• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Utilisation A 7750

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Salut à tous ,

Dans le guide des mouvements , et notamment celui de Asian 7750 , on trouve quelque recommendation pour bien l'utilisé , comme ne peut pas changer la date dans la zone de mort ( 22 - 3h du mat ) . Mais voilà il y a un point que je voudrai éclaircir , il s'agit de la fonction remise à zero. Il est dit qu'il ne faut pas remettre le chrono à zero , n'importe quand , MAIS lorsque l'aiguille est situé en 10 et 2. Cela signifie qu'il faut appuyé sur le poussoir de remise à zéro , seulement entre 10h et 2h sur la montre , cela concerne les chrono des heures par celui à 6h sur les Navitimer ? .

Je ne sais pas si c'est très clair.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tu peux le remettre à 0 à partir du moment où tu l'as arrêté (poussoir du bas).
Heureusement d'ailleurs, car sinon on se retrouverait à chronométrer uniquement certains temps :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
La remise à zéro du chrono sur ce type de mouvement est une opération assez brutale, et pour limiter la force subie par les aiguilles, il est préférable de remettre le chrono à zéro lorsque les aiguilles n'ont pas une grande course à faire.

Mais bon tout est relatif, ce n'est pas une obligation non plus, et si on ne fait qu'une utilisation parcimonique du chrono ça n'a qu'un intérêt limité. Après, sur des répliques à priori plus fragiles ça peut également avoir un intérêt.

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
En effet , je me demandé si ce n était pas la remise à zéro du chrono , qui pouvait entraîner , le pb des aiguille qui ne se remette plus à 0 correctement , mais son légèrement décalé.