les gars, continuez à picoler... Ça fait de la bonne lecture pour l'été !

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Hello,

Alors l'avion je déconseille, même si en Europe CEE tu ne devrais pas avoir de problèmes, mais avec les contrôles de sécurité on ne sait jamais...

Au fait : ton titre : vacances.

"Au fait" Akelku :

CEE ...

Depuis quelques années, on parle de l'UE, non ?

;-)