• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Utilité d'un remontoir pour mouvement automatique

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Je possède un remontoir 2 montres. J'aurais souhaité savoir si il est salutaire pour mes rep avec mouvement 21J de les faire tourner dans ce remontoir, si oui: mouvement horaire?, anti horaire?, les 2? . je n'ai aucune idée de la fréquence de rotation pour un 21J : 3000 rotations/ jour, 750 rotations/jour, 1000 rotations/jour, 1800 rotations/jour ?
Si non, le 21J ne "mérite " pas le remontoir? c'est inutile avec ce type de mouvement low coast, ça l'use prématurément plutôt qu'autre chose.
Je vais (bientôt?) recevoir des rep avec mouvement Asia Valjoux 7750, Asian Seagull 25J. Remontoir ou pas pour ces 2 mouvements?
Un grand merci pour m'éclairer sur ce sujet !

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Moi je change regulierement de montre pour les faire toutes fonctionner un petit peu.

Je ne me suis jamais posé la question sur ces remontoirs, mais cela m interresse ;)

trends

Getting To Know The Place
21/7/12
69
1
0
J' ai des A7750 et du Seagull : les deux sont sur remontoir.
Le Seagull est à priori bien costaud, le A7750 je manque de recul... mais de toute facon les montres sont faites pour etre portées.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pas de remontoir pour moi et zéro soucie.
Les remontoirs sont vraiment utiles pour les montres a grande complication (date, jours, année.....) ça évite d'avoir tout a régler a chaque fois, mais si il s'agit d'une simple montre avec date.....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Les remontoirs sont vraiment utiles pour les montres a grande complication (date, jours, année.....) ça évite d'avoir tout a régler a chaque fois, mais si il s'agit d'une simple montre avec date.....

+ 1

D'autant que si la montre n'est pas précise ( comme la plupart des rep ), tu la récupères avec un gros décalage et au final l'obligation de la remettre à l'heure.
Ceci dit j'avais lu dans un thread ( pas dans le french corner, mais je ne me souviens plus où ... ) que le fait de remonter un peu chaque jour une automatique portée au poignée améliorait sa précision ( mais ça c'est encore un autre débat ).

trends

21/7/12
69
1
0
Je ne sais pas ce que vous avez comme reps mais les miennes sont pour le moment à peu près aussi précises que mes autres montres.
Du coup le remontoir ca permet de les ranger, de les avoir sous les yeux et de choisir celle que l' on va porter sans s' embeter à la remonter et à la mettre à l' heure.

Je n' en porte aussi qu' une à la fois mais j' aime bien changer :p

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Du coup le remontoir ca permet de les ranger, de les avoir sous les yeux et de choisir celle que l' on va porter sans s' embeter à la remonter et à la mettre à l' heure

Pour moi les remonter et les mettre a l'heure est un plaisir et non un désagrément

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Bon. En résumé, ça n'est pas plus utile que ça pour les mouvements sans complications (ce qui est mon cas). Je m'en sert pour faire tourner de temps en temps, les montres que je porte le moins souvent

Zorba06

20/6/12
75
0
0
Bon. En résumé, ça n'est pas plus utile que ça pour les mouvements sans complications (ce qui est mon cas). Je m'en sert pour faire tourner de temps en temps, les montres que je porte le moins souvent

à 2 montres ça va, quand tu en auras une vingtaine tu verras l'utilité, sans compter qu'une montre non utilisée voit ses huiles sécher.

moi je ne pourrais pas m'en passer mais bon je ne suis pas loin de la douzaine de gen entre madame et moi

un coup de google te permettra de savoir quel réglage mettre car tous les mouvements ne se remontent pas de la même façon.

quand à la précision, en effet un mouvement bien remonté est plus précis, mais bon si on veut ma précision on s'achète un quartz:facepalm:

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
sans compter qu'une montre non utilisée voit ses huiles sécher.

Donc,21J ou autre mouvements, finalement quelques petits tours de temps en temps ne peuvent faire que du bien....